[Topos] --> Halte aux altitudes fantaisistes

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

D'où l'intérêt de pouvoir aussi modérer les topos pour éviter ce genre de problème. On attend la réponse du Boss avec impatience

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

gerald_83 a écrit :D'où l'intérêt de pouvoir aussi modérer les topos pour éviter ce genre de problème. On attend la réponse du Boss avec impatience
Je rajoute une couche.... :x
Le Topo FR-3895, La Ronde des roches 2009 - 60 km en boucle
Montée 1280 m
Descente 1869 m :?: :?: :?: :?:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir Luidji, J'espère que pour ta rando de dimanche (ça s'est bien passé au fait ? ) tu nous mettras un topo aux petits oignons :D
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

gerald_83 a écrit :Bonsoir Luidji, J'espère que pour ta rando de dimanche (ça s'est bien passé au fait ? ) tu nous mettras un topo aux petits oignons :D
Patience ça vient, pleine réussite, 450 barjots sous la flotte et dans la boue + 50 bénévoles (sous l'eau aussi) + de 1000 photos à collecter et trier qq vidéos et des souvenirs plein la tête :D
Mon parcours a énormément plu: 48 Km +1028 m 90 % de singles glissants (slalom géant) mais très dur: 12 de moy. pour les 1ers :(
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Sur chaque topo il y a possibilité d'écrire au contributeur pour lui indiquer que les altitudes ne sont pas ok et qu'il puisse corriger cela.
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

utagawa a écrit :Sur chaque topo il y a possibilité d'écrire au contributeur pour lui indiquer que les altitudes ne sont pas ok et qu'il puisse corriger cela.
Il serait tellement plus simple que quelques modérateurs procèdent eux-mêmes à ces rectifications :!:
En effet...
1 - Celui qui a mis un topo en ligne n'a pas toujours les outils - ou la volonté - pour le faire lui-même
2 - Ce mode de fonctionnement impose des A/R de messages entre les uns et les autres, une vérification que les rectifications demandées ont bien été effectuées... bref, après quelques tentatives, on laisse tomber :( .
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Christian MONTESSUIT a écrit :
utagawa a écrit :Sur chaque topo il y a possibilité d'écrire au contributeur pour lui indiquer que les altitudes ne sont pas ok et qu'il puisse corriger cela.
Il serait tellement plus simple que quelques modérateurs procèdent eux-mêmes à ces rectifications :!:
En effet...
1 - Celui qui a mis un topo en ligne n'a pas toujours les outils - ou la volonté - pour le faire lui-même
2 - Ce mode de fonctionnement impose des A/R de messages entre les uns et les autres, une vérification que les rectifications demandées ont bien été effectuées... bref, après quelques tentatives, on laisse tomber :( .
Entièrement d'accord. Sans compter le temps qu'il faudra dans certains cas pour expliquer ce qu'on attend de lui
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

morbli a écrit :
Christian MONTESSUIT a écrit :
En effet...
Entièrement d'accord. Sans compter le temps qu'il faudra dans certains cas pour expliquer ce qu'on attend de lui
Entièrement d'accord.
Si on prend une moyenne de 15 topos publiés par semaine cela fait 3 topos par modérateurs dont il faut vérifier le calage en altitude.
Bon d'accord je ne suis pas modérateur mais il ne me semble pas que la tâche soit insurmontable ?cela fait quoi 1/4h par semaine et par modo ? plus moins ?
Et si cela peut faire revenir certains contributeurs aux topos superbes et bien léchés ce serait formidable.
En plus cela peut encourager certains à contribuer sans être disuadés par d'éventuelles erreurs.
Personnellement le tracé et son sens compte plus pour moi que le D+ que je corrige à la louche par une simple lecture sur la carte IGN.
Bon maintenant je ne vois que les avantages peut-être y a-t-il des inconvénients qui ne m'ont pas sauté aux yeux.
Dernière modification par arbanais83 le 10 nov. 2009, 20:59, modifié 1 fois.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Vous savez, ce ne sont pas les modos qui ne veulent pas le faire (au contraire), c'est simplement que la structure du site ne permet pas d'avoir de modérateurs sur la publication des topos donc il n'y à que le boss qui le fait. Nous on ne demande que ça de pouvoir le faire mais malheureusement aucun d'entre nous n'a les compétences pour reprogrammer le site et créer une équipe de modérateurs pour les topos...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Et pourtant Garik n'a pas ménagé ses efforts...
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »