[Notre site]--> Pour en parler

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Tout a fait d'accord avec le fait que les articles WIKI doivent etre mis en avant, et prêt aussi a donner un coup de main pour leur redaction.
Mais avant ca , il faudrait en definir les grandes lignes, et les paragraphes, sinon, ils risquent de devenir vite illisibles, et pas plus organisés que ce forum.
Il ne faut pas oublier que tout le monde peut modifier un article wiki existant, et ca me ferait assez c...r qu'un article sur lequel j'aurai passé des heures de mise en page et de rédaction, soit détruit et devienne illisible.

[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

maxou45 a écrit :Mais avant ca , il faudrait en definir les grandes lignes, et les paragraphes, sinon, ils risquent de devenir vite illisibles, et pas plus organisés que ce forum.
C'est pour ça que je propose que chacun donne le sujet qu'il a envie de traiter, comme ça on verra si quelque chose se détache naturellement.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

il n'y a que les modos qui peuvent bosser sur le wiki? Parce que sans être l'un d'entre vous ça ne me dérangerais pas de participer :wink: (par exemple un rubrique mécanique vtt )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

non, les articles wiki sont modifiables et realisables par tout le monde.
tu peux des a present ecrire ta rubrique mecanique.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Pour éviter que les nouveaux et les autres ne se fassent ramasser sur la mise en forme de leur premier post, serait-il possible qu'un nouveau post ne puisse s'afficher que si la mise en forme est correcte par une procédure automatique ? Cela éviterait pas mal de prise de tête. :lol:
Sinon je l'ai déjà dit mais je recommence, plutôt que de dire "jettes un coup d'oeil par là", "lire la chartre...."Ce serait plus sympa de dire pense à mettre ton sujet entre crochets mets les majuscules et la Flèche en appuyant sur égal et supérieur. => :wink: Pas évident.
Avouez que pour quelqu'un qui rentre sur le post la première fois c'est pas évident de comprendre ce qui est demandé.
Si encore dans la charte la manip était explicite il y aurait moins d'erreur au premier coup.
C'est vrai que parfois je me sents un peu gêné quand je vois comment se font ramasser certains. Tous ne sont pas des réfractaires et des contestataires de la charte.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

issu d'un autre poste en //
Pierre57 a écrit ::lol: Heu, par contre puis je attirer trés gentiment ton attention sur le fait que le titre de ton post n'est pas tout à fait conforme à la charte : il manque --> :wink:. Bon ok, je :arrow:
grosse fatigue :(
la charte doit surtout être un guideline, et il faudrait quand même laisser un peu de souplesse (en particulier quand on met pas le -->).

la remarque m'aurait amusé, si elle n'avait pas été traduite dans les faits par une mise aux normes du titre...là, ça vire un peu intransigeance et tombe pil-poil dans la "démonstration" faite plus haut dans ce post.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je réitère... ce n'est pas le topic pour parler du "mauvais boulot" des modos, ici c'est la lisibilité du site.

Si vous voulez parler des modos ouvrez un autre sujet...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Garik a écrit :Le sujet ici n'est pas de savoir si les modos font bien leur boulot (on le sait déjà qu'on est pas au top :wink: ) mais d'améliorer la lisibilité du site...
Je suis dubitatif sur le résultat :? Je ne vois pas trop la différence entre
[Vista CX] Etalonnage de l'altitude
et
Comment étalonner sont Vista CX

voire
[Etalonnage altitude]Comment faire sur le Vista CX
Bon sinon, c'est vrai que c'est joli avec des crochets :wink: ....même si ça n'apporte pas grand chose :?
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

oui c'est vrai que je n'ai jamais trop bien compris l'utilité de cette procédure, peut-être est-ce lié au moteur de recherche???? :?: :?: :idea:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

.
Dernière modification par Thierry26 le 07 juil. 2009, 10:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »