Météo

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

papack

Météo

Message par papack »

Je viens de voir la page specimen présentant la fonction "météo" localisée sur la sortie sélectionnée. C'est un petit plus. Mais je ne pense pas m'y fier. Certains y trouveront un grand intérêt. Pas moi. Même si cette fonction ne me gêne pas.
Pourquoi ? Parce que j'aurais téléchargé la trace et l'aurais préparé bien plus tôt que le matin même ou la veille au soir. Et aussi parce que je me sers de meteolive : gratuit, précis, rapide, indépendant de tout site.

ps : attention, la pub tue la pub... et les sites internet

Cordialement,

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

C'est noté. La météo n'est pas de la pub c'est vraiment dans le but d'avoir une valeur ajoutée pour la personne qui veut partir dans l'instant ou l'après midi faire un tour.
Etant donné qu'il n'y a plus de prévisions météo gratuites disponibles, si l'utilisateur est intéressé par les prévisions il peut aller les voir sur notre fournisseur de service prévimétéo (ou c'est payant).

L'avantage de prévimétéo, c'est que nous lui envoyons les coordonnées GPS du départ de la ballade, c'est le seul à le faire en France, et il l'a fait spécialement pour Utagawa !

J'ai demandé à ce qu'il revoit la bannière, car je trouve qu'elle ne s'intègre pas forcément bien dans le site... on y travaille !
Dernière modification par utagawa le 17 déc. 2005, 07:40, modifié 1 fois.
papack

Message par papack »

Le lien du freeware que j'utilise (prévisions météo à 48 heures, alertes, etc.). La prévision est complète avec une courbe de température, le temps, les précipitations, le vent.

http://meteo.live.free.fr/
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Oui je connais mais ce n'est pas ce que l'on cherche car ça ne s'intègre pas vraiment à une charte graphique et l'utilisateur est obligé d'aller chercher la carte et faire pleins de clics avant de connaitre la météo du coin ou il est (en plus c'est au niveau régional donc moins précis).
L'avantage, c'est vrai, c'est qu'il y a la prévision gratuite à 2 jours.
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Météo

Message par Tioneb54 »

Moi, je trouve que c'est un petit plus intéressant. Tu enregistres la trace plusieurs jours avant et quand tu décides à suivre la trace, un coup d'oeil sur la météo du coin et tu pars en toute connaissance de cause.

Sur mon PC, j'utilise depuis peu EoRezo.com qui est pas mal, gratuit, prévision à 6 jours, vent, températures mini et maxi. On peut choisir la météo de plusieurs villes. On l'affiche dans un coin du bureau. Mais la rançon de la gratuité, c'est que parfois s'ouvre une fenêtre de pub
raddical
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par raddical »

Bah moi je suis pas convaincu par le truc, d'autant que pour l'instant ca s'integre super mal (lilian va me tuer ! :D), en fait moi je verais plus un truc discret, avec 2 pti icones bien foutu, et basta, et effectivement un petit lien si tu veux la prevision, mais pas de bandeau pub, le site va finir par ressembler a un arbre de noel apres. Bon ok la periode est propice pour l'instant :D, mais bon apres janvier,....

Enfin voila, j'trouve ca interessant, mais sans plus, si j'dois faire une rando, deja je prevoi pas trop ca 1 semaine a l'avance car les previsions sont pas toujours fiable, et a 1j de la rando j'fais ma synthese moi meme a partir de 3 site meteo different, ce qui permet depuis le temps que je le fais de minimiser les erreurs.

A+ toul monde, et bon runs
papack

Message par papack »

On se doute bien que le service se paye... par un lien de pub. Donc, pour l'intégration minimaliste, c'est raté d'avance.
Comme le dit honnêtement ozgrafx, et comme je l'ai dit moi-même : attention au trop de pub. C'est ce qui risque de tuer le site à la longue.
Il y en a assez avec les annonces Goooogle.

Maintenant, je ne suis pas le web' du site...
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

utagawa a écrit :C'est noté. La météo n'est pas de la pub c'est vraiment dans le but d'avoir une valeur ajoutée pour la personne qui veut partir dans l'instant ou l'après midi faire un tour.
Etant donné qu'il n'y a plus de prévisions météo gratuites disponibles, si l'utilisateur est intéressé par les prévisions il peut aller les voir sur notre fournisseur de service prévimétéo (ou c'est payant).

L'avantage de prévimétéo, c'est que nous lui envoyons les coordonnées GPS du départ de la ballade, c'est le seul à le faire en France, et il l'a fait spécialement pour Utagawa !

J'ai demandé à ce qu'il revoit la bannière, car je trouve qu'elle ne s'intègre pas forcément bien dans le site... on y travaille !
Pour la météo gratuite, il y a http://www.infoclimat.fr/accueil/
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

C'est un très bon lien à avoir dans ses favoris mais il ne fournit pas ce que l'on cherche pour Utagawa VTT :
afficher la météo sur le site, météo à l'étranger, envoyer les coordonnées GPS pour avoir la météo à cet endroit.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Pas mal la météo. Je trouve que les icones soleil et nuage se fondent bien dans le site et je pense que la charte graphique est toujours bien respectée. Qu'en pense ozgrafx :?: :wink:
En tous les cas la météo sur le site Utagawa apporte un réel plus : quand je vois que pour le topo à la norma il fait -16 le matin, je me dis que je suis bien chez moi sous ma couette :lol:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »