[Topos] --> Halte aux altitudes fantaisistes

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

dahd a écrit :Pour aller dans le même sens, voir le dernier topo publié dans le Rhône, n° 3896 :idea:
Voilà l'exemple parfait d'un topo illustrant mon agacement !
:arrow: Champs remplis de manière erronée ( Boucle => D+ = D-)
:arrow: Profil affiché fantaisiste
:arrow: Rubrique itinéraire mal renseignée , obligée d'afficher pour comprendre ou ça passe et dans quel sens on roule.

et sans faire injure à son auteur, c'est déjà multi-publié, comme si chacun des Utagawistes lyonnais rentrait un nouveau topo pour chacune de ses sorties dans les MdL, A souligner néammoins que c'est un TRES beau circuit que je recommande, avec cette trace ou une autre :wink:

@+

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Pierre57 a écrit :Et pourtant Garik n'a pas ménagé ses efforts...
C'est surtout sur la partie forum que j'ai axé mes efforts, pas sur le site lui même. Ceci dis, de toute façon le boulot que j'ai abattu sur le phpBB ne sert pas à grand chose puisque je ne peux pas mettre à jour la version actuelle du forum... Ce qui est vraiment dommage c'est que nous ne puissions pas profiter de tous les trucs géniaux qu'offre la version 3, Les modos savent de quoi je veux parler :wink:

Enfin... ce n'est pas le sujet. Je vais dans le sens de Larsen depuis suffisamment longtemps pour comprendre et adhérer à son agacement, rien que quand je lis certaine descriptions de topo j'en viens à me demander combien de temps ça va encore tenir sans voir apparaitre le langage sms...
C'est bien dommage... voir même préjudiciable à Utagawa mais pour le moment on n'y peut pas grand chose...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Garik a écrit :
Pierre57 a écrit :Et pourtant Garik n'a pas ménagé ses efforts...
C'est surtout sur la partie forum que j'ai axé mes efforts, pas sur le site lui même. Ceci dis, de toute façon le boulot que j'ai abattu sur le phpBB ne sert pas à grand chose puisque je ne peux pas mettre à jour la version actuelle du forum... Ce qui est vraiment dommage c'est que nous ne puissions pas profiter de tous les trucs géniaux qu'offre la version 3, Les modos savent de quoi je veux parler :wink:

Enfin... ce n'est pas le sujet. Je vais dans le sens de Larsen depuis suffisamment longtemps pour comprendre et adhérer à son agacement, rien que quand je lis certaine descriptions de topo j'en viens à me demander combien de temps ça va encore tenir sans voir apparaitre le langage sms...
C'est bien dommage... voir même préjudiciable à Utagawa mais pour le moment on n'y peut pas grand chose...
Dommage en effet, effectivement je n'avais pas toutes les données du problème pour comprendre.
Et au passage, merci encore de vos investissements respectifs malgré les coups de mou et parfois une certaine lassitude je me doute, surtout quand énergie dépensée n'est pas forcément couronnée de succès.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

C'est surtout sur la partie forum que j'ai axé mes efforts, pas sur le site lui même. Ceci dis, de toute façon le boulot que j'ai abattu sur le phpBB ne sert pas à grand chose puisque je ne peux pas mettre à jour la version actuelle du forum...
Pourquoi ? Qu'est ce qui manque ?
Vous savez, ce ne sont pas les modos qui ne veulent pas le faire (au contraire), c'est simplement que la structure du site ne permet pas d'avoir de modérateurs sur la publication des topos donc il n'y à que le boss qui le fait. Nous on ne demande que ça de pouvoir le faire mais malheureusement aucun d'entre nous n'a les compétences pour reprogrammer le site et créer une équipe de modérateurs pour les topos...
Exactement. Ceci dit j'ai lancé une demande pour que des étudiants réalisent ce projet. J'espère que cela pourra aboutir. Pour des programmeurs php/mysql ce ne devrait pas être une tâche trop compliquée.
j'en viens à me demander combien de temps ça va encore tenir sans voir apparaitre le langage sms...
Faut tout même pas exagérer... :shock:
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Tu as raison Lilian, pour le langage sms j'exagère un petit peu mais c'est juste pour montrer à quel point de plus en plus de contributeurs ne se soucis plus de soigner leurs topos, ils ne font même plus attention si leurs traces ont déjà été publiées ou non... de plus en plus de publications sont totalement fantaisistes au niveau des dénivelés. Je suis le premier à admettre et à dire, que bien sûr, la majorités des topos sont d'une très grande qualité mais depuis quelques temps ça baisse et c'est dommage...

Concernant la mise à jour du forum, j'ai expliqué pourquoi je n'y arrive pas dans la section réservé aux modos.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Topos] --> Halte aux altitudes fantaisistes

Message par arbanais83 »

Puisque l'on est sur les altitudes fantaisistes je viens de rencontrer un problème avec Cartoexplorer3.

Ne pouvant modifier une trace de part ma version de CartoExplorer j'ai décidé de la retracer et de rajouter la variante et la surprise je m'aperçois que le D+ de la version longue qui aurait du rajouter environ au bas mot 300 m de D+ est nettement plus faible que sur le tracé initial ?
Je précise je n'ai pas la fonction caler les altitudes.
Mais sur les anciens topics que je n'ai pas retrouvés je ne sais pas qui m'avait fait cette réponse il n'y a pas besoin de recaler les altitudes si le tracé est fait directement à la main sous CartoExplorer, ce n'est que lorsque que l'on importe une trace par GPS.
Alors certes j'ai superposé les 2 tracés pour vérification et même s'il existe quelques points légèrement décalés d'un tracé à l'autre cela n'explique pas une telle différence dans le D+.
Il me reste plus qu'a vérifier l'effet Précipice où effectivement un léger décalage peut avoir de grosses conséquences.
Au pire si quelqu'un à les outils de calage d'altitude et de repositionnement des points je peux toujours envoyer les 2 fichiers GPX.
Enfin c'est surtout pour comprendre et éviter une connerie sur la trace en attente de publication concernant le CR de Peyresq.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Salut Arbanais,

Si tu veux tu peux m'envoyer tes deux fichiers par mail et je calerai les altitudes
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

gerald_83 a écrit :Salut Arbanais,

Si tu veux tu peux m'envoyer tes deux fichiers par mail et je calerai les altitudes
OK merci gérald et si tu vois un bug évident dis le moi cela m'interesse de comprendre pourquoi.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Fichiers reçus et renvoyés. Celui de Peyresq semblait totalement à côté de la plaque au niveau altitudes. Une fois calées, elles sont pratiquement identiques.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

gerald_83 a écrit :Fichiers reçus et renvoyés. Celui de Peyresq semblait totalement à côté de la plaque au niveau altitudes. Une fois calées, elles sont pratiquement identiques.
Merci Gérald.
J'ai enfin compris l'incohérence, pourquoi la trace la plus longue avait le D+ le plus faible.
Le tracé de 30 km comportait 1500 points environ, alors que celui de 35 km comportait 500 points, et ce même s'ils étaient quasiment superposables sur toute la partie commune.
Le passage de 1500 points à 400 points a quand même fait perdre environ 400 m de D+ sur un total de 2000. Le recalage effectué par Gérald environ 100m sur un des tracés.
Bon tout cela je l'avais déjà lu sur certains posts, mais faute d'avoir publié un topo depuis longtemps j'avais encore zappé certaines couillonades.
Malgré tout, cela n'a toujours pas résolu mon problème, si l'interface de publication d'un topo me permet bien de générer la trace elle ne me permet toujours pas que ce soit avec des altitudes recalées ou pas, de générer un profil. L'encéphalogramme de celui-ci restant désespérément plat. Je précise que le profil lui est totalement visible sous CartoExplorer donc les données altimétriques étant bien présentes.
Je comprends un peu Larsen qui craque de voir certain Topos vraiment pas très bien renseignés. Mais il faut reconnaitre que parfois ce n'est pas une sinécure.
En ayant déjà effectué la publication de 3 topos je me surprends à craquer alors que j'ai tenté de le peaufiner au maximum, tant par le détail des explications que par la précision du tracé ( 1500 points qui de toute façon ne servent à rien puisqu'il faut le ramener à 500 points maxi pour la soumission). Quid de la réalité du D+ effectif sachant que cette opération fait perdre environ 25% du D+ de la trace.
Désormais et si j'y arrive ce qui n'est pas encore gagné, je préciserais non seulement avec quel logiciel le D+ est calculé, mais aussi le D+ pour 1500 points et pour 500 points les habitués et connaisseurs pourront ainsi se faire une idée plus proche de la réalité.
Dans le cas contraire ce topo fera certainement parti de tous ces topos en suspension orphelins pour ne pas avoir réussi à leur trouver une solution et qui constituent un problème de plus pour les admins :(

Enfin j'ai résolu le problème.
Mais j'étais loin de me douter qu'il existait des versions GPX encore en 1.0 de nos jours.
Dès que je suis passé en version supérieure cela a été résolu.
Ce problème de version GPX je l'avais zappé aussi il est temps que je recontribue un peu plus souvent afin de ne pas perdre la main.
Comment peut-on vérifier rapidement la version de son fichier GPX ?
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »