[ASPECT DES TITRES]-->Règles ou non à appliquer ou non

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Plutôt que de formaliser les titre pour faciliter la recherche, chose pas toujours faciles pour les nouveaux arrivants, ne serait il pas mieux de créer des Sous-sous-(sous?)-forum ?
Je trouve la partie GPS et Cartographie un peu fouilli. Si déja on avait une partie GPS et une autre Carto, on y verrait déja un peu plus clair.
On pourrait pousser le classement plus loin en créant d'autre sous-divisions telles que GPS\GARMIN\Orergon par exemple.
Après, je ne sais pas combien de sous forum accepte php-bb

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Titof6.9 a écrit :Plutôt que de formaliser les titre pour faciliter la recherche, chose pas toujours faciles pour les nouveaux arrivants, ne serait il pas mieux de créer des Sous-sous-(sous?)-forum ?
Je trouve la partie GPS et Cartographie un peu fouilli. Si déja on avait une partie GPS et une autre Carto, on y verrait déja un peu plus clair.
On pourrait pousser le classement plus loin en créant d'autre sous-divisions telles que GPS\GARMIN\Orergon par exemple.
Après, je ne sais pas combien de sous forum accepte php-bb
j'ai déjà proposé des sous forum mais ça ne fait pas l'unanimité :? ce serait pourtant la meilleur solution :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Quinou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Quinou »

Tout à fait d'accord avec Titof (et certains autres) pour créer des rubriques et sous rubriques.
Ce serait beaucoup plus facile quand on recherche un sujet particulier et ça éviterait la redondance de beaucoup de sujet déjà abordés.

Quant à se faire rappeler à l'ordre à tout bout de champ parce qu'on a oublié une parenthèse, une majuscule ou je ne sais trop quoi, je trouve qu'on est suffisamment policé dans notre vie quotidienne pour ne pas trop en rajouter.

Mais ça c'est mon côté rebelle...
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Bon, si on se résume à la grosse louche, on peut dire qu'une tendance en faveur de l'abandon du formalisme des titres se dégage sensiblement et que ça ne manquera pas.

Avant de statuer, ça serait bien d'avoir le retour d'expériences de Larsen et Christian Montessuit qui interviennent sur d'autres sites.

Et surtout, le Chef il en pense quoi ?

Une fois ceci réglé, on passera à la suite :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Un forum, c'est un peu comme quand tu veux trouver un T-shirt ou 1 Kalson dans ta commode, généralement tu ne te tapes pas l'ouverture de tous tes tiroirs, tu sais ds lequel ça se trouve.
Moi, ça fait plusieurs mois que y a pas mal de tiroirs que je n'ouvre plus ici, on sait pas ce qu'on va trouver dedans, et c'est sacrément chronophage, y a qu'a voir le nbre de lecture et de réponses aux sujets qui ont des titres à la con, c'est révélateur.
Je vais plus loin y a des topics avec un titre à la con qui restent sans rien et le jour où 1 modo met les accolades, d'1 seul coup y a des réponses.
Mais je ne veux rien imposer, de tte manière, sans refonte avec des sous-forums, ça devient illisible, un peu comme sur VV, donc je ne vais plus sur VV depuis des lustres! la suite se devine non?
Après ça me fait marrer les références à un esprit rebelle, ou à celles qui sous tendent qu'on donne dans l'état-flic :lol: No comment.
Par moment je suis amer de voir que tt ce qu'on a écrit s'est dilué dans les tréfonds du forum.
Enfin, moi je maitrise mon GPS, j'en obtiens ce pourquoi je l'ai acheté, grace aux échanges avec Marle, Titof69, jeromec, rimalou, AJ3309, Tgvbob, vincent3569, et tous ceux que j'oublie de citer. je n'ai jamais eu besoin d'aller pêcher les infos GPS ailleurs; merci à eux tous
Et ils sont où tous ces forumeurs? leurs contributions se résument à peau de chagrin ces 8 derniers mois.
Si c'est la présentation des titres: faut vite faire disparaitre la charte, ils devraient alors retrouver plaisir à contribuer sur le forum.
Y a pas une raison?
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

effectivement, il serait peut-être intéressant de séparer GPS et Carto.
ceci-dit, les 2 sujets sont quand même hautement poreux et il y a fort à parier qu'on se retrouve avec des sujets postés au mauvais endroit.

pour ce qui est de la charte, loin de moi l'idée de critiquer ce qui a été fait.
:arrow: oui, c'est bien de structurer un titre pour le rendre attrayant et pour que les lecteurs aient envie de répondre
:arrow: oui, c'est bien de proposer une charte pour aider les nouveaux
et comme le dit Larsen, un sujet mal expliqué à toutes les chances de finir aux oubliettes et tant pis pour le posteur qui s'y prend mal.

:arrow: c'est moins bien de saquer un peu durement les nouveaux (et les anciesn aussi) qui ne formatent pas les titres correctement.
:arrow: c'est moins bien que de faire appliquer la charte au pied de la lettre et dans toute les rubriques.
l'essentiel est que le titre soit suffisement explicite, peut importe la manière (voir les milles et une façon de saisir un titre de Fredo_S)

pour ce qui me concerne, mes absences sont plutôt dues à une charge de travail infernale (rien à voir avec la charte).
peut-être une forme d'usure avec cette impression de ne plus avoir à apporter au forum, tout ayant été dit, redit, voire rabaché.
mais je me soigne
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

.
Dernière modification par Thierry26 le 07 juil. 2009, 10:25, modifié 1 fois.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Note le bien Kalson, c'est comme Pull-in , encore plus cher, je ne porte que ça :P Y en a pas chez toi?

Sinon, y a vraiment incompréhension sur le fond, ce qui me gène , c'est bien que tout ce qu'on a écrit soit dilué et perdu pour la plupart des néo-forumeurs.

8) La messe est dite , en ce qui me concerne, inch'allah
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

.
Dernière modification par Thierry26 le 07 juil. 2009, 10:25, modifié 1 fois.
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Que vous dire sinon peut-être que nous vieillissons, que nous avons moins de temps, que nous nous diversifions je blague mais je suis pas loin de la vérité
Ce côté "rigide" sur la présentation des titres ben! je dirais que le ton des messages sur le rappel de la charte peut parfois dérouter surtout chez les jeunes mais perso sur la forme je trouve ça plutôt bien et depuis quelque temps venant de changer de GPS j'ai beaucoup utilisé la fonction rechercher et ça m'a bien aidé.
Si la partie purement technique devient moins renseignée est peut-être dû au fait que les GPS modernes sont beaucoup plus "facile" à utiliser et donc moins de questions et par voie de conséquences moins de réponses pointues.
Il reste pour ma part un forum très instructif et géré de main de maitres par des modos au top et une flopée "d'anciens" assidue à la bonne tenue et santé de ce forum
Voila ce que je pense et ne soyez pas triste ce forum a à mon avis encore bien de beaux jours devant lui :wink:
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »