Genèse d'Angexis Outdoor
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Genèse d'Angexis Outdoor
EH BIEN COMME C EST UN PROBLEME D ASSURANCE
LE COUT EST DE ..... euros
POURQUOI NE PAS FAIRE PAYER ANGEXIS OUTDOOR
VS AVEZ TOUS UNE ASSURANCE QUE VOUS PAYEZ
DE NOMBREUSES APPLICATIONS SONT PAYANTES
MOI POUR MA PART JE SUIS PRET A METTRE 50 EUROS PAR AN
AVEC RECONDUCTION CHANGE ANNEE
LA MOINDRE REPARATION SUR VOTRE VTT VS COUTE COMBIEN?
OK C EST UNE SOMME
MAIS MA SECURITE ET MA VIE N ONT PAS DE PRIX
QU EN PENSEZ VOUS?
LE COUT EST DE ..... euros
POURQUOI NE PAS FAIRE PAYER ANGEXIS OUTDOOR
VS AVEZ TOUS UNE ASSURANCE QUE VOUS PAYEZ
DE NOMBREUSES APPLICATIONS SONT PAYANTES
MOI POUR MA PART JE SUIS PRET A METTRE 50 EUROS PAR AN
AVEC RECONDUCTION CHANGE ANNEE
LA MOINDRE REPARATION SUR VOTRE VTT VS COUTE COMBIEN?
OK C EST UNE SOMME
MAIS MA SECURITE ET MA VIE N ONT PAS DE PRIX
QU EN PENSEZ VOUS?
- Angexis Outdoor
- Utagawiste novice
Voilà un témoignage qui fait vraiment plaisir ! Merci !PAPYVTT a écrit : cette application est la meilleure de mon smartphone
Le problème c'est que le prix versé serait déjà amputé par la TVA et par le paiement de Google (en gros pour la plateforme Android et Google Play). Si on part d'une base 100, on arrive à env. 83 une fois reversée la TVA puis 58 une fois payée la redevance à Google.
Par ailleurs, les frais fixes (assurance, RSI, comptable et banque) ne sont pas réellement fixes. Ce sont juste des coûts plancher. Dès que le chiffre d'affaire augmente, ils augmentent. Je les ai déjà sous-estimés une fois, on ne m'y reprendra pas ! Le RSI augmente très vite : en début d'année, ils m'ont demandé 4000€ (comme j'ai pu justifier de mon CA nul, ils ont revu leurs prétentions à la baisse). J'estime que l'équilibre serait autour de 6000€ de CA dès lors que le service ne serait plus gratuit.
Je doute que de nombreuses personnes seraient, comme toi, prêtes à payer ce service 50€/an. Je tablais plutôt sur 12€ initialement, voire 30€/an. L'équilibre est délicat : en augmentant le tarif, on diminue la base de clients donc le CA.
Sur ces 12€ donc, même pas 7€ arrivent sur le compte d'Angexis, ce qui fait qu'il faut presque 900 clients (utilisateurs payants) pour atteindre l'équilibre.
En partant du principe qu'une part importante de mes utilisateurs actuels ne franchiront jamais l'étape du paiement... mettons 9/10 (combien parmi nous a déjà fait un don à Wikipedia ou à UtagawaVTT ?).... il me faudrait donc 9000 utilisateurs de la version actuelle gratuite pour que ça paraisse raisonnable de passer à un modèle "Freemium".
Or, je peux t'assurer qu'on n'est pas encore à 9000 utilisateurs !!
Aujourd'hui, pas mal de monde est encore dans l'idée du "ça n'arrive qu'aux autres" ou du "de toutes les façons, il faut bien crever de quelque chose" ou encore du "mieux vaut sans doute crever que je finir estropié". Toutes ces réponses que j'ai eues d'amis - dont un à qui j'ai même prêté un smartphone pendant tout l'été puisqu'il roule seul tous les lundis. Bilan ? Jamais utilisé ! Pas une seule fois !!
Peut-être que c'est comme la ceinture de sécurité : dans les années 70, quand elle est devenue obligatoire, la plupart des gens ne la mettaient que quand ils voyaient un képi.... Dans 20 ans peut-être qu'Angexis fera un malheur !
Ne roulez plus jamais seul : http://www.angexis.com
- tamaro
- Utagawiste accro
ola
je vois que tu as bien planché sur le truc, je reviens avec ça
"Ne pourrais t'on pas envisager un sorte d'assoc ou mutuelle?Cela pourrait permettre à chaque utilisateur de prendre SES responsabilités".
En assoc plus de bénef etc...
"Ne pourrais t'on pas envisager un sorte d'assoc ou mutuelle?Cela pourrait permettre à chaque utilisateur de prendre SES responsabilités".
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
- Systembib
- Utagawiste expert
Salut à tous!
Malheureusement, je ne suis pas possesseur d'un smart phone. Mais cela ne m'a pas empêché de faire de la "pub" pour cette appli.
Bilan face de bouc 97 "j'aime" et une personne en parle. Là effectivement le partage de données n'a pas été bien loin.
Bilan G+ 24 suiveurs (surement des doublons de FBook)
Après tous le travail réalisé, il serait dommage de tout arrêter et laisser ce logiciel au fond d'un disque dur
. N'est t'il pas envisageable de vendre ce produit à quelqu'un qui serait capable de soutenir ce poids financier?
Je sais ça parait simple comme ça mais je pose la question.
Pour les appli de ce genre, existe t'il un copyright? Angexis est'il à l'abris de se faire "piquer" son idée?
Bonne continuation,
Malheureusement, je ne suis pas possesseur d'un smart phone. Mais cela ne m'a pas empêché de faire de la "pub" pour cette appli.
Bilan face de bouc 97 "j'aime" et une personne en parle. Là effectivement le partage de données n'a pas été bien loin.
Bilan G+ 24 suiveurs (surement des doublons de FBook)
Après tous le travail réalisé, il serait dommage de tout arrêter et laisser ce logiciel au fond d'un disque dur

Pour les appli de ce genre, existe t'il un copyright? Angexis est'il à l'abris de se faire "piquer" son idée?
Bonne continuation,
- arbanais83
- Utagawiste champion
Tu peux même porter plainte contre le propriétaire d'un terrain privé sur lequel tu te serais blessé en tombant si celui-ci ne t'as pas suffisamment averti que tu étais sur un terrain privé et que tu n'avais rien à y faire.BITZLAV a écrit : Bien bizarre ce truc d'assurance, je ne me vois pas porté plainte si je me casse une jambe et que personne ne me retrouve
Tu prends une gamelle sur un sentier privé mal aménagé et hop tu portes plainte si en plus tu as Angexis Outdoor avec un bon juge tu peux espérer toucher le pactole

Même si le proprio est un fan de VTT et pas" un gros con qui souhaite interdire pour faire chier le passage dans sa forêt à 500m de son habitation" il engage sa responsabilité si tu as un accident sur son terrain.
C'est pour cela que de plus en plus de proprio préfère interdire plutôt que de subir les foudres de ceux qui vont rendre le droit en application de la loi française.
J'en ai rencontré des sympas qui m'ont dit je suis obligé d’interdire pour la forme mais c'est nullement mon intension vous pouvez continuer de passer ( bon je file pas les noms ils pourraient encore être emmerdés....)
Le problème c'est qu'on ne sait jamais si le mec interdit pour interdire ou juste pour ne pas être emmerdé par des juges.
Les lois françaises sont suffisamment assez connement réfléchies pour que l'on en soit arrivé là.
Question à Angexis : Tu comptes encore l'utiliser pour ta propre sécurité ou tu as peur un jour de porter plainte contre toi même

Hormis la boutade si tu es seul à utiliser ta propre appli comment cela se passe-t-il ?
Il pourrait y avoir autant de mecs qui utilisent une version à peine différente de cette appli en étant la leur " je les vois mal porter plainte contre eux-même encore que ...
- Angexis Outdoor
- Utagawiste novice
Salut à tous,
Merci pour ces messages... je vois que je ne suis pas le seul déçu de cette issue pas bien glorieuse. C'est au moins réconfortant.
Il n'existe pas de Copyright sur les "idées". Les brevets logiciels n'existent pas en Europe. Tout ce que j'ai c'est une preuve d'antériorité, qui me permettrai d'exploiter mon idée même si un autre arrivait à verrouiller une sorte de brevet (aux US par exemple).
Oui, je pense encore l'utiliser pour moi-même
J'ai aussi songé à mettre le code dispo et à ce que chacun se serve en compilant les sources etc... mais je reste frileux : comment être sûr qu'en mettant les sources à dispo, je ne suis pas responsable ?? En plus, seule une poignée d'entre vous auraient les compétences nécessaires pour créer l'appli et déployer un serveur etc... Enfin, dans la perspective d'une proposition de rachat un jour...., je préfère garder jalousement ce code-là. Désolé...
Merci pour ces messages... je vois que je ne suis pas le seul déçu de cette issue pas bien glorieuse. C'est au moins réconfortant.
Désolé, j'avais zappé de répondre. Oui, j'ai songé à la solution de l'association, mais je n'ai aucune compétence juridique alors j'ai du mal à cerner si je ne serais tout de même pas responsable... Et puis, je suis déjà très pris en étant secrétaire d'une assez grosse assoc' sportive et je commence à crouler : une assoc', il faut trouver un trésorier, un président voire un secrétaire...tamaro a écrit :ola
Oui, c'est dommage et ça n'est pas de gaité de coeur que j'ai pris la décision. Si quelqu'un me fait une proposition de rachat, je pourrais y être attentif...Systembib a écrit : Après tous le travail réalisé, il serait dommage de tout arrêter et laisser ce logiciel au fond d'un disque dur. N'est t'il pas envisageable de vendre ce produit à quelqu'un qui serait capable de soutenir ce poids financier?
Bonne continuation,
Il n'existe pas de Copyright sur les "idées". Les brevets logiciels n'existent pas en Europe. Tout ce que j'ai c'est une preuve d'antériorité, qui me permettrai d'exploiter mon idée même si un autre arrivait à verrouiller une sorte de brevet (aux US par exemple).
J'ai appris que même quelqu'un qui a une piscine derrière sa maison sur un terrain muré est responsable si un cambrioleur se noie dedans... alors que veux tu ??arbanais83 a écrit : Tu peux même porter plainte contre le propriétaire d'un terrain privé
....
Question à Angexis : Tu comptes encore l'utiliser pour ta propre sécurité ou tu as peur un jour de porter plainte contre toi même![]()
Hormis la boutade si tu es seul à utiliser ta propre appli comment cela se passe-t-il ?
Il pourrait y avoir autant de mecs qui utilisent une version à peine différente de cette appli en étant la leur " je les vois mal porter plainte contre eux-même encore que ...
Oui, je pense encore l'utiliser pour moi-même

J'ai aussi songé à mettre le code dispo et à ce que chacun se serve en compilant les sources etc... mais je reste frileux : comment être sûr qu'en mettant les sources à dispo, je ne suis pas responsable ?? En plus, seule une poignée d'entre vous auraient les compétences nécessaires pour créer l'appli et déployer un serveur etc... Enfin, dans la perspective d'une proposition de rachat un jour...., je préfère garder jalousement ce code-là. Désolé...

Ne roulez plus jamais seul : http://www.angexis.com
- Pyroaction
- Utagawiste habitué
Si j'ai bien compris le principe d'Angexis Outdoor:
- une fois l'application démarrée, elle envoie régulièrement (par liaison data) une position à un serveur centralisé.
- le serveur envoi un message d'alerte à un numéro pré-programmé.
En cas de problème sur le serveur, l'alerte ne sera pas envoyée!
Et c'est là, je pense que tu peux être attaqué en justice.
Comme je l'avais évoqué dans un précédent post, pourquoi ne pas retourner le fonctionnement:
- une fois l'application démarrée, elle envoie régulièrement un SMS (avec position) à un numéro pré-programmé.
- charge à la personne qui reçoit (ou ne reçoit plus) les SMS d'alerter les secours.
L'application devient un tracker.
- une fois l'application démarrée, elle envoie régulièrement (par liaison data) une position à un serveur centralisé.
- le serveur envoi un message d'alerte à un numéro pré-programmé.
En cas de problème sur le serveur, l'alerte ne sera pas envoyée!
Et c'est là, je pense que tu peux être attaqué en justice.
Comme je l'avais évoqué dans un précédent post, pourquoi ne pas retourner le fonctionnement:
- une fois l'application démarrée, elle envoie régulièrement un SMS (avec position) à un numéro pré-programmé.
- charge à la personne qui reçoit (ou ne reçoit plus) les SMS d'alerter les secours.
L'application devient un tracker.
Zesty 514 de 2011 avec tige de selle télescopique Rock Shox Reverb et Edge 500.
Angexis
merci pour ta réponse
je peux t assurer de mon soutien pour ton application
PASSE LE A 30 EUROS ET PUIS TU VERRAS LE RESULTAT
POUR MOI T AS LE PAIEMENT TOUT DE SUITE
DE TOUTE FACON A AUJOURD 'HUI C EST FOUTU
C EST LA QUE TU VERRAS COMBIEN SERONT INTERRESSES PAR LEUR SECURITE
TU AS RAISON DE DIRE QUE TANT QUE RIEN N ARRIVE TOUT VA BIEN
EN FRANCE ON NE VEUX QUE DU GRATOS!!!!!!!
