Genèse d'Angexis Outdoor
Modérateur : Modérateurs des Forums
- tamaro
- Utagawiste accro
Re: Genèse d'Angexis Outdoor
bonjour
merci pour tes réponse et ton écoute.Après tout tu pourrais dire ça marche comme ça et point barre.Lorsque j'évoquais la possibilité d'un autre message"Ne pourrait il pas y avoir un autre message lors de l'envoi d'une alerte manuelle du style "je suis en panne" afin de ne pas alarmer si on est juste en rade?"c'est parce que je pensais que l'appel d'urgence soldait le compte à rebours et que donc le site pouvait envoyer une alerte comme en cas d'immobilité même hors réseau.Du coup pour ne pas alarmer avoir le choix entre panne ou gamelle.Ça m'est arrivé justement hier soir;bris de chaine.C'est sûr que si chacun veut un message ça va faire beaucoup....même si il y en a que l'on mettra jamais ; j'ai pris une vélostopeuse , je suis au bistrot !!!!.
Bonne journée
merci pour tes réponse et ton écoute.Après tout tu pourrais dire ça marche comme ça et point barre.Lorsque j'évoquais la possibilité d'un autre message"Ne pourrait il pas y avoir un autre message lors de l'envoi d'une alerte manuelle du style "je suis en panne" afin de ne pas alarmer si on est juste en rade?"c'est parce que je pensais que l'appel d'urgence soldait le compte à rebours et que donc le site pouvait envoyer une alerte comme en cas d'immobilité même hors réseau.Du coup pour ne pas alarmer avoir le choix entre panne ou gamelle.Ça m'est arrivé justement hier soir;bris de chaine.C'est sûr que si chacun veut un message ça va faire beaucoup....même si il y en a que l'on mettra jamais ; j'ai pris une vélostopeuse , je suis au bistrot !!!!.
Bonne journée
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
Bonjour
Comme hier le temps était de la partie, une petite sortie VTT s'imposait ; donc, j'ai mis en action Angexis pour rassurer mon épouse et comme ça, elle pouvait suivre mon parcours.
Petite question : j'ai voulu importer le circuit sur le logiciel BaseCamp de Garmin, mais impossible de mettre la trace dessus, "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"
Faut-il convertir la trace mais elle est déjà en GPX ????
Merci et bonne journée à tous (le soleil brille)
Cordialement
Bitzlav
Comme hier le temps était de la partie, une petite sortie VTT s'imposait ; donc, j'ai mis en action Angexis pour rassurer mon épouse et comme ça, elle pouvait suivre mon parcours.
Petite question : j'ai voulu importer le circuit sur le logiciel BaseCamp de Garmin, mais impossible de mettre la trace dessus, "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"
Cordialement
Bitzlav
- Angexis Outdoor
- Utagawiste novice
Salut,
La raison de ta confusion, je suppose, est due au fait qu'une alerte peut être envoyée alors que tu n'as pas de réseau. Mais cela marche parce que pendant X minutes (45 par défaut), ton téléphone n'a pas pu informer le serveur de mouvements et que ce dernier déclenche l'alerte tout seul... il n'a pas de problème d'accès au réseau, lui.
En tout cas, merci pour vos retours constructifs. Continuez comme ça !!
PS : le soleil ne brille déjà plus
Si j'ai bien compris ce que tu imagines, je dois te dire que ça n'est malheureusement pas réalisable : un appel d'urgence "SOS > Je suis blessé" ne fonctionne que si tu as du réseau... comment veux-tu que le téléphone informe le monde extérieur s'il n'a pas de réseau ? Et si tu as du réseau, tu peux aussi bien appeler ou envoyer un SMS.tamaro a écrit :bonjour
Bonne journée
La raison de ta confusion, je suppose, est due au fait qu'une alerte peut être envoyée alors que tu n'as pas de réseau. Mais cela marche parce que pendant X minutes (45 par défaut), ton téléphone n'a pas pu informer le serveur de mouvements et que ce dernier déclenche l'alerte tout seul... il n'a pas de problème d'accès au réseau, lui.
Cela fonctionnait déjà bien dans plein de logiciels dont Garmin Connect, mais tu as raison, dans Garmin BaseCamp, il y avait une erreur. C'est à présent corrigé.BITZLAV a écrit :Bonjour
Cordialement
Bitzlav
Ça aussi, c'est corrigé.tamaro a écrit : Enfin le tracé du suivi pourrait il être d'une couleur plus visible sur le fond satellite par ex rouge?
En tout cas, merci pour vos retours constructifs. Continuez comme ça !!
PS : le soleil ne brille déjà plus

