[ASPECT DES TITRES]-->Règles ou non à appliquer ou non

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

gegrey a écrit :j'ai une petite suggestion à faire concernant le "rangement" des rubriques.
Ce n'est qu'une proposition.
Pour faire plus simple et plus lisible, abordons le thème "GPS":

On crée le dossier "GPS",
puis le dossier de chaque marque du "GPS" (Garmin etc...)
puis chaque modél de ce GPS (etrex, vista etc).

Ai-je était assez clair ?
Si oui, qu'en pensez vous ?? :?
bonne idee,
mais imposible a realiser sans modifs profondes du code, il ne peut y avoir plus d'un niveau sous l'index d'un forum phpbb.

[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Merci Garik pour ta réponse.
Au moins même négative cette réponse nous montre que certaines remarques qui peuvent paraître sensées sont prises en compte.
De plus n'ayant aucune compétences particulières en informatique je me garderai bien de faire la moindre remarque à ce sujet.
Effectivement 15 jours à refléchir et tester des solutions mêmes infructueuses chapeau bas et bon courage.
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

j'ai déplacé vers le bon sujet :wink:

c'est dommage si il n'y à pas possibilité de réaliser ce projet. Mais je comprend que ca à l'air complexe.
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Dans un sondage sur les commentaires afférant aux traces initié par Garik le 1er juin, des remarques de forumeurs passionnés ont fait naitre un débat plus profond sur l’organisation du site en général.

Lilian, the Boss Himself, reprenant la balle au bond, nous proposait le 14 de lister les fonctionnalités les plus demandées.
Une réflexion de fond a commencé. En plus, cela a mis à jour des remarques importantes sur la forme. Ces remarques tournent autour de 2 axes :

:arrow: L’attitude des modérateurs vis à vis des « nouveaux », jugée trop agressive,

:arrow: L’aspect des titres.

C’est l’objet de ce sujet spécifique ouvert le 18 juin.

Les réponses des participants à ce petit débat interne (mais qui montre que nous nous impliquons dans ce site) font ressortir :
1° Un accueil maladroit et contre-productif, pour le moins, de la part des modos vis à vis des nouveaux venus quand ils ne respectent le formalisme des titres édicté par la charte.

2° Les 1ers avis toujours argumentés concernant l’inutilité de l’aspect des titres ont entrainé une levée de bouclier en faveur d’un minimum de cohérence visuel du site.
:!: Cette cohérence doit s’accommoder de tolérance sur certains sujets.

Il n’est que de relire les avis de Larsen ou Rimalou, entre autre, pour avoir une liste d’arguments convaincants en faveur du maintien des titres formatés.

La principale raison est d'offrir une bonne lisibilité des sujets ainsi qu’une meilleure compréhension de ce qui y est abordé.

Derrière ça, la charte du forum validée par notre hôte demande clairement de poster nos questions ou nos sujets de la façon suivante :
[VERBATIM]-->Timeo Danaos et dona…

Afin de clore cette petite discussion, je prends sur moi de suggérer :

1° Un aspect minimum est de mise pour les sujets les plus représentatifs d’Utagawa :
:arrow: Cartographie et Gps,
:arrow: Le site Utagawa,
:arrow: Le VTT.

2° En conséquence, un titre sur l'un de ces sujets doit avoir la forme suivante : [XXXXX] yyyyy.

Si on (et pas que les modos) constate un manquement, "on"écrit un petit mot sympa à l'auteur étourdi pour l'informer des principes de bienséance.
Et celui qui constate qu'un modo joue les gros méchant lui fait remarquer aussi sec :wink:

Pour les autres sujets, aspect libre.

Sauf à être démenti, corrigé ou complété par l’administrateur, considérons ce sujet comme résolu et clos.

Et donc place à Garik qui s'arrache les cheveux sur le code source du site :lol: :lol: pour en améliorer l'aspect et les fonctionnalités.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Heuuu pas eu trop le temps de me pencher sur le sujet depuis 1 bonne semaine, il faut quand même que je me consacre un peut à ma société :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »