gerald_83 a écrit :Fichiers reçus et renvoyés. Celui de Peyresq semblait totalement à côté de la plaque au niveau altitudes. Une fois calées, elles sont pratiquement identiques.
Merci Gérald.
J'ai enfin compris l'incohérence, pourquoi la trace la plus longue avait le D+ le plus faible.
Le tracé de 30 km comportait 1500 points environ, alors que celui de 35 km comportait 500 points, et ce même s'ils étaient quasiment superposables sur toute la partie commune.
Le passage de 1500 points à 400 points a quand même fait perdre environ 400 m de D+ sur un total de 2000. Le recalage effectué par Gérald environ 100m sur un des tracés.
Bon tout cela je l'avais déjà lu sur certains posts, mais faute d'avoir publié un topo depuis longtemps j'avais encore zappé certaines couillonades.
Malgré tout, cela n'a toujours pas résolu mon problème, si l'interface de publication d'un topo me permet bien de générer la trace elle ne me permet toujours pas que ce soit avec des altitudes recalées ou pas, de générer un profil. L'encéphalogramme de celui-ci restant désespérément plat. Je précise que le profil lui est totalement visible sous CartoExplorer donc les données altimétriques étant bien présentes.
Je comprends un peu Larsen qui craque de voir certain Topos vraiment pas très bien renseignés. Mais il faut reconnaitre que parfois ce n'est pas une sinécure.
En ayant déjà effectué la publication de 3 topos je me surprends à craquer alors que j'ai tenté de le peaufiner au maximum, tant par le détail des explications que par la précision du tracé ( 1500 points qui de toute façon ne servent à rien puisqu'il faut le ramener à 500 points maxi pour la soumission). Quid de la réalité du D+ effectif sachant que cette opération fait perdre environ 25% du D+ de la trace.
Désormais et si j'y arrive ce qui n'est pas encore gagné, je préciserais non seulement avec quel logiciel le D+ est calculé, mais aussi le D+ pour 1500 points et pour 500 points les habitués et connaisseurs pourront ainsi se faire une idée plus proche de la réalité.
Dans le cas contraire ce topo fera certainement parti de tous ces topos en suspension orphelins pour ne pas avoir réussi à leur trouver une solution et qui constituent un problème de plus pour les admins
Enfin j'ai résolu le problème.
Mais j'étais loin de me douter qu'il existait des versions GPX encore en 1.0 de nos jours.
Dès que je suis passé en version supérieure cela a été résolu.
Ce problème de version GPX je l'avais zappé aussi il est temps que je recontribue un peu plus souvent afin de ne pas perdre la main.
Comment peut-on vérifier rapidement la version de son fichier GPX ?