[Topos] --> Halte aux altitudes fantaisistes

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[Topos] --> Halte aux altitudes fantaisistes

Message par morbli »

Un (tout) petit coup de gueule à propos de certains topos publiés récemment. :evil:

Dans les topos 3815, 3816 et 3818 certaines données altimétriques sont absentes des fichiers gpx ce qui conduit à des D+ fantaisistes

Dans les topos 3811, 3814, 3856 et 3848, c'est le calage des altitudes qui n'a pas été fait. Ex: 1951m au lieu de 948m ou encore 921m au lieu de 381m.

Dans tous ces cas, un simple contrôle de la part de l'auteur aurait permis de corriger le tir.

Il y en a certainement d'autres mais je n'ai regardé que celles qui m'intéressent.

La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

hoooo oui il y en a beaucoup d'autres.... malheureusement :cry:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:cry: Hélas, ça a été un voeu pieu de voir les choses et les habitudes évoluer, je me suis fait une raison depuis 8 mois, je ne publie plus de topos sur Utagawa, ça me saoûle de voir mes topos "propres" au milieu de contributions farfelues, où les profils sont déconnants , ça saute aux yeux, et je ne parle pas d'écart de 25 ou 70m!
On trouve de plus en plus dans la rubrique "itinéraire" des infos qui n'ont rien à voir avec justement l'itinéraire, mais avec la sortie, la météo, la bonne ambiance, les organisateurs sympas.
La publication des topos n'est pas modérée (Cf les tentatives de corrections orthographiques de C.M. stoppées par la lassitude compréhensible du forumeur, mes actions répétées pour tendre vers l'harmonisation des indications de dénivellés, etc...)
C'est comme ça, j'ai laissé tomber!
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

Pas de découragement !!!
morbli, un petit coup de ScrutGPX pour voir s'il n'y a pas d'incohérences.
Si le GPX délire, on le fait alors avaler à New ClicGPX qui le ressort avec des altitudes propres :wink:
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

clic2fois a écrit :Pas de découragement !!!
Si le GPX délire, on le fait alors avaler à New ClicGPX qui le ressort avec des altitudes propres :wink:
Pas de souci pour moi. Je sais évaluer une trace foireuse (ex: 2000 m de D+ sur 40 km en Bretagne :shock: , j'ai un doute).
Le souci est que celui qui n'est pas familiarisé avec ces subtilités risque de passer à côté d'une balade sympa
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

morbli a écrit : Le souci est que celui qui n'est pas familiarisé avec ces subtilités risque de passer à côté d'une balade sympa
Exactement, c'était le point essentiel de mon argumentaire, Voir le début du sujet "De l'interêt de caler les altitudes", Voir aussi en 2007 les premiers tracés des étapes de la GTR faits avec titof6.9 qui nous ont découragé, on sortait des 60Km avec 2700D+ :shock: :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit : La publication des topos n'est pas modérée (Cf les tentatives de corrections orthographiques de C.M. stoppées par la lassitude compréhensible du forumeur ...
Petite rectification (qui ne change rien sur le fond) : Mes tentatives de corrections orthographiques du texte des topos n'ont pas été stoppées par ma lassitude, mais par l'impossibilité à laquelle je me suis heurté d'obtenir le droit d'intervenir directement sur ce texte sans passer par l'intermédiaire de l'auteur.
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

J'ai lancé quelques perches pour obtenir de l'aide afin de construire un système de modération. J'espère avoir des réponses positives afin de le mettre en place et créer une équipe de modos destinés à 'nettoyer' les circuits farfelus.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

clic2fois a écrit :Pas de découragement !!!
Très bien, ton site, clic2fois ! Félicitations : je vois que tu maîtrises le sujet ! :shock: :D
Et c'est bien qu'on puisse en profiter, merci ! ;)

Question : Est-il envisageable de recaler automatiquement les altitudes des traces postées sur UtagawaVTT, avant leur publication ? Y a-t-il un problème de droit ?
morbli a écrit :Je sais évaluer une trace foireuse (ex: 2000 m de D+ sur 40 km en Bretagne :shock: , j'ai un doute).
Je confirme : c'est douteux ! :lol: Mais comme disait un utagawiste très sage dont j'ai oublié le nom : le lièvre qui bondit parcourt moins de dénivelée que la tortue qui escalade chaque motte de terre ! :P Un beau problème de math en tous le cas... :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
d.aubert
Nouvel Utagawiste

Message par d.aubert »

Pour aller dans le même sens, voir le dernier topo publié dans le Rhône, n° 3896, décrit comme une boucle avec plus de descente que de montée. Je ne parle pas de quelques mètres, mais de 800 m sur 42 kms, une vraie randonnée descendante qui vous ramène à la voiture :lol:

Un simple coup d'oeil au profil permet de comprendre le problème, le GPS semble avoir été démarré avant le départ :idea:
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »