[RAPPEL]--> Pour les contributeurs de Topos.

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Re: [RAPPEL]--> Pour les contributeurs de Topos.

Message par utagawa »

C'est vraiment dommage d'être bloqué par la taille mini d'une photo sur les topos. Je retravaille mes photos avec une appli qui me les réduit souvent en dessous des1400 exigés par vous.
C'est pour éviter les photos de basse qualité. Avec les écrans des PC aujourd'hui la définition est vraiment bien et mettre des photos en dessous de 1400 pixels de large n'a rien de trop exigeant.
Tu devrais plutôt regarder ton appli de plus près et en choisir une qui te permet d'exporter à des résolutions un peu plus hautes sachant que les smartphones de ces dernières années prennent des photos avec une résolution 2 160 pixels de largeur en standard.

UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Marc Oh Polo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Marc Oh Polo »

C'est bien de mettre en avant les milliers de traces enregistrées dans Uttagawa.

Mais, oui j'ai un petit mais, combien de traces sont obsolètes avec des chemins fermés, non entretenus donc non praticables...

Uttagawa va faire le ménage ?
legrandblaireau
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par legrandblaireau »

je pense que les utilisateurs doivent laisser un message ( positif ou s'il rencontre un souci ) à l'éditeur de la trace .

Si piste vraiment inutilisable soit :

1 le créateur corrige sa trace
2 il retire sa trace du site

il n'est pas interdit non plus que l'utilisateur insatisfait propose une correction de la trace à son auteur , alors soit , il contrôle sur le terrain la proposition ou il fait confiance et modifie sa trace.

Si des remontées fréquentes sur une trace ressortent , je pense que les modérateurs doivent la supprimer avec un petit préavis à l'auteur.

Cordialement

J F
Marc Oh Polo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Je pense que dans un monde parfait ces trucs pourraient se faire.
Je pense que beaucoup de contributeurs ne viennent plus sur ce forum (c'est pareil pour tous ces forums) et qu'ils préfèrent l'éphémère de Facebook.
Je pense qu'Uttagawa n'est pas prêt à faire baisser le nombre de traces sur son site. Rappelons nous qu'à chaque communication Uttagawa se gargarise d'un nombre record de traces. C'est leur fond de commerce (qui n'a, je pense, probablement pas une très grande valeur) !
Je pense que #RAF et #TPMG sont plus les forts.
Je pense que c'est à l'administration du site d'organiser le ménage.
Moi aussi je pense beaucoup de chose sans avoir aucune certitude.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Remettons l'église au milieu du village : UtagawaVTT est un site communautaire et collaboratif donc le parti pris est que chaque auteur est propriétaire de ses données et qu'il n'y aura jamais de décision unilatérale de suppression de trace sans en informer l'auteur.

Les informations de dates sont données sur les traces, il y a des commentaires des utilisateurs à lire et le moteur de recherche permet de trouver des parcours en fonction de leur fraîcheur.

Et pour réagir au "fond de commerce" :roll: ... Ce n'est pas le volume de traces mais leur qualité et l'engagement de la communauté qui partage avec plaisir ses beaux itinéraires.
Marc Oh Polo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

On est bien d'accord, vous ne devez pas supprimer des traces sur décision unilatérale.

Cependant vous pouvez inciter les propriétaires de traces a les vérifier, les corriger ou les supprimer si elle ne sont plus d'actualité.

Sur une des traces je lis ça, il y a 8 ans : " Parcours effectué aujourd’hui, mais la trace GPS n'est plu bonne, certain chemin n'en sont plu.. dommage"
Pour celle là on a des commentaires mais ce n'est pas toujours le cas ! Et connaissant le coin le commentaire et d'actualité.
Pourquoi ne pas la retirer, ça ne serait pas un crime ?
legean
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par legean »

Bonjour, A propos de parcours et de dates, les miens changent de date si je fais la moindre modif dessus: photo ajoutée, détail ajouté dans le texte... Du coup, des parcours qui ont plusieurs années apparaissent comme parus il y a quelques mois...
legean
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par legean »

Et à propos des parcours obsolètes , si les personnes parcourant ces circuits laissaient des commentaires, ce qui est beaucoup trop rare, et que les gens les lisaient avant de partir, il n'y aurait plus de problèmes...
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

legean a écrit : 08 août 2021, 22:02 Bonjour, A propos de parcours et de dates, les miens changent de date si je fais la moindre modif dessus: photo ajoutée, détail ajouté dans le texte... Du coup, des parcours qui ont plusieurs années apparaissent comme parus il y a quelques mois...
Oui c'est normal, si un auteur retouche son parcours, il remet à jour les informations et donc on a pris le parti d'indiquer la date de modification.
legean
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par legean »

Ok. Effectivement si un parcours est retouché cela suppose un certain suivi de la part de l'auteur. Merci.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »