[Topos] --> Halte aux altitudes fantaisistes

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

J'en reviens pas du logiciel de clic2fois !! Super précis !! Mais du coup moi qui utilise géorando je mapercoit que pour une randonnée calculé par géorando j'ai un dénivelé de 620m contre sur scrut gpx un petit 658m... :shock: Si je ne me trompe ça fait pas mal de décalage... :evil: Alors ma question c'est comment faire pour corriger ce défaut de quasi 30m sur géorando??? parce que la ça me dégoute d'avoir autant d'approximation sur mes rando... enfin c'est peut être pas beaucoup comme défaut je sais pas trop quoi en dire! :roll:

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps Garmin Etrex 30
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Bébien a écrit :Alors ma question c'est comment faire pour corriger ce défaut de quasi 30m sur géorando??? parce que la ça me dégoute d'avoir autant d'approximation sur mes rando... enfin c'est peut être pas beaucoup comme défaut je sais pas trop quoi en dire! :roll:
Salut,

Après , ca dépend du coin ou tu as l'habitude de rouler.Chez moi dans les Alpes, 30m d'erreur sur 600m de D+, c'est imperceptible.Mais, c'est surtout sans intérêt pour la pratique du VTT. Fais le test suivant avec des amis. Tu les amènes sur un rando ou tes meilleures mesures te donnent 1500 de D+. Ensuite tu les sondes sur le dénivelé ressenti. :shock: :shock: :shock:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Et qui te dis que ce n'est pas scrut gpx qui commet l'erreur ???
@ Clic2fois : je ne remet pas en cause la méthode ou le maillage que tu utilises, je veux faire prendre conscience à Bébien que le calcul du D+ dois toujours être relativisé.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Réponse amicale à Bébien: je rejoins tumebroutes, 30m de D+ en + ou en - pas de quoi être dégouté de ton logiciel ! Comme l'écrit souvent un védéèmiste dont j'aime bien suivre les périples: le D+ c'est dans la tête!
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

lol! ouais bon 30m... :roll:
Au moins je serai que c'est pas beaucoup de diff. 30m sur un circuit de 650m de D+! :P Merci pour les réponses! Je suis rassuré je vais pouvoir poser mes circuits avec plus de sérénité sur les valeurs de dénivelé :lol:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps Garmin Etrex 30
clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

Garik a écrit :@ Clic2fois : je ne remet pas en cause la méthode ou le maillage que tu utilises, je veux faire prendre conscience à Bébien que le calcul du D+ dois toujours être relativisé.
:wink:
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Le manque de modération quand il s'agit d'erreur de dénivelé est une chose...
Mais quand il s'agit de plagia, c'en est une autre... :roll:
Voyez le commentaire que Papinou a fait à propos du topo 3935

PAS KLAS :evil:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

C'est pas le premier plagiat de ce contributeur jamais avare de superlatifs , j'ai toujours l'impression à le lire qu'il y a que lui qui fait du vrai VTT (c'est en substance ce qu'il écrit) :wink:

En ce qui me concerne j'ai essuyé les reproches de Papinou pour le topo FR-1666 Cols et crêtes: menu gourmet.
Je m'étais inspiré de son topo en le retraçant pour me mettre des portions de route hivernales, et un bonus descendant du coté de la Luère.
Je l'ai cité dans les commentaires, il aurait préféré un lien renvoyant sur Lyons-toposVTT, je ne savais pas à l'époque insérer une Url.

Depuis j'ai fait plus attention, puis pris la décision de ne plus publier de topos dans les MDL à cause notament de l'absence de modération des topos publiés et que la redondance devient telle qu'un topo lyonnais n'a plus de lisibilite à peine quelques mois après, c'est dommage eu égard au travail que ça représente qd on le fait sérieusement.

Je préfère un autre système: le topo de base avec les traces des différentes sorties, variantées ou pas, qui lui sont rattachées avec le coté collaboratif: un topo est imprécis, il a évolué: n'importe quel contributeur peut proposer à la modération une modification.

@+

Edit: Il ne doit pas se passer plus de 2 ou 3 jours sans que j'aille cliquer sur le site de Papinou, qui reste, pour moi, une référence incontournable, son travail et ses défrichages sont remarquables. Je compte bien utiliser (ou pour le moins m'inspirer :lol: :wink: ) de ses traces dans l'ain en 2010.
Si ma mémoire est bonne, je crois que ses topos vers l'isle crémieux sont également plagiés ici sur utgw et ....ailleurs aussi :wink:

@ Papinou: du roulage sur le plateau du Berthiand, tu as ça? la berthiannaise des annes 90 8)
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Il est impossible pour moi de savoir si il y a eu plagiat ou pas sans que j'en sois alerté.
Papinou m'a alerté et j'ai supprimé de la base les topos en question.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »