[Notre site]--> Pour en parler

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Thierry26 a écrit :En même temps, ce genre de réponse n'est-il pas symptomatique de la rigidité et du formalisme excessif de ce forum ? On est sur un forum de discussion 'loisir', pas sur une base de donnée traitant de sécurité nucléaire :wink:
Lisibilité, convivialité, efficacité. (Delarue inside :mrgreen: )
Mais non pas du tout, tu vois de la rigidité la ou n'y en a pas, je dis juste que ce sujet est en train d'être pollué pas un second sujet, qui est tout a fait valable mais qui nuit justement a deux points important que tu cites toi même "lisibilité et efficacité". Je n'ai rien contre la remise en cause des modos, juste faites le au bon endroit et si possible de façon constructive.

@ Fredo, tu te trompes nous ne parlons pas de cette lisibilité là mais de l'organisation général entre forum, Wiki, etc...

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Fredo_S a écrit :
Garik a écrit :Le sujet ici n'est pas de savoir si les modos font bien leur boulot (on le sait déjà qu'on est pas au top :wink: ) mais d'améliorer la lisibilité du site...
Je suis dubitatif sur le résultat :? Je ne vois pas trop la différence entre
[Vista CX] Etalonnage de l'altitude
et
Comment étalonner sont Vista CX

voire
[Etalonnage altitude]Comment faire sur le Vista CX
Bon sinon, c'est vrai que c'est joli avec des crochets :wink: ....même si ça n'apporte pas grand chose :?
Fredo_S, je vois qu'on est en phase, à part la grosse faute, qui n'aurait rien à faire dans le titre d'un topic potentiel :wink:
Garik, je ne critique pas le boulot des modos, mais j'indique que trop de rigueur n'apporte pas plus de lisibilité mais, à contrario, nuit gravement à la bonne vie et à la convivialité du forum.
Alors, j'espère ne pas être loin du sujet du post...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon je n'insiste pas, manifestement il y a une fixation de faite la dessus....

C'est dommage j'espérai un peut que les choses irait aussi vers d'autres sujets que celui-ci mais manifestement pour le plus grand nombre il n'y a que la rigidité de la charte qui pose problème :(

Personnellement j'aurai préféré qu'on organise des groupes de travail pour écrire des articles sur l'utilisation des traces ou bien l'entretien des VTT ou encore l'utilisation des logiciels de cartographie, etc... Je trouvais ça bien plus constructif, enfin à vous de voir.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

une autre suggestion d'amélioration : introduire la gestion de hot tags dans le forum.
le nuage de tags, c'est un truc "tendance", mais d'un autre coté, c'est quand même bien pratique et ça pemet de pointer facilement sur des sujets, sans passer par les fonctions de recherche.

voir quelques exemples de forum :
http://fr.piwigo.org/forum/
http://www.zenphoto.org/support/
-------------
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Garik a écrit :Bon je n'insiste pas, manifestement il y a une fixation de faite la dessus....

C'est dommage j'espérai un peut que les choses irait aussi vers d'autres sujets que celui-ci mais manifestement pour le plus grand nombre il n'y a que la rigidité de la charte qui pose problème :(

rassure-toi, pas de fixation de mon coté 8)
mais si cette remontée est partagée par les membres du forum, c'est certainement un axe à travailler
Garik a écrit :Personnellement j'aurai préféré qu'on organise des groupes de travail pour écrire des articles sur l'utilisation des traces ou bien l'entretien des VTT ou encore l'utilisation des logiciels de cartographie, etc... Je trouvais ça bien plus constructif, enfin à vous de voir.
C'est bien le but du post : bien identifier les demandes des utilisateurs et voir comment faire évoluer et vivre le site :!:
-------------
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

.
Dernière modification par Thierry26 le 07 juil. 2009, 10:23, modifié 1 fois.
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

vincent3569 a écrit :issu d'un autre poste en //
Pierre57 a écrit ::lol: Heu, par contre puis je attirer trés gentiment ton attention sur le fait que le titre de ton post n'est pas tout à fait conforme à la charte : il manque --> :wink:. Bon ok, je :arrow:
grosse fatigue :(
la charte doit surtout être un guideline, et il faudrait quand même laisser un peu de souplesse (en particulier quand on met pas le -->).

la remarque m'aurait amusé, si elle n'avait pas été traduite dans les faits par une mise aux normes du titre...là
Pas moi qu'est fait la modif sur le coup là...
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Garik a écrit :Bon je n'insiste pas, manifestement il y a une fixation de faite la dessus....

Personnellement j'aurai préféré qu'on organise des groupes de travail pour écrire des articles sur l'utilisation des traces ou bien l'entretien des VTT ou encore l'utilisation des logiciels de cartographie, etc... Je trouvais ça bien plus constructif, enfin à vous de voir.
par rapport au wiki il faudrait peut-être ouvrir un post avec les attentes d'articles, et les groupes de travail pour que ça reste organisé et ne pas se dispersé :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je pensais tenir ça à jour le le premier message du présent topic.

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Garik a écrit :Je pensais tenir ça à jour le le premier message du présent topic.
+1
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »