ki l'est con ......lolcousinhube34 a écrit :T'as raison ! J'ai jamais vu un mec qui roule aussi peu et qui poste autant de traces !![]()
Et dire qu'on lui a tout appris à ce jeune, il y a tout juste un an il connaissait à peine Nissan et Bourbaki, quel progrès !
[RAPPEL]--> Pour les contributeurs de Topos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [RAPPEL]--> Pour les contributeurs de Topos.
un zesty sous un edge 800
Bonjour,
Je suis nul en informatique et je souhaiterai poster une trace, j'ai un garmin et j'utilise base camp, comment dois je faire ?
Cordialement,
Je suis nul en informatique et je souhaiterai poster une trace, j'ai un garmin et j'utilise base camp, comment dois je faire ?
Cordialement,
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Bonjour,
Tu peux commencer par lire cette page:
Une fois que tu as enregistré ta trace avec ton gps, tu le connectes au PC et tu récupères le fichier gpx avec BaseCamp
Tumebroutes
Tu peux commencer par lire cette page:
Une fois que tu as enregistré ta trace avec ton gps, tu le connectes au PC et tu récupères le fichier gpx avec BaseCamp
Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Bonjour,
Nouveau sur ce site, j'ai profité de qq traces GPS issues d'UTAGAWA.
Descriptions précises et réalistes, j'ai trouvé sur les terrains ce que j'avais lu et je me suis fait plaisir en les suivant.
Je vous remercie donc de mettre en commun ce données.
J'aimerais évoquer 2 éléments :
* je ne parviens pas à poster de commentaires après les traces
* j'aimerais contribuer mais je ne sais pas comment "nettoyer" une trace...
Vous remerciant pour vos réponses...
Nouveau sur ce site, j'ai profité de qq traces GPS issues d'UTAGAWA.
Descriptions précises et réalistes, j'ai trouvé sur les terrains ce que j'avais lu et je me suis fait plaisir en les suivant.
Je vous remercie donc de mettre en commun ce données.
J'aimerais évoquer 2 éléments :
* je ne parviens pas à poster de commentaires après les traces
* j'aimerais contribuer mais je ne sais pas comment "nettoyer" une trace...
Vous remerciant pour vos réponses...
Bon alors, je viens de trouver une réponse pour "nettoyer" une trace, qq post plus haut... GPS vizualiser" que c'est écrit!
c'est noté...
c'est noté...
- kozay
- Utagawiste habitué
Bonjour à tous , je viens de voir en lisant des Topos et en tombant sur certains je m'interrogeais sur : comment vont t'ils si vite alors qu'il y'a de longues montées , parfois avec du D+ conséquent et je me suis donc permis de contacter quelques auteurs de Topos ou ça me semblais très balèze et là, j'ai eu ma réponse , sur 8 contacté , 7 m'on dit " j'ai enregistré le topo en étant en VTTAE , du coup maintenant tout rentre dans l'ordre pour moi , mais ne serai t'il pas judicieux lors du dépôt de topo d'avoir à la suite de dénivelé positif , négatif altitude etc avoir une petite fenêtre supplémentaire avec VTT ou VTTAE pour que les gens qui ont téléchargé une trace de VTTAE puisse savoir lorsque ils rouleront en VTT standard qu'il risque de mettre plus de temps , voire bien plus de temps sur les longue sortie ou bien que les montée technique passe en général bien plus vite là ou parfois en standard il faudra peut être porter/pousser et ainsi éviter de se faire "piéger".
Bonne journée !
Bonne journée !
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Remarque très pertinente Koway 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- legean
- Utagawiste passionné
Bonjour,
Je suis moi-même contributeur et je pense qu'une simple précision vttae ne suffit pas. En effet, certains parcours seront simplement plus longs avec un vtt musculaire alors que d'autres nécessiteront des poussages interminables et donc ne seront pas adaptés, à mon sens, aux vtt musculaires. Le contributeur vttae doit donc préciser, comme certains le font, la pente et le kilométrage qui nécessiteront un poussage sans vttae.
Je suis moi-même contributeur et je pense qu'une simple précision vttae ne suffit pas. En effet, certains parcours seront simplement plus longs avec un vtt musculaire alors que d'autres nécessiteront des poussages interminables et donc ne seront pas adaptés, à mon sens, aux vtt musculaires. Le contributeur vttae doit donc préciser, comme certains le font, la pente et le kilométrage qui nécessiteront un poussage sans vttae.
Salut les jeunes, dans les 2 catégories, le physique du vététiste impacte la durée de la sortie, l'utilisation des modes d'assistance également, je n'attache aucune importance à la durée affichée d'une sortie, arrêtons de vouloir tout catégoriser , laissons le répétiteur réfléchir un peu et préparer sa sortie ....
Déjà que nombre de contributeurs ne font pas la différence entre portage et poussage ....
Attachons-nous à proposer des descriptions d'itinéraires qui soient intéressantes et donnent ( ou pas) envie !
Déjà que nombre de contributeurs ne font pas la différence entre portage et poussage ....

Attachons-nous à proposer des descriptions d'itinéraires qui soient intéressantes et donnent ( ou pas) envie !
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700