[Notre site]--> Pour en parler

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

c'est dommage mais on le garde sous le coude au cas où un jour ca pourrait fonctionner.

Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Et comment qu'on fait pour découvrir les 30 derniers circuits "validés"?
:?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit :Et comment qu'on fait pour découvrir les 30 derniers circuits "validés"?
:?
Tu ne les verras pas :!: :!: . Ce sera ta punition pour ne pas t'être joint à notre "mini Utagawa Camp" :) .
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Merci d'avoir détaillé la liste des topos du 18/07 en page d'accueil,
mais peut-être n'aurait-il pas fallu!
Les 2 topos du Rhône , en l'absence de modération, ne sont pas à la hauteur de la qualité des topos qui avait prévalue jusqu'à fin 2007/début 2008.
Celui du Pont de Jons: difficile de faire un lien avec les mentions V1 et V2, le profil qui s'affiche (!!) et la représentation sur la carte
Le 2ème a été publié déjà X fois.
Je confirme, ainsi que je l'avais laissé entendre, que je ne publierai plus de topos , on est quelques uns à s'être cassé le trognon pour faire des traces propres qui ne sont plus utilisés! Laissons les utagawistes naviguer avec des traces pas nettoyées !
Je file gonfler mes pneus ! et ramasser des abricots, roulez bien!
utagawa a écrit :La trace (et non la route) GPS du parcours au format GPX est obligatoire, elle doit être de préférence au format GPX 1.1 et comporter maximum 1000 point (exception pour les parcours de très grands kilométrages). GPSBabel est l'un des seuls logiciels à respecter le format GPX scrupuleusement.

Le circuit ne doit pas déjà être présent dans la base de données Utagawa VTT.

Un parcours ne peut être placé que si il a un fichier trace (format GPX), contenant les informations d'altitude (Compe GPS permet de recaler une trace si elle ne sont pas présentes).

Nettoyer la trace en pensant à ceux qui vont l'utiliser:
suppression des points erratiques (erreurs souvent dues à des pertes de signal GPS)
suppression des bouts de traces inutiles (erreurs de chemin, rebrousse-poil,...)
calage des altitudes

Le contributeur s'engage à remplir de manière détaillée en suivant les préconisations de cotation de Utagawa VTT les champs de données mis à sa disposition (en évitant les fautes d'orthographe). Il est impératif d'essayer de 'donner envie' à quelqu'un qui n'a jamais réalisé le circuit d'aller y poser les roues.

Le parcours doit avoir été réalisé par son auteur en suivant la réglementation en vigueur afin de garantir l'exactitude des données et être en mesure d'interroger l'auteur en cas de précisions supplémentaires nécessaires.

Le parcours est modéré pour s'assurer de sa qualité avant publication. Si le parcours ne respecte pas les conditions de publication, il peut être rejeté. Le modérateur prendra contact avec le contributeur pour lui indiquer les raisons et inciter le contributeur à faire des modifications. Si les modifications ne sont pas faites le topo sera supprimé sans avoir été publié.

Tout topo venant d'une autre source (site web, topo guide) doit avoir eu l'accord express de son auteur avant publication. A défaut de réponse un lien vers la source est obligatoire.

Ne pas placer des topos passant pas des propriétés privées ou les VTT n'y sont pas les bienvenus (le jardin de votre voisin par exemple ) !
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Ça faisait longtemps que je ne l'avait pas fait, mais j'ai passer tous les fichiers gpx du site à la moulinette GPSbabel.

Je sais que pour certains fichiers ça ne changera rien, mais le mieux, lorsque vous trouvez un fichier qui n'est pas propre (et qui échappe à ma vigilance, je l'accorde moins importante que par le passé due à une activité professionnelle très chargée), contactez l'auteur de la trace pour qu'il corrige !

Sinon pour la trace des 3 cols dans le Rhône c'est une variante - si c'est un doublon, je l'effacerais.
Pour jons, je ne vois pas le problème...

En ce qui concerne les 30 circuits validé voir ici : https://www.utagawavtt.com/forum/topo-p ... t5042.html
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »