Nouveau site

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Nouveau site

Message par vincent3569 »

Garik a écrit :Tu t'y feras, ou pas... :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas le bénef est plus que notable pour les modos, nous n'avons quasiment plus aucune intervention sur cette section du forum (sauf pour le plaisir).
Je ne doute pas de l'intérêt de distinguer les projets de randos des recherches de traces.
Je dis que les rubriques projets de randos sont trop "morcellées" : j'organise une rando (à laquelle tu es invité) entre Rhône-Alpes et Auvergne, comment je fais ?

Au fin du fin, c'est quoi le but : avoir un forum "utilisable" ou donner un peu moins de boulot aux modos ? :wink:
Est-ce que les modos auraient plus de boulot si il y avait 5 zones, comme pour la recherche de topos GPS ?

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

vincent3569 a écrit :j'organise une rando (à laquelle tu es invité) entre Rhône-Alpes et Auvergne, comment je fais ?
Pour moi il n'y a même pas à y réfléchir ; c'est le point de départ de ton parcours qui compte dans ta recherche de partenaire. Tu démarres de Lyon, tu organises donc à partir de Rhône-Alpes. Enfin sauf si tu veux des spectateurs à l'arrivée :mrgreen: :mrgreen:
vincent3569 a écrit :Au fin du fin, c'est quoi le but : avoir un forum "utilisable" ou donner un peu moins de boulot aux modos ?
Les deux et à priori ça fonctionne bien, puisqu'il semble n'y avoir de souci que pour un seul projet sur je ne sais pas combien d'organisés...

Tu ne peux pas contester que les gens cherchent des compagnons près de chez eux et avoir a trier des projets de sorties avec une organisation régionale est quand même bien plus simple que de farfouiller au milieu de dizaines de posts répartis sur un quart de la France... (pour être honnête j'ai même songé à faire une organisation départementale pour chaque région mais là c'aurai été abusé effectivement :mrgreen: :mrgreen: )

Si les gens respectaient un minimum de règles dans le titrage de leurs posts, c'eut été plus simplement fait mais ce n'est pas le cas, alors là ou l'autodiscipline ne fonctionne pas ; on met en place un système qui ne laisse pas le choix, c'est aussi simple que ça... Perso je passais plus de la moitié de mon temps sur le forum à re-formater des titres. Franchement je crois que le temps que j'économise de cette activité chiante et pourrie, à créer les nouveaux BBcode, les diaporamas, les insères vidéo, et j'en passe est bien mieux employé :wink: :wink:
vincent3569 a écrit :à laquelle tu es invité
J'y pense très fort :mrgreen: mais je ne me prononce pas encore parce qu'entre boulot, vacances, remise en forme laborieuse, et j'en passe ça risque de ne pas être facile.
Mais si je peux je serai là, rider avec vous est toujours un grand plaisir :wink:

Enfin pour clore (j'espère que mes explications vont le permettre) le sujet, j'ai plutôt l'impression que cette organisation à été très bien accueillie par une très large majorité de membres, modos et surtout du boss donc en l'état je ne vois pas bien l'intérêt de revenir en arrière sur ce que je crois être une avancé et un bénéfice pour le site.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Garik a écrit :Enfin pour clore (j'espère que mes explications vont le permettre) le sujet, j'ai plutôt l'impression que cette organisation à été très bien accueillie par une très large majorité de membres, modos et surtout du boss donc en l'état je ne vois pas bien l'intérêt de revenir en arrière sur ce que je crois être une avancé et un bénéfice pour le site.
Dont acte
Tu noteras quand même que je ne parlais pas de retour arrière mais d'amélioration.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Oui, j'avais noté la subtilité :wink:
Je ne suis pas fermé, les autres modos et le boss non plus, loin de là d'ailleurs. Pour moi le forum appartient avant tout à ses membres et si demain la majorité veux changer des choses on essayera de les changer au mieux et ce quelque soit le sujet mais bon franchement là les retours qu'on à eu étaient vraiment très bons sur la new organisation des sous forums.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:idea: Alors grace à ce post de vincent, je viens de découvrir son projet à un endroit où je n'aurai jamais pensé à aller le chercher, je m'explique, je ne clique presque jamais sur "recherche de partenaires", persuadé que, hors le sujet très actif des IDF de ChristianB, warm et quick, il n'y avait que des demandes saugrenues genre VTTiste de 40 balais, ayant arrêter de fumer depuis 6 mois et ayant 15kgs à perdre cherche vttistes pareil pour rouler entre 9h00 et 11h00 à pêttaouchnok les Oies de préférence blonde à forte poitrine et plus si affinités :mrgreen:
Donc qd je clique je vois le truc des IDF avec le drapeau rose, puis en dessous généralement rien, et je ne scrolle pas, c'est à dire que les flags roses sur Sud-Est de vincent et Languedoc de franki je viens de les découvrir, puisque le sujet ne remonte pas!
Donc 2 suggestions:
1) changer "Recherche de Partenaires" par Organisation de sorties sur la page Principale, pour reprendre la même terminologie que chacun des sous-chapitres.
2) faire remonter le "sous-chapitre" lorsqu'il y a 1 nouveau flag dans un sujet du sus-nommé "sous-chapitre", ai-je été assez clair? :P

Sinon, c'est quasi impossible de savoir que Aspir organise des sorties "Ailleurs" :mrgreen: , et que ça parle aussi du Lacchens 2010,
Voili voilou
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Merci pour la modif, le point 1 est réglé
Le 2: plus compliqué sans doute, voire impossible? :x
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Exact, c'est impossible, il faudra vous habituer à faire tourner le clito de la souris :mrgreen:
Mais pour ça je vous fais confiance, jouer avec des clitos ne devrait pas vous traumatiser plus que ça...

Image Image Image
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

On peut ajouter les derniers sujets actifs de tous les sous-forum de cette catégorie en dessous de la liste des sous-forums.

Il faut toujours scroller, mais on a d'un coup tous les derniers sujets de la catégorie "Organisation de sorties & Recherche de partenaires" accessibles.

J'ai fait la modif', qu'en pensez vous ?
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Perso j'en pense que ça fait bordélique et que ça n'apporte rien de plus mais bon si ça plait...

Image Image Image
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

D'un autre côté, tel quel, on ne voit pas directement à quel sous-forum et donc à quelle région correspond chaque post, je ne suis pas sur non plus que ça aide en quoi que ce soit.

Ca partait d'une bonne idée, mais c'est une mauvaise proposition de ma part :). Je crois aussi qu'il vaut mieux revenir à l'original.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »