GPS

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Joly stephane
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

GPS

Message par Joly stephane »

Salut à tous j'aimerai savoir quelle application android GPS serai la meilleur,j'ai exactement twonav comme application qui est très bien;mais par moment un peu capricieux,voir lent quand nous arrivons sur intersection.

Merci sportivement

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: GPS

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Regarde Iphigénie,

Qu'entend tu par lent aux intersections?

Attention, la lenteur ou les phénomènes de ce genre ne sont pas "forcement" a imputer a une application, c'est plus probablement lié a une "charge de calcul importante" qui sature les processeurs.

Il est probable que le passage a une autre appli ne solutionne pas ton problème, ou le déplace,

Commence par faire du nettoyage:

- Supprimer ce qui ne sert a rien, ou ne sert plus (toute appli prend du temps machine)
- Regarde sur le forum de ton smartphone, comment optimiser le temps machine pour une appli (surtout éviter la mise en sommeil intempestive, cas courant chez Androïde)
- Stopper toutes les applis non utile lors de tes sorties

Ensuite constater si ca change la face du monde.

Plus le temps passe.. Plus les nouveaux matériels ont de la puissance de calcul, plus les nouvelles applis consomme de puissance de calcul.. Mettre une appli récente sur un matériel vieillissant peut être contre productif.

Quand le matos a pris un peu d'age il faut ralentir les upgrade ca finit par bloquer.

CDLt
Joly stephane
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Salut,
Merci de votre rapidité.

Mon téléphone est tout ressent.honor view 20
Quand je parle de lenteur,une fois arrivé sur l'intersection pour suivre sont chemin suivant,il met un temps a se calibrer,pas grand chose,mais au bout de 20 mètres faut faire demi tour,mais comme tu dis je vais faire un bon nettoyage,et toutes les applications en arrière plant sont toutes désactivées,je vais essayer l'application que tu m'as conseillé.
Merci c'etait sympas.
stephane
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Avec TwoNav tu peut paramétrer une alarme sonore (ou voix) et une Icone aux intersection. Soit en plaçant un Waypoint sur cette intersection et en définissant la distance de "montée" de l'alerte (Rayon) - Ont peut y associer un fichier voix- et en choissisant une icone qui donne la direction a suivre. Soit en plaçant dans la trace GPX des points de RoadBook, cette fois la distance d'alerte est commune a tous les points et paramétrée dans l'appli.

A VTT si on admet que l'amplitude de vitesse va de 7 km/h a 30 Km/h ca donne pour une distance de 50 m un temps inférieur a 25 s à 7 km/h et inférieur a 5 s a 30 km/h. A cela il faut soustraire 1 s de rafraîchissement du FIX et le temps de calcul du Smartphone...

Par conséquent en mode Road Book , je met pour le VTT 75 m (Sur le terrain c'est bon) pour le Trail 25 m, pour du Raid 10 m (vu que le but est d'aller sir le Wpt) pour un WayPoint c'est paramétré selon la situation du WPT et le niveau de prise de risque toléré sur le WPT (Exemple un chemin en descente qui traverse une route a grande circulation je place un WPT avec une croix rouge et la distance est mise a 150 m ce qui procure un temps d'anticipation de 15 s dans le cas ou la vitesse atteint 40 km/h)

Mais je "fonctionne avec un GPS" pas de SmartPhone pour ce genre d’activité, il suffit de voir comment ils ont tracé les déplacements durant le confinement..

Ps: Si ton SmartPhone "chinois" prends le temps de prévenir MAO de l'endroit ou tu est normal que ca soit lent! J’exagère le trait évidemment mais ca peut aussi être un élément de réponse. Une autre marque pourrait prévenir l'oncle SAM, quoique depuis Julien Assange !l ont du réduire la surveillance

Bien cordialement
Joly stephane
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Salut,
Je te remercie, je vais faire un tour dans les paramètres de twonav, je suis réglé sur signal sonore actuellement
Mais comme je l'ai dit c'était ma première sortie avec le GPS, ça vient peu être de moi, le temps à ce que je je m'adapte au fonctionnement, voir anticipé.

J'ai adoré la fin de ton discours 😊😜
Merci à toi
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »