[Topos] --> Halte aux altitudes fantaisistes
Modérateur : Modérateurs des Forums
- gerald_83
- Utagawiste gourou
D'où l'intérêt de pouvoir aussi modérer les topos pour éviter ce genre de problème. On attend la réponse du Boss avec impatience
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Je rajoute une couche....gerald_83 a écrit :D'où l'intérêt de pouvoir aussi modérer les topos pour éviter ce genre de problème. On attend la réponse du Boss avec impatience

Le Topo FR-3895, La Ronde des roches 2009 - 60 km en boucle
Montée 1280 m
Descente 1869 m

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bonsoir Luidji, J'espère que pour ta rando de dimanche (ça s'est bien passé au fait ? ) tu nous mettras un topo aux petits oignons 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Patience ça vient, pleine réussite, 450 barjots sous la flotte et dans la boue + 50 bénévoles (sous l'eau aussi) + de 1000 photos à collecter et trier qq vidéos et des souvenirs plein la têtegerald_83 a écrit :Bonsoir Luidji, J'espère que pour ta rando de dimanche (ça s'est bien passé au fait ? ) tu nous mettras un topo aux petits oignons

Mon parcours a énormément plu: 48 Km +1028 m 90 % de singles glissants (slalom géant) mais très dur: 12 de moy. pour les 1ers

Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- ChristianM
- Utagawiste champion
Il serait tellement plus simple que quelques modérateurs procèdent eux-mêmes à ces rectificationsutagawa a écrit :Sur chaque topo il y a possibilité d'écrire au contributeur pour lui indiquer que les altitudes ne sont pas ok et qu'il puisse corriger cela.

En effet...
1 - Celui qui a mis un topo en ligne n'a pas toujours les outils - ou la volonté - pour le faire lui-même
2 - Ce mode de fonctionnement impose des A/R de messages entre les uns et les autres, une vérification que les rectifications demandées ont bien été effectuées... bref, après quelques tentatives, on laisse tomber

ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- morbli
- Utagawiste champion
Entièrement d'accord. Sans compter le temps qu'il faudra dans certains cas pour expliquer ce qu'on attend de luiChristian MONTESSUIT a écrit :Il serait tellement plus simple que quelques modérateurs procèdent eux-mêmes à ces rectificationsutagawa a écrit :Sur chaque topo il y a possibilité d'écrire au contributeur pour lui indiquer que les altitudes ne sont pas ok et qu'il puisse corriger cela.![]()
En effet...
1 - Celui qui a mis un topo en ligne n'a pas toujours les outils - ou la volonté - pour le faire lui-même
2 - Ce mode de fonctionnement impose des A/R de messages entre les uns et les autres, une vérification que les rectifications demandées ont bien été effectuées... bref, après quelques tentatives, on laisse tomber.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- arbanais83
- Utagawiste champion
Entièrement d'accord.morbli a écrit :Entièrement d'accord. Sans compter le temps qu'il faudra dans certains cas pour expliquer ce qu'on attend de luiChristian MONTESSUIT a écrit :Il serait tellement plus simple que quelques modérateurs procèdent eux-mêmes à ces rectificationsutagawa a écrit :Sur chaque topo il y a possibilité d'écrire au contributeur pour lui indiquer que les altitudes ne sont pas ok et qu'il puisse corriger cela.![]()
En effet...
2 - Ce mode de fonctionnement impose des A/R de messages entre les uns et les autres, une vérification que les rectifications demandées ont bien été effectuées... bref, après quelques tentatives, on laisse tomber.
Si on prend une moyenne de 15 topos publiés par semaine cela fait 3 topos par modérateurs dont il faut vérifier le calage en altitude.
Bon d'accord je ne suis pas modérateur mais il ne me semble pas que la tâche soit insurmontable ?cela fait quoi 1/4h par semaine et par modo ? plus moins ?
Et si cela peut faire revenir certains contributeurs aux topos superbes et bien léchés ce serait formidable.
En plus cela peut encourager certains à contribuer sans être disuadés par d'éventuelles erreurs.
Personnellement le tracé et son sens compte plus pour moi que le D+ que je corrige à la louche par une simple lecture sur la carte IGN.
Bon maintenant je ne vois que les avantages peut-être y a-t-il des inconvénients qui ne m'ont pas sauté aux yeux.
Dernière modification par arbanais83 le 10 nov. 2009, 20:59, modifié 1 fois.
- Garik
- Utagawiste gourou
Vous savez, ce ne sont pas les modos qui ne veulent pas le faire (au contraire), c'est simplement que la structure du site ne permet pas d'avoir de modérateurs sur la publication des topos donc il n'y à que le boss qui le fait. Nous on ne demande que ça de pouvoir le faire mais malheureusement aucun d'entre nous n'a les compétences pour reprogrammer le site et créer une équipe de modérateurs pour les topos...