Ne roulez plus jamais seul : http://www.angexis.com
- cytut
- Utagawiste expert
Bravo pour ton appli et tant pis pour moi ..... qui suis sous iPhone.
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Bonsoir à tous.
Super appli et merci à toi pour ton esprit collaboratif.
J'ai un Galaxy S III et j'ai le même soucis d'autonomie de batterie. Je me suis donc offert un petit chargeur solaire qui se branche sur la prise mini USB du smartphlne. Meme si le passage dans les sous bois empeche le chargement de la batterie en partant charge a bloc (sur une prise ordi) mon autonomie est passée de 2 à 4:30...
J'avais trouvé une promo a 9,90€ sur Pearl...
Bien a vous
Super appli et merci à toi pour ton esprit collaboratif.
J'ai un Galaxy S III et j'ai le même soucis d'autonomie de batterie. Je me suis donc offert un petit chargeur solaire qui se branche sur la prise mini USB du smartphlne. Meme si le passage dans les sous bois empeche le chargement de la batterie en partant charge a bloc (sur une prise ordi) mon autonomie est passée de 2 à 4:30...
J'avais trouvé une promo a 9,90€ sur Pearl...
Bien a vous
- cristoF25
- Utagawiste novice
bonjour à toi ,fidoboulettes a écrit :Bonjour,
très intéressé par ton appli car bougeant souvent très seul, j'avais besoin d'un éclaircissement concernant le fonctionnement "hors réseau".
En effet, n'ayant pas de forfait 3g (et autre joyeuseté) sur mon téléphone, je suppose que je ne peux utiliser cette appli ou bien?
J'imaginais me connecter au wifi de la maison au départ de la ballade mais après, comment ça se passe?
merci à toi et encore bravo pour ce prog.
A+
j'ai pris connaissance de ton appli ,après avoir l'article que lui consacre ''VTT MAGAZINE''.
c'est vraiment une idée génial ,mais je suis dans le même cas que fidoboulettes...donc je n'ai plus qu'a changer mon forfait !!!
beau boulot!!

- Angexis Outdoor
- Utagawiste novice
Bonsoir,
Merci pour ces encouragements !
Étonnante cette faible autonomie sur Galaxy S3 !!
Pour ceux qui n'ont pas de forfait 3G, sachez qu'il est possible d'avoir accès au service sans que ça vous coûte un bras ! Je ne veux pas particulièrement faire de pub, mais à 7€/mois aujourd'hui, il est possible d'avoir (sans engagement):
* 2h d'appels en France
* SMS et MMS illimités
* Option Data 100Mo en H+
* Mode modem et VoIP inclus
Comptez un euro de plus pour 250Mo
On ne va pas citer l'opérateur, mais le logo ressemble à des camemberts bleus et c'est la marque low-cost d'un gros opérateur qui a un logo rouge
Si vous êtes secs envoyez moi un MP.
A++
Merci pour ces encouragements !
Étonnante cette faible autonomie sur Galaxy S3 !!
Pour ceux qui n'ont pas de forfait 3G, sachez qu'il est possible d'avoir accès au service sans que ça vous coûte un bras ! Je ne veux pas particulièrement faire de pub, mais à 7€/mois aujourd'hui, il est possible d'avoir (sans engagement):
* 2h d'appels en France
* SMS et MMS illimités
On ne va pas citer l'opérateur, mais le logo ressemble à des camemberts bleus et c'est la marque low-cost d'un gros opérateur qui a un logo rouge

A++
- Pyroaction
- Utagawiste habitué
Chez ceux qui ont tout compris:Angexis Outdoor a écrit :Pour ceux qui n'ont pas de forfait 3G, sachez qu'il est possible d'avoir accès au service sans que ça vous coûte un bras ! Je ne veux pas particulièrement faire de pub, mais à 7€/mois aujourd'hui, il est possible d'avoir (sans engagement):
* 2h d'appels en France
* SMS et MMS illimités
On ne va pas citer l'opérateur, mais le logo ressemble à des camemberts bleus et c'est la marque low-cost d'un gros opérateur qui a un logo rougeSi vous êtes secs envoyez moi un MP.
Forfait à 2€/Mois:
* 2h d'appels en France
* SMS illimités
* Option Data 20Mo à 0.99€/mois + 0.05€ par Mo supplémentaire
Zesty 514 de 2011 avec tige de selle télescopique Rock Shox Reverb et Edge 500.
- Angexis Outdoor
- Utagawiste novice
Merci du tuyau ! Pour info, à VTT, Angexis Outdoor consomme environ 1 Mo par heure....Pyroaction a écrit : Chez ceux qui ont tout compris:
Forfait à 2€/Mois:
* 2h d'appels en France
* SMS illimités
* Option Data 20Mo à 0.99€/mois + 0.05€ par Mo supplémentaire
- snoopy10800
- Nouvel Utagawiste
Bonjour à tous...
Voilà quelques semaines maintenant que je connais Angexis. L'application répond parfaitement à mes besoins, car moi aussi je roule quasiment tout le temps seul, et une bonne grosse chute avec fracture il y a quelques temps m'a fait prendre conscience du risque...
Tout d'abord un grand BRAVO pour cette application.
J'aurais une petite question à poser : au niveau du partage de la position, et au niveau du suivi de la trace "en direct", serait il possible de créer un lien permanent, que l'on pourrait mettre en favori sur le PC et qui pourrait me localiser à n'importe quel moment sans que je n'active à chaque fois un partage par mail ? Personnellement, je n'ai rien à cacher, et ça ne me gênerait absolument pas que mes proches puissent savoir ou je suis dès que je lance l'appli sur le mobile...
Merci d'avance !
Voilà quelques semaines maintenant que je connais Angexis. L'application répond parfaitement à mes besoins, car moi aussi je roule quasiment tout le temps seul, et une bonne grosse chute avec fracture il y a quelques temps m'a fait prendre conscience du risque...
Tout d'abord un grand BRAVO pour cette application.
J'aurais une petite question à poser : au niveau du partage de la position, et au niveau du suivi de la trace "en direct", serait il possible de créer un lien permanent, que l'on pourrait mettre en favori sur le PC et qui pourrait me localiser à n'importe quel moment sans que je n'active à chaque fois un partage par mail ? Personnellement, je n'ai rien à cacher, et ça ne me gênerait absolument pas que mes proches puissent savoir ou je suis dès que je lance l'appli sur le mobile...
Merci d'avance !