Objectif chiffré du site
Modérateur : Modérateurs des Forums
Objectif chiffré du site
Bonjour,
Sur un autre fil, nous parlions l'année dernière de passer la barre des 250 traces fin 2005. L'objectif a été atteint, et nous voilà déjà à 300 traces fin janvier 2006. Plutôt que 400, l'objectif de 800 traces paraît réalisable (850 selon la courbe de progression), sachant de plus que le nombre de visiteurs s'accroit.
Sur un autre fil, nous parlions l'année dernière de passer la barre des 250 traces fin 2005. L'objectif a été atteint, et nous voilà déjà à 300 traces fin janvier 2006. Plutôt que 400, l'objectif de 800 traces paraît réalisable (850 selon la courbe de progression), sachant de plus que le nombre de visiteurs s'accroit.
- Tioneb54
- Utagawiste expert
Je pense que le nombre de topos en fin d'année sera important. Mais il ne faut pas se focaliser la dessus. Le maitre mot doit être la qualité, l'intérêt des balades et la répartition géographique. Il faut lancer des appels pour des topos en Bretagne, Normandie ou midi de la France par exemple (pour avoir sillonner ces régions, je sais qu'il y a de quoi faire)
- Fredo_S
- Utagawiste expert
C'est vrai qu'il faut se méfier de la courbe de progression. Je pense que le démarrage rapide des contributions est en partie lié à l'ouverture récente de la possibilité de poster les traces. Personnellement j'ai posté plus d'un an de traces (que je considérais comme interressantes) en 2 mois, mais maintenant je ne poste que lorsque je fais un nouveau parcours qui me plait.
Je ne pense donc pas pouvoir poster plus de 15 itinéraires d'ici la fin de l'année.
Je ne pense donc pas pouvoir poster plus de 15 itinéraires d'ici la fin de l'année.
- Tioneb54
- Utagawiste expert
Le site http://www.misrutas.net dispose de plus de 1400 topos pour l'Espagne, postés semble t'il en 5 ans. La France étant largement aussi bien, voir mieux que l'Espagne, pour le VTT, je pense qu'on dépassera ce chiffre un de ces 4
Entièrement d'accord avec tes propos, que j'avais déjà tenus sur le fil suivant :Tioneb54 a écrit :Je pense que le nombre de topos en fin d'année sera important. Mais il ne faut pas se focaliser la dessus. Le maitre mot doit être la qualité, l'intérêt des balades et la répartition géographique. Il faut lancer des appels pour des topos en Bretagne, Normandie ou midi de la France par exemple (pour avoir sillonner ces régions, je sais qu'il y a de quoi faire)
https://www.utagawavtt.com/forum/suivan ... c&start=15
Posté le: 27 Nov 2005, 10:22
Je voulais juste parler de chiffre, mais tu as raison de faire un rappel sur la qualité des descriptifs et l'intérêt des traces.
- marle
- Utagawiste expert
J'ajouterais deux choses: certains VTTistes rechignent quelque peu à présenter leurs "spots" de peur que les chemins et autres traces deviennent interdites, en particulier quand le parcours passe par des propriétés privées. Pour cela, le respect du site et des autres utilisateurs me paraissent être une règle de base.
D'autre part, vu la qualité des traces actuellement sur le site, certains pensent que leurs "spots" ne présentent pas d'intérêt pour les autres.
Je crois qu'il en faut pour tout le monde, de parcours faciles permettant de découvrir une région ou un coin à des randonnées beaucoup plus difficiles pour les rouleurs expérimentés. Et cela ne dépend pas forcément de la distance , de la difficulté ou du département.
C'est pour cela qu'il ne faut pas être trop restrictif au départ (si la place du serveur le permet).
De plus et cela doit , je pense, pouvoir s'envisager sur le site,
Les utilisateurs pourraient commenter les parcours proposés.
Enfin, pour ma part, j'ai de nombreuses traces dans mon micro, et je vais sélectionner celles qui me paraissent présenter un intérêt et les refaire (pour celles qui se trouvent à proximité) de manière à les enrichir avant de les proposer sur le site. Je pense arriver à 50 topos à la fin de l'année.
Pour les départements non couverts, je pense qu'avec la montée en puissance des inscriptions, cela devrait vite s'arranger.A+.
D'autre part, vu la qualité des traces actuellement sur le site, certains pensent que leurs "spots" ne présentent pas d'intérêt pour les autres.
Je crois qu'il en faut pour tout le monde, de parcours faciles permettant de découvrir une région ou un coin à des randonnées beaucoup plus difficiles pour les rouleurs expérimentés. Et cela ne dépend pas forcément de la distance , de la difficulté ou du département.
C'est pour cela qu'il ne faut pas être trop restrictif au départ (si la place du serveur le permet).
De plus et cela doit , je pense, pouvoir s'envisager sur le site,
Les utilisateurs pourraient commenter les parcours proposés.
Enfin, pour ma part, j'ai de nombreuses traces dans mon micro, et je vais sélectionner celles qui me paraissent présenter un intérêt et les refaire (pour celles qui se trouvent à proximité) de manière à les enrichir avant de les proposer sur le site. Je pense arriver à 50 topos à la fin de l'année.
Pour les départements non couverts, je pense qu'avec la montée en puissance des inscriptions, cela devrait vite s'arranger.A+.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- Baladou
- Utagawiste passionné
C'est vrai que, actuellement, le territoire d'Utagawaland est bien accroché à la région Rhône-Alpes mais la "colonisation" de nouveaux espaces est en marche. Patience...Tioneb54 a écrit : Il faut lancer des appels pour des topos en Bretagne, Normandie ou midi de la France par exemple (pour avoir sillonner ces régions, je sais qu'il y a de quoi faire)
Pour l'heure, un rapide pointage des circuits actuellement en ligne permet d'établir le podium suivant (à quelque chose près et sauf erreur de ma part...) :
1 : Isère - 2300 km (83 topos)
2 : Rhône - 1350 km (40 topos)
3 : Savoie - 1150 km (43 topos)