[Contribution] --> Pourquoi trace et pas route ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Invité

[Contribution] --> Pourquoi trace et pas route ?

Message par Invité »

bonjour,

j'ai pu m'apercevoir en consultant les règles, que le site n'acceptait pas les routes, pourquoi ?
j'en déduit donc que je ne peux pas charger mes parcours créés sur google earth...
je les ai pourtant tous testés, ils sont précis et sans erreur.

merci pour vos réactions.

à bientôt
:D

charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

Je pense que c'est pour être sûr de ce qui est mis en ligne :
- une trace est un parcours normalement réellement effectué.
- une route est une prévision faite de segments, elle est moins précise sur l'itinéraire.

Une trace comporte de plus les infos altimétriques.

Dans mon cas, je télécharge les traces, et à partir de là, je transforme en route sur CE3, je mets la route dans mon GPS car je préfère être guidé sur une route que sur une trace.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Il n'y avait pas les infos d'altitude, ni de temps dans les routes...
D'autre part les GPS n'enregistrent pas des routes mais des traces...
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [trace]-->pourquoi trace et pas route ?

Message par maxou45 »

thierry77 a écrit :bonjour,

j'ai pu m'apercevoir en consultant les règles, que le site n'acceptait pas les routes, pourquoi ?
j'en déduit donc que je ne peux pas charger mes parcours créés sur google earth...
je les ai pourtant tous testés, ils sont précis et sans erreur.

merci pour vos réactions.

à bientôt
:D
la solution pour toi serait de transformer tes routes en traces grace a un logiciel comme cartoexplorer, puis de nous en faire profiter en les mettant en ligne.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse,

personnellement, quand je charge un tracé sur google earth, j'ai un peu peur des écarts que je constate.
peut être que cela dépend de la précision du gps !! mais j'appréhende un peu de m'aventurer dans la forêt de fontainebleau avec ce genre de tracé.

espèrons que ce soit google earth qui interprète mal, mais celà m'étonnerait.

je vais tester les traces de mon gps avant de commencer à charger.

a+
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

thierry77 a écrit : quand je charge un tracé sur google earth, j'ai un peu peur des écarts que je constate.
peut être que cela dépend de la précision du gps !! mais j'appréhende un peu de m'aventurer dans la forêt de fontainebleau avec ce genre de tracé.

a+
effectivement, les traces chargées dans google earth ne collent pas exactement aux chemins .
mais je t'assure, pour en avoir chargées et suivies, que ces traces sont tout a fait exploitables,
le probleme vient plus de google earth , ce ne sont que des photos satellites retravaillees pour simuler les altitudes,
alors que le tracé, malgré l'incertitude du gps de quelques metres, est une trace, parcourue réellement.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

Un écart a déjà été constaté lors de la représentation par Google Earth de traces. Il s'agit peut-être d'une conséquence de systèmes de projection différents (un GPS utilisant WGS84 et GE Lambert II)... Faudrait un expert carto.
Quoiqu'il en soit, même si la trace est légèrement décalée sur GE (dizaine de m), elle est tout à fait exploitable sur GPS.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

thierry77 a écrit :Merci pour ta réponse,

personnellement, quand je charge un tracé sur google earth, j'ai un peu peur des écarts que je constate.

je vais tester les traces de mon gps avant de commencer à charger.

a+
MDR, peur de se perdre en forêt de Fontainebleau :lol:
Moi aussi j'avais peur de me perdre au Parc de la Tête d'Or, c'est pour ça que j'ai acheté un GPS...Les lyonnais comprendront :mrgreen:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Titof6.9 a écrit :Moi aussi j'avais peur de me perdre au Parc de la Tête d'Or, c'est pour ça que j'ai acheté un GPS...Les lyonnais comprendront :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

En réponse à la question de départ : pourquoi traces et pas routes ? Je pense qu'il est utile de préciser que certains GPS (comme le Edge 305) sont vraiment concus pour utiliser la fonctionnalité trace et pas route.
La capacité de l'appareil n'est pas comparable : 100 points disponibles en route et 13000 en traces, du coup l'ergonomie du parcours lue via le Gps est sensiblement améliorée
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »