Je me promets à chaque fois de ne plus intervenir, mais je lis des trucs qui me font réagir.
La finalité d'Utagawa, dès ses débuts, est d'être une base de données de traces GPS praticables en VTT avec un topo détaillé (rassembler des fichiers .gpx, idée novatrice et qui a grandement contribuée au developpement du GPS en VTT).
La moindre des choses est que ces traces soient propres, ce qui est loin d'être le cas (j'ai passé 2 ans sur à ouvrir TOUS les topos sans jamais pouvoir modérer, sauf à envoyer un MP à Lilian. J'ai arrêté en mai 2009).
La description du topo est inexistante pour nombre d'entre eux. C'est à mon avis pas normal.
Les topos doivent être modérés (verifiés, les anomalies flagrantes se détectent en moins de 2 minutes ) Un minimum de rédaction doit inciter ...ou pas à télécharger ... la trace.
D'autres sites ont comme objectif de proposer des topos, s'il y a un fichier trace créé ou enregistré c'est un plus, mais pas obligatoire. C'est actuellement cette formule qui a ma préférence.
Je souhaite que les évolutions à venir permettent de proposer des traces Gpx qui ne soient pas fantaisistes.
Plus personnellement, ce qui m'interesse aujourd'hui c'est le topo, l'idée de balade, ses particularités géographiques ou sportives qui doivent être mises en évidence en 25/30 lignes, AVEC DES PHOTOS, consultables simplement, la trace est bien evidemment un plus mais je les refaits toujours à ma façon sur IGN.
On devine donc , à la lecture de ce dernier paragraphe, le paradoxe: je reconnais implicitement que si une trace n'est pas propre, je m'en ballec puisque je la refais, mais alors l'objet du site n'est plus le même !!
Pour m'exprimer sur la notion de traces-projets, elle doit avoir sa place. Si j'avais été Bessieux, j'aurai initié au préalable une discussion sur le forum en SUD EST avec des fichiers en pièce jointe , puis à un moment peut être aurait-il été interessant de préparer la trame d'un topo, avec [ comme c'est la cas ailleur ] une grosse mention en rouge "Topo non finalisé, itinéraire en cours d'ébauche"

Bon WE, la pluie s'arrête, vais aller prendre l'air ...