OU ALORS POURQUOI PAS T ASSOCIER AVEC DES GARS
JE TE LE REPETE ET AVEC TOUTE MA SINCERITE
TU AS LA CREER LA MEILLEURE APPLICATION DE MON SMARTPHONE
SI TU AS BESOIN DE MON 06
FAIS LE MOI SAVOIR
COURAGE MON GRAND OU MON PTIT!!!!!!!!!!!!
ALLEZ RIGOLE
PASCAL
merci pour ta réponse
je peux t assurer de mon soutien pour ton application
PASSE LE A 30 EUROS ET PUIS TU VERRAS LE RESULTAT
POUR MOI T AS LE PAIEMENT TOUT DE SUITE
DE TOUTE FACON A AUJOURD 'HUI C EST FOUTU
C EST LA QUE TU VERRAS COMBIEN SERONT INTERRESSES PAR LEUR SECURITE
TU AS RAISON DE DIRE QUE TANT QUE RIEN N ARRIVE TOUT VA BIEN
EN FRANCE ON NE VEUX QUE DU GRATOS!!!!!!!
OU ALORS POURQUOI PAS T ASSOCIER AVEC DES GARS
JE TE LE REPETE ET AVEC TOUTE MA SINCERITE
TU AS LA CREER LA MEILLEURE APPLICATION DE MON SMARTPHONE
SI TU AS BESOIN DE MON 06
FAIS LE MOI SAVOIR
COURAGE MON GRAND OU MON PTIT!!!!!!!!!!!!
ALLEZ RIGOLE
PASCAL
ANGEXIS
TU NE PEUX PAS ARRETER UNE APPLICATION COMMME LA TIENNE!!!!!
pourquoi ne fais tu pas l essai d arreter la gratuite des le mois prochain
tu met ton application au prix que tu as besoin
cela te permet de faire evoluer ta demarche et si cela ne prend pas et puis tant pis tu arrêtes
ou alors fais une demande d aide aupres de tes utilisateurs
tu les connais puisque tu as envoye ta decision d arrêter
surtout ne vend pas ton produit
crois moi tu es développeur mais ne fais pas cette erreur
je vais des ce jour envoyer un mail a vtt magazine et a velo vert
afin d expliquer ton soucis
et de ton cote
cela peut paraitre ouf!! mais contacte par mail
laura du web sur telematin
elle parle tout les jours d applications geniales comme la tienne
elle y connais un sacre rayon
et peut t apporter son soutien et ses idées
si tu veux mon mail dis le
on va y arriver
je ne veux meme pas penser au 1 NOVEMBRE
pascal
TU NE PEUX PAS ARRETER UNE APPLICATION COMMME LA TIENNE!!!!!
pourquoi ne fais tu pas l essai d arreter la gratuite des le mois prochain
tu met ton application au prix que tu as besoin
cela te permet de faire evoluer ta demarche et si cela ne prend pas et puis tant pis tu arrêtes
ou alors fais une demande d aide aupres de tes utilisateurs
tu les connais puisque tu as envoye ta decision d arrêter
surtout ne vend pas ton produit
crois moi tu es développeur mais ne fais pas cette erreur
je vais des ce jour envoyer un mail a vtt magazine et a velo vert
afin d expliquer ton soucis
et de ton cote
cela peut paraitre ouf!! mais contacte par mail
laura du web sur telematin
elle parle tout les jours d applications geniales comme la tienne
elle y connais un sacre rayon
et peut t apporter son soutien et ses idées
si tu veux mon mail dis le
on va y arriver
je ne veux meme pas penser au 1 NOVEMBRE
pascal
- idefix6921
- Utagawiste expert
Quel dommage en effet, je ne connaissais pas l'appli!
Et hop a cause du principe de la tune avant tout ciao!!
Et oui nous sommes dans un monde ou le profit prime, il faut faire gaffe a tout ce que l'on peu dire faire!
Même rendre service peu devenir une source d’ennuis!
Je serais aussi intéressé par cette appli même si il faut la payer.
Du gâchis comme beaucoup de choses en france ou le principe de précaution prime!
Courage et chapeau!
Et hop a cause du principe de la tune avant tout ciao!!
Et oui nous sommes dans un monde ou le profit prime, il faut faire gaffe a tout ce que l'on peu dire faire!
Même rendre service peu devenir une source d’ennuis!
Je serais aussi intéressé par cette appli même si il faut la payer.
Du gâchis comme beaucoup de choses en france ou le principe de précaution prime!
Courage et chapeau!
Scott spark 750, Edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!