[ASPECT DES TITRES]-->Règles ou non à appliquer ou non

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[ASPECT DES TITRES]-->Règles ou non à appliquer ou non

Message par Pierre57 »

1° Faut-il une mise en forme définie pour les titres ?
2° Si oui, quelles sont les régles minimales que l'on se donne ?
3° Comment faut il réagir en cas de non respect des dites règles?

Avis perso :
Question 1 :
Un minimum de cohérence sur l'aspect des grands sujets du site comme "carto et gps" facilite la lecture.
Ca nous permet de trouver et surtout retrouver des posts qui répondent aux questions que l'on se pose sans passer par la fonction "recherche".
Donc il me semble, et ça n'engage que moi, qu'il faille une forme définie pour les titres.

Question 2 :
Ce que propose la charte avec les crochets est peut être un point de départ pour une reflexion rapide.

Suggestion [XXXXX] Yyyyyy Zzzzz

Question 3 :
Tout le monde peut aider un nouveau "qui fait pas correct du 1er coup" et pas seulement les modos :wink:

Ok pour la phrase type que suggère Arbanais
"Sinon je l'ai déjà dit mais je recommence... dire : pense à mettre ton sujet entre crochets mets les majuscules et la Flèche en appuyant sur égal et supérieur"

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

Avis perso :
Question 1 :
Oui il faut un formalisme pour la rédaction du titre.Difficile de ne pas " l'imposer "pour tous les sujets, même si parfois ce n'est pas si simple.

Question 2 :
Suggestion de pierre 57 [XXXXX] Yyyyyy Zzzzz

Ça me va très bien, la flèche du format actuel n'amène pas grand chose.

Question 3 :
Tout le monde peut aider un nouveau "qui fait pas correct du 1er coup" et pas seulement les modos Wink

OK .La solution la plus homogène pourrait être de coller le lien vers La nouvelle charte. + une phrase à définir.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [ASPECT DES TITRES]-->Règles ou non à appliquer ou no

Message par Fredo_S »

Pierre57 a écrit : 1° Faut-il une mise en forme définie pour les titres ?
Bof, du moment que le titre est parlant.
Pierre57 a écrit : 2° Si oui, quelles sont les régles minimales que l'on se donne ?
Ben vu que non à la question 1...
Pierre57 a écrit : 3° Comment faut il réagir en cas de non respect des dites règles?
Le fouet ou l'obligation de publier 10 traces :D
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Thierry26
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Thierry26 »

.
Dernière modification par Thierry26 le 07 juil. 2009, 10:24, modifié 1 fois.
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Thierry26 a écrit :[avis] --> perso : c'est le seul forum que je fréquente où l'on impose un tel formalisme pour les titres des topics (et par conséquence, aussi le seul où l'on fait un peu sèchement remarquer qu'on n'est pas "dans les clous" le cas échéant). Ailleurs, un langage correct et des idées claires semblent suffire.

Pour faire une recherche, j'utilise généralement google, style
memory map alpes site:utagawavtt.com
+1

Des fois, j'ai l'impression d'être au boulot avec toutes les normes à respecter :wink: ....bon, j'exagère mais pas tant que ça :)
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Personnellement, je pense que les rubriques "Cartographie et GPS" ainsi que "VTT" meritent cette mise en forme (avec ou sans les fleches, cela n'est pas primordiale)

Quand aux autres sujets, "presentation" , le "cafe du site" et la "recherche de partenaire" peuvent se passer de cette presentation.

Beaucoup de forum sont beaucoup moins strictes , il est vrai, mais est ce vraiment la vrai raison qui fait que ce forum est un peu deserté ?, j'en doute.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

Je dirais un peu comme Thierry26.

Venir sur un forum est du plaisir, enfin moi je dois en prendre sinon je décroche. Je mets des [titres] crochets sur les titres mais me dit que cela fait plus joli, de toutes façons j'utilise la fonction recherche qui se fiche des crochets et flèches... Faire simple me parait la meilleure voie...
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

d'accord avec Thierry26, Fredo_S, maxou45 et rondoudou50 :D

pour ce qui me concerne, la mise entre crochet du coeur du sujet en début de titre est une "obligation" liée aux grands volumes de messages reçus par jour.
c'est le seul moyen qui me permet d'identifier rapidement les messages qui traitent d'un même sujet, de faire des tris,...

sur le forum, c'est aussi une bonne manière de faire pour faire et permet un 1er niveau de recherche visuelle avant de passer par une recherche par mots clés.

tant mieux si beaucoup l'utilisent, mais cela ne doit pas devenir une rêgle absolue...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Fredo_S a écrit :
Thierry26 a écrit :[avis] --> perso : c'est le seul forum que je fréquente où l'on impose un tel formalisme pour les titres des topics (et par conséquence, aussi le seul où l'on fait un peu sèchement remarquer qu'on n'est pas "dans les clous" le cas échéant). Ailleurs, un langage correct et des idées claires semblent suffire.

Pour faire une recherche, j'utilise généralement google, style
memory map alpes site:utagawavtt.com
+1

Des fois, j'ai l'impression d'être au boulot avec toutes les normes à respecter :wink: ....bon, j'exagère mais pas tant que ça :)
A quand une norme ISO pour le forum ? :lol:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Bon pour ma part le formalisme de l'aspect des titres ne me gêne pas trop, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal au début à comprendre ce que l'on attendait de moi au niveau de la mise en forme.
Maintenant quand on m'explique que cela favorise les recherches je comprends un peu mieux l'utilité de cette mise en forme.
J'y cru comprendre que sur ce site, il manquait quelques développeurs pointus en informatique. Et c'est pour cela, je pense que les réponses techniques que l'on propose restent souvent ou lettre morte ou sans réponses.
J'ai regardé la procédure d'inscription d'une personne qui rentre pour s'inscrire c'est cadré c'est clair et difficile de sortir des clous :wink: .
Ne serait-ce pas possible de faire de même avec le titre des posts avec les crochets et la flèche déjà positionnés ce qui réduirait un peu la lassitude des modos face à la répétition de ces erreurs récurrentes ?
Si ce n'est pas possible ou s'il n'y a pas les compétences ou s'il y a d'autres raisons dites-le aussi que l'on sache pourquoi certaines propositions ne sont pas retenues.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »