[Traces VTT] --> A qui servent-elles ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
reponse de la part de l'auteur de la trace
Je suis désolé de vous avoir blessé par la diffusion d'une trace traversant les monts du lyonnais et le pilat que je n'ai pas réalisé entierement je ne suis pas un érudit comme vous etes tous jessaye seulement à travers ce superbe site de partager les moments de plaisirs que j'effectue en vtt avec mes collégues et afin que vous puissiez en profiter
Cela est tellement rare de nos jours de pouvoir partager des parcours et echanger à travers ce site nos moments de bonheur avec la nature
mais cela est vrai je réalise rapidement mes topos je vais les reprendre pour les corrigés
mon objectif est de pouvoir donner aux autres des parcours ou il pourrait prendre du plaisir
Je reviens sur le projet tous les chemins qui sont sur le parcours je les ai déja fait
Donc je suis garant du parcours et de tous les parcours que j'ai mis sur le site de même.
Et je réajuste mes parcours au fil du temps donc je trouve vos propos blessant et deplacer mais je pense sincérement que vu votre niveau
je dois m'incliner devant vos attaques arrogantes et snobantes qui ne merite que mon mépris
Remi bessieux je reste à votre disposition
Cela est tellement rare de nos jours de pouvoir partager des parcours et echanger à travers ce site nos moments de bonheur avec la nature
mais cela est vrai je réalise rapidement mes topos je vais les reprendre pour les corrigés
mon objectif est de pouvoir donner aux autres des parcours ou il pourrait prendre du plaisir
Je reviens sur le projet tous les chemins qui sont sur le parcours je les ai déja fait
Donc je suis garant du parcours et de tous les parcours que j'ai mis sur le site de même.
Et je réajuste mes parcours au fil du temps donc je trouve vos propos blessant et deplacer mais je pense sincérement que vu votre niveau
je dois m'incliner devant vos attaques arrogantes et snobantes qui ne merite que mon mépris
Remi bessieux je reste à votre disposition
- Pierre57
- Utagawiste gourou
Re: reponse de la part de l'auteur de la trace
Ben je vois poaaaa où t'es mis en cause personnellement mon bon Rémi. Tu as peut être voulu te faire un peu mousser en te mettant en avant sur ce coup làbessieux a écrit : je dois m'incliner devant vos attaques arrogantes et snobantes qui ne merite que mon mépris

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
désolé vincent
ce n'est pas toi qui est visé les personnes concernées se reconnaitront
de plus me faire mousser pourquoi faire je ne vois aucun interet à cela?
Des personnes critiques de façon arbitraire je trouve cela deplacer
maintenant je ne vais pas en faire un flan mais en tous cas cela les ont occupé pendant un moment
de plus me faire mousser pourquoi faire je ne vois aucun interet à cela?
Des personnes critiques de façon arbitraire je trouve cela deplacer
maintenant je ne vais pas en faire un flan mais en tous cas cela les ont occupé pendant un moment
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
bessieux,
le gros des échanges de ce fil porte sur le fond c'est vrai, mais surtout la forme requise lorsque l'on dépose une trace sur le site. "Le client" UTAGAWA, celui qui vient télécharger un parcours, recherche une trace propre,commentée avec détails, et si possible mise à jour (donc entretenue), pas un saut dans l'inconnu.
L'auteur du post vincent3569 soumet à nos avis l'idée de dissocier les parcours éprouvés de ceux qu'il désigne comme projet.
Pour le reste, ne t'offusque pas, comme nous n'avons pas tous les mêmes aptitudes sur le vélo, nous n'avons pas tous les mêmes facilités pour la rédaction.
Tumebroutes
le gros des échanges de ce fil porte sur le fond c'est vrai, mais surtout la forme requise lorsque l'on dépose une trace sur le site. "Le client" UTAGAWA, celui qui vient télécharger un parcours, recherche une trace propre,commentée avec détails, et si possible mise à jour (donc entretenue), pas un saut dans l'inconnu.
L'auteur du post vincent3569 soumet à nos avis l'idée de dissocier les parcours éprouvés de ceux qu'il désigne comme projet.
Pour le reste, ne t'offusque pas, comme nous n'avons pas tous les mêmes aptitudes sur le vélo, nous n'avons pas tous les mêmes facilités pour la rédaction.
Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
- vincent3569
- Utagawiste champion
Re: désolé vincent
Si jamais cela n'était pas clair dans mes propos, tumebroutes a bien reposé le débat.tumebroutes a écrit :[...]Le "client" UTAGAWA, celui qui vient télécharger un parcours, recherche une trace propre,commentée avec détails, et si possible mise à jour (donc entretenue), pas un saut dans l'inconnu[...]

un projet, aussi intéressant soit-il (et c'est la cas du projet de bessieux), ne devrait être pas être dans la rubrique Traces VTT.
si vous regardez le long post [26/09/09]=>Tarare-Lyon, les projets de trace (et il en a eu plusieurs), ont été déposées sur skitour.
au final, la trace réélement faite pourrait être déposée par l'un des participants à ce raid (ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas le débat)

pour bessieux, je ne vois pas arogance ni mépris (si c'est à moi que la remarque s'adressait), mais simplement une interrogation sur l'usage du site à partir de ton topo que j'ai trouvé par hazard (il y a en peut-être d'autres).
tu as bien raison de tenter des choses avec le communauté (voir autre message [ici]) et je m'interroge donc sur la forme et pas sur le fond.
permettre de télécharger des traces "projet", expose celui qui la récupère à des galères du style chemin impropre à la circulation à VTT (exemple caricatural pour illustrer : la trace VTT du GR20 en corse

c'est un devoir moral (quel vilain mot

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Je souscrits entièrement à cet état d'esprit:
Tumebroute a écrit:
Si je ne dépose pas + de trace, c'est que je m'aperçois très souvent que quelques mois après ce tracé n'est plus réalisable dans son intégralité...
Il faudrait dans une nouvelle version pouvoir noter la date de la dernière révision ou réalisation...
Tumebroute a écrit:
C'est pour cela que je viens de mettre un commentaire sur la "seule" trace que j'ai humblement déposée et que je ne vérifierai plus jamais sûrement....les traces devraient être maintenues, par leur auteur...

Si je ne dépose pas + de trace, c'est que je m'aperçois très souvent que quelques mois après ce tracé n'est plus réalisable dans son intégralité...
Il faudrait dans une nouvelle version pouvoir noter la date de la dernière révision ou réalisation...

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- ted02
- Utagawiste champion
J'y mets mon grain de sel ...
Il m'arrive pendant mes vacances de faire du Vtt s'en est d'ailleurs le but et qui dit vacances dit aussi loin du lieu de vie habituel. Mais j'en reviens souvent avec de bonnes traces parfois juste une mais qui mérite d'être publiée, j'ai une trace qui marche bien mieux que celle que je publie dans mon coin. Il est bien évident que je ne peux pas entretenir la continuité de ces ballades et je trouve dommageable pour la communauté de ne pas pouvoir les publier sous prétexte qu'elles sont loin de chez moi.
Il m'arrive pendant mes vacances de faire du Vtt s'en est d'ailleurs le but et qui dit vacances dit aussi loin du lieu de vie habituel. Mais j'en reviens souvent avec de bonnes traces parfois juste une mais qui mérite d'être publiée, j'ai une trace qui marche bien mieux que celle que je publie dans mon coin. Il est bien évident que je ne peux pas entretenir la continuité de ces ballades et je trouve dommageable pour la communauté de ne pas pouvoir les publier sous prétexte qu'elles sont loin de chez moi.
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
- ChristianM
- Utagawiste champion
Pareil pour moi : j'ai mis sur Utagawa plusieurs traces dans les monts du Forez, l'Aubrac, les Causses, le Var, le Jura, la Margeride et le Diois.ted02 a écrit :... je trouve dommageable pour la communauté de ne pas pouvoir les publier sous prétexte qu'elles sont loin de chez moi.
Ce sont des tracés que j'ai effectués il y a plus ou moins longtemps mais il est bien évident que je ne vais pas chaque année aller sur place vérifier que rien n'a changé ni publier la maintenance de ces parcours sur le site.
D'ailleurs, même à proximité de chez moi, je ne parcours pas chaque année toutes les traces que j'ai publiées sur le site.
Dois-je donc les supprimer et ne laisser que celles dont je suis sûr à 100 %

ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
ted02 a écrit:

C'est pour cette raison que j'ai proposé + haut:
... je trouve dommageable pour la communauté de ne pas pouvoir les publier sous prétexte qu'elles sont loin de chez moi.
Pour ma part, je ne le pense pas du tout, elles peuvent être utiles, ne serait-ce que pour servir de base à quelqu'unChristian MONTESSUIT a écrit :...Dois-je donc les supprimer et ne laisser que celles dont je suis sûr à 100 %![]()
![]()

C'est pour cette raison que j'ai proposé + haut:
"Il faudrait dans une nouvelle version pouvoir noter la date de la dernière révision ou réalisation..."
Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
+1Christian MONTESSUIT a écrit :Pareil pour moi : j'ai mis sur Utagawa plusieurs traces dans les monts du Forez, l'Aubrac, les Causses, le Var, le Jura, la Margeride et le Diois.ted02 a écrit :... je trouve dommageable pour la communauté de ne pas pouvoir les publier sous prétexte qu'elles sont loin de chez moi.
Ce sont des tracés que j'ai effectués il y a plus ou moins longtemps mais il est bien évident que je ne vais pas chaque année aller sur place vérifier que rien n'a changé ni publier la maintenance de ces parcours sur le site.
D'ailleurs, même à proximité de chez moi, je ne parcours pas chaque année toutes les traces que j'ai publiées sur le site.
Dois-je donc les supprimer et ne laisser que celles dont je suis sûr à 100 %![]()
![]()
J'ai également publié des traces de différents endroits où je suis allé en vacances...sans pour cela y retourner régulièrement.
Je pense qu'elles peuvent être utlisées en guise de base de parcours plutôt que de partir dans l'inconnu et suis preneur de toute remarque pour les faire évoluer avec bien entendu, la volonté d'en citer leur auteur dans les commentaires du topo.
De même que Christian, je suis loin de parcourrir systématiquement toutes les traces déposées au sein de ma région de résidence.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.