C'est pas le premier plagiat de ce contributeur jamais avare de superlatifs , j'ai toujours l'impression à le lire qu'il y a que lui qui fait du vrai VTT (c'est en substance ce qu'il écrit)
En ce qui me concerne j'ai essuyé les reproches de Papinou pour le topo FR-1666 Cols et crêtes: menu gourmet.
Je m'étais inspiré de son topo en le retraçant pour me mettre des portions de route hivernales, et un bonus descendant du coté de la Luère.
Je l'ai cité dans les commentaires, il aurait préféré un lien renvoyant sur Lyons-toposVTT, je ne savais pas à l'époque insérer une Url.
Depuis j'ai fait plus attention, puis pris la décision de ne plus publier de topos dans les MDL à cause notament de l'absence de modération des topos publiés et que la redondance devient telle qu'un topo lyonnais n'a plus de lisibilite à peine quelques mois après, c'est dommage eu égard au travail que ça représente qd on le fait sérieusement.
Je préfère un autre système: le topo de base avec les traces des différentes sorties, variantées ou pas, qui lui sont rattachées avec le coté collaboratif: un topo est imprécis, il a évolué: n'importe quel contributeur peut proposer à la modération une modification.
@+
Edit: Il ne doit pas se passer plus de 2 ou 3 jours sans que j'aille cliquer sur le site de Papinou, qui reste, pour moi, une référence incontournable, son travail et ses défrichages sont remarquables. Je compte bien utiliser (ou pour le moins m'inspirer

) de ses traces dans l'ain en 2010.
Si ma mémoire est bonne, je crois que ses topos vers l'isle crémieux sont également plagiés ici sur utgw et ....ailleurs aussi
@ Papinou: du roulage sur le plateau du Berthiand, tu as ça? la berthiannaise des annes 90