Evaluation et vote sur les Topos
Modérateur : Modérateurs des Forums
- finoburger
- Nouvel Utagawiste
Evaluation et vote sur les Topos
Merci pour le mail annoncant les nouveautés du Site. Bravo pour la possibilité de voter pour les Topos.
Peut etre faut il définir les règles concernant ce vote. Quels sont les critères à prendre encompte?: Beauté du paysage? difficulté technique? Faut il avoir effectué la rando (ca parraitrait normal) il faudrait alors donner la date à laquelle on a fait la rando.
Une geocache au milieu du parcours avec un code permettrait de rajouter un aspect ludique et de s'assurer que les votes sont bien authentiques.
Peut etre faut il définir les règles concernant ce vote. Quels sont les critères à prendre encompte?: Beauté du paysage? difficulté technique? Faut il avoir effectué la rando (ca parraitrait normal) il faudrait alors donner la date à laquelle on a fait la rando.
Une geocache au milieu du parcours avec un code permettrait de rajouter un aspect ludique et de s'assurer que les votes sont bien authentiques.
- maxou45
- Utagawiste gourou
hello
je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ai du etre effectué,
on peut voter pour un topo
parcequ'on desire le faire , et qu'on l'attendait depuis longtemps,
ou parce qu'il presente un interet particulier, tant d'un point de vue spectaculaire, qu'historique, ou autre coup de coeur.
Si tu fixes des regles, tu vas forcement limiter les votes aux topos situés dans ta region car c'est ceux ci que tu auras effectues en premier, alors les premiers topos seront dans les regions les plus representées ici.
je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ai du etre effectué,
on peut voter pour un topo
parcequ'on desire le faire , et qu'on l'attendait depuis longtemps,
ou parce qu'il presente un interet particulier, tant d'un point de vue spectaculaire, qu'historique, ou autre coup de coeur.
Si tu fixes des regles, tu vas forcement limiter les votes aux topos situés dans ta region car c'est ceux ci que tu auras effectues en premier, alors les premiers topos seront dans les regions les plus representées ici.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Coool !!!
Merci Finoburger. Grâce à toit je viens de découvrir cette nouvelle fonctionnalité du site tant attendue.
Apparement les mail entre Corbas et St Priest mettent un peu plus de temps pour arriver...

Merci Finoburger. Grâce à toit je viens de découvrir cette nouvelle fonctionnalité du site tant attendue.
Apparement les mail entre Corbas et St Priest mettent un peu plus de temps pour arriver...

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Totalement d'accord avec Maxou45. On peut voter en rêvant de faire un topo. L'avoir effectué est trop limitatif. Personnellement je n'irai probablement jamais effectuer des topos dans le Nord ou en Bretagne, pourtant à lire certains comptes-rendus ça doit être magnifique également, chaque région ayant son charme. 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- vincent3569
- Utagawiste champion
je me fais l'avocat du diable : sur un site de e-commerce :
considérez-vous que seul l'avis des acheteurs/utilisateurs soit important/justifié ?
considérez-vous que tout avis est bon à prendre, même celui de ceux qui ne connaissent du tout pas le produit
dans le 2ème cas, les avis sont forcément partiels et partials (basés sur la rumeur et le qu'en dira-t-on, un peu comme le fait d'entendre que DKT et LP sont des marques de m...)
pour les topos, je dirais pareil
pourquoi voter pour un circuit qu'on ne connais pas ? et voter sur quels critères ?
on ne peut pas juger de la difficultés, ni-même de la beauté du parcours sans l'avoir fait
cela ne sert donc à rien de voter pour dire c'est pour parcours révé
par contre, "j'en ai révé, trucmuche l'a fait : trop beau ce parcours" là banco 
pour autant, un système de modération du vote jusqu'au authentification que le parcours a bien été fait, c'est pas très simple à mettre en oeuvre, ni à faire vivre et puis ça fait un peu "big brother is watching you"...
en résumé, le vote peut vouloir dire tout et rien à la fois, mais cette nouvelle fonctionnalité est un plus puisqu'elle permet d'avoir un feedback sur le topo, au même titre que les commentaires

dans le 2ème cas, les avis sont forcément partiels et partials (basés sur la rumeur et le qu'en dira-t-on, un peu comme le fait d'entendre que DKT et LP sont des marques de m...)
pour les topos, je dirais pareil

pourquoi voter pour un circuit qu'on ne connais pas ? et voter sur quels critères ?
on ne peut pas juger de la difficultés, ni-même de la beauté du parcours sans l'avoir fait

pour autant, un système de modération du vote jusqu'au authentification que le parcours a bien été fait, c'est pas très simple à mettre en oeuvre, ni à faire vivre et puis ça fait un peu "big brother is watching you"...
en résumé, le vote peut vouloir dire tout et rien à la fois, mais cette nouvelle fonctionnalité est un plus puisqu'elle permet d'avoir un feedback sur le topo, au même titre que les commentaires

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
- Fredo_S
- Utagawiste expert
C'est vrai qu'il semble plus logique de voter pour un parcours que l'on a testé ou que l'on connait bien.
J'ai découvert la nouvelle fonctionnalité en voyant que le dernier parcours que j'ai posté était déjà évalué
....sitôt publié, sitôt évalué 
J'ai découvert la nouvelle fonctionnalité en voyant que le dernier parcours que j'ai posté était déjà évalué

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
- jpr31
- Utagawiste gourou
Pour ma part, je ne me prononcerai, donc "voterai" que les parcours connus... (en totalité ou parti...)
en effet, je ne pense pas qu'on soit dans le cadre de vote sur des promesses...ou rumeurs...
même dans un coin que l'on pense connaître se cache parfois des surprises qui peuvent changer la vision préssentie... en + ou -
Merci Utagawavtt pour cette fonctionalité complémentaire qui:
- en plus des commentaires permet de rapidement visualiser le ressentit des riders...
- et permet d' "ajuster" la notation étoilée initiale...
en effet, je ne pense pas qu'on soit dans le cadre de vote sur des promesses...ou rumeurs...
même dans un coin que l'on pense connaître se cache parfois des surprises qui peuvent changer la vision préssentie... en + ou -
Merci Utagawavtt pour cette fonctionalité complémentaire qui:
- en plus des commentaires permet de rapidement visualiser le ressentit des riders...
- et permet d' "ajuster" la notation étoilée initiale...
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
- Quinou
- Utagawiste accro
+1.
Je me vois mal juger/donner une appréciation sur un parcours que je n'ai pas pratiqué.
C'est quand même la moindre des choses, ne serait-ce que par respect pour celui (celle) qui à fait l'effort de l'enregistrer, de donner des indications physiques et techniques, ainsi que son appréciation personnelle et tout ça au service de la communauté.
Juger un parcours uniquement sur un tracé me parait un peu court.
Je me vois mal juger/donner une appréciation sur un parcours que je n'ai pas pratiqué.
C'est quand même la moindre des choses, ne serait-ce que par respect pour celui (celle) qui à fait l'effort de l'enregistrer, de donner des indications physiques et techniques, ainsi que son appréciation personnelle et tout ça au service de la communauté.
Juger un parcours uniquement sur un tracé me parait un peu court.
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...
- vince25
- Utagawiste accro
Pour ma part également, je ne m'imagine pas voter à propos d'un parcours sous prétexte que j'en ai rêvé ou qu'il est bien documenté par des photos, sans l'avoir testé et donc parcouru ne serai ce qu'une fois !
Et d'ailleurs je n'aimerais pas non plus, que quelqu'un juge un des topos que j'aurai proposé uniquement sur la base des informations du site.
Je préférerai plutôt voir apparaitre des commentaires au sujet des topos, mais j'ai remarqué que cette fonctionnalité n'était pas souvent utilisée...Cela permettrai d'apporter des modifications et de des mises à jour, car on sait tous que d'une année à l'autre, les forêts principalement peuvent faire l'objet de modifications importantes.
Evidemment ces réflexions n'engagent que moi et ne remettent aucunement en cause la nature de ce site qui a également pour vocation de faire partager des tracés.
Et d'ailleurs je n'aimerais pas non plus, que quelqu'un juge un des topos que j'aurai proposé uniquement sur la base des informations du site.
Je préférerai plutôt voir apparaitre des commentaires au sujet des topos, mais j'ai remarqué que cette fonctionnalité n'était pas souvent utilisée...Cela permettrai d'apporter des modifications et de des mises à jour, car on sait tous que d'une année à l'autre, les forêts principalement peuvent faire l'objet de modifications importantes.
Evidemment ces réflexions n'engagent que moi et ne remettent aucunement en cause la nature de ce site qui a également pour vocation de faire partager des tracés.
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
- finoburger
- Nouvel Utagawiste
Merci de vos réponses. Je suis de l'avis qui semble majoritaire pour l'instant qu'il faudrait avoir fait le circuit pour juger de sa pertinence, mais cela me semblait une evidence.
j'aurais préféré pouvoir voter sur plusieurs critères :
-Beauté du paysage,
-Intéret VTT
-Difficulté technique
Dans un seul vote je ne sais pas trop quoi privilégier Peut etre pourriez vous donner une correspondance aux étoiles qui sont proposées. Sinonon risque fort que le 3 étoiles de l'un soit équivalent à un 5 étoiles d'un autre
j'aurais préféré pouvoir voter sur plusieurs critères :
-Beauté du paysage,
-Intéret VTT
-Difficulté technique
Dans un seul vote je ne sais pas trop quoi privilégier Peut etre pourriez vous donner une correspondance aux étoiles qui sont proposées. Sinonon risque fort que le 3 étoiles de l'un soit équivalent à un 5 étoiles d'un autre