[Topos]--> Relance pour commentaires et votes?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- arbanais83
- Utagawiste champion
Moi non plus je ne le faisais pas jusqu'à maintenant il faut dire que le lien pour le trouver n'est pas très "flashy" de plus lorsque l'on essaie de vérifier si le commentaire s'affiche ce n'est pas le cas imédiatement alors on ne sait pas si on s'est gourré de manip et ensuite on l'oublie.
Une amélioration graphique pour ce lien serait souhaitable ainsi qu'un retour rapide pour vérifier.
Une amélioration graphique pour ce lien serait souhaitable ainsi qu'un retour rapide pour vérifier.
bonjour,
Un exemple concret que je viens juste de réaliser aujourd'hui, j'ai téléchargé un topo sur un bois près de chez moi, apparemment je n'étais pas le premier mais 86ème.
Je me suis engagé pour 40 kms dans un bourbiers pas possible à traverser, il fallait mettre pieds à terre environ tous les 5mn au risque de chuter dans des marres.
La trace pas précise du tout avec des erreurs non corrigées, bref une galère..
Si les précédents utagawiste s'était donné la peine d'écrire un petit commentaire, je pense que j'aurai eu un autre aperçu de ce topo.
L'emetteur parle seulement d'un peu d'humidité....
j'ai mis un commentaire, celui qui aime la boue et les moustiques pourra le réaliser, pour les autres je conseille d'attendre une canicule...et encore!!
Un exemple concret que je viens juste de réaliser aujourd'hui, j'ai téléchargé un topo sur un bois près de chez moi, apparemment je n'étais pas le premier mais 86ème.
Je me suis engagé pour 40 kms dans un bourbiers pas possible à traverser, il fallait mettre pieds à terre environ tous les 5mn au risque de chuter dans des marres.
La trace pas précise du tout avec des erreurs non corrigées, bref une galère..
Si les précédents utagawiste s'était donné la peine d'écrire un petit commentaire, je pense que j'aurai eu un autre aperçu de ce topo.
L'emetteur parle seulement d'un peu d'humidité....
j'ai mis un commentaire, celui qui aime la boue et les moustiques pourra le réaliser, pour les autres je conseille d'attendre une canicule...et encore!!
- Benmars
- Utagawiste accro
On n'aime pas poser commentaires désobligeants.
Même quand il y a un point tous les 500 m pour un passage très raide avec multiples choix de passage (je ne sais toujours pas par où il fallait passer et le topoteur ne le sait peut-être même pas lui-même), même quand la trace comporte une erreur de plus de 100 m et qu'on galère pour trouver le minuscule passage bien caché.
Celui qui a posté a fait l'effort de le faire, la trace hors tous ces problèmes est sympa (je me la suis 'bien' refaite pour la prochaine fois) et je n'ai pas envie de lui casser la baraque ou de le démotiver.
Un commentaire reste ad vitam eternam.
EDIT :
Ton Commentaire n'est pas particulièrement sympa.
Comme le dit l'auteur, il y est allé un jour très humide et, en extrapolant, a dû juger qu'il était beaucoup plus praticable hors jour humide.
Même quand il y a un point tous les 500 m pour un passage très raide avec multiples choix de passage (je ne sais toujours pas par où il fallait passer et le topoteur ne le sait peut-être même pas lui-même), même quand la trace comporte une erreur de plus de 100 m et qu'on galère pour trouver le minuscule passage bien caché.
Celui qui a posté a fait l'effort de le faire, la trace hors tous ces problèmes est sympa (je me la suis 'bien' refaite pour la prochaine fois) et je n'ai pas envie de lui casser la baraque ou de le démotiver.
Un commentaire reste ad vitam eternam.
EDIT :
Comme le dit l'auteur, il y est allé un jour très humide et, en extrapolant, a dû juger qu'il était beaucoup plus praticable hors jour humide.
Bonjour benmars,Benmars a écrit : EDIT :
je suis désolé mais si c'est pour mettre que des commentaires sympas, ils n'ont pas lieu d'être.
Le commentaire est là pour nous faire une opinion sur le topo avant de le télécharger...
a+

- lolonene83
- Utagawiste expert
Bonsoir,
Les commentaires sont prévus pour donner une idée plus précise d'une trace qu'on ne connaitra effectivement qu'une fois suivie.
Je pense qu'il n'est pas utile, ni intéressant de "flinguer" un topo sous le prétexte que le jour ou on l'a fait, les conditions étaient mauvaises ou bien parce que le niveau technique est trop ou pas assez élevé.
Chaque commentaire reflète une impression instantanée et valable pour celui qui l'émet. Je crois que les commentaires ne sont intéressants que s'ils sont impartiaux et peuvent faire progresser le topo en qualité.
Rien n'empêche chacun de donner un avis personnel à la fin valable pour les conditions du moment.
Ce n'est pas parce qu'on à pris une volée de tiques lors d'un passage que systématiquement on y aura droit !!

Les commentaires sont prévus pour donner une idée plus précise d'une trace qu'on ne connaitra effectivement qu'une fois suivie.
Je pense qu'il n'est pas utile, ni intéressant de "flinguer" un topo sous le prétexte que le jour ou on l'a fait, les conditions étaient mauvaises ou bien parce que le niveau technique est trop ou pas assez élevé.
Chaque commentaire reflète une impression instantanée et valable pour celui qui l'émet. Je crois que les commentaires ne sont intéressants que s'ils sont impartiaux et peuvent faire progresser le topo en qualité.
Rien n'empêche chacun de donner un avis personnel à la fin valable pour les conditions du moment.
Ce n'est pas parce qu'on à pris une volée de tiques lors d'un passage que systématiquement on y aura droit !!

QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, Garmin 60Csx, Garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
- Benmars
- Utagawiste accro
Disons que ça tient à peu de chose :
Si je suis d'accord de mettre une remarque sur l'imprécision de la trace, en espérant que ce soit un simple loupé, parce qu'avec 70 topos xxxxxxx n'est plus un débutant, pour le reste, j'aurai juste commencé par : "Le jour où je l'ai fait" ; ce n'est peut-être pas une généralité ... Cette phrase "les chemins empruntés sont des véritables bourbiers, impossibilité de passage, pied à terre toutes les 5 minutes." laisse à penser que le parcours est une vraie daube, qu'il est complètement impraticable en permanence et qu'à la limite, il n'aurait pas dû être posté ...
On a eu des gros orages dans la région cette semaine et autour de chez moi ( 78 ) aussi, c'est le bourbier partout ... même sur des chemins que j'ai qualifié de "praticable toute l'année".
Pour les moustiques : ce sera pire en été.
Sinon : je t'applaudis des 2 mains pour avoir commencé à mettre des commentaires.
Si je suis d'accord de mettre une remarque sur l'imprécision de la trace, en espérant que ce soit un simple loupé, parce qu'avec 70 topos xxxxxxx n'est plus un débutant, pour le reste, j'aurai juste commencé par : "Le jour où je l'ai fait" ; ce n'est peut-être pas une généralité ... Cette phrase "les chemins empruntés sont des véritables bourbiers, impossibilité de passage, pied à terre toutes les 5 minutes." laisse à penser que le parcours est une vraie daube, qu'il est complètement impraticable en permanence et qu'à la limite, il n'aurait pas dû être posté ...
On a eu des gros orages dans la région cette semaine et autour de chez moi ( 78 ) aussi, c'est le bourbier partout ... même sur des chemins que j'ai qualifié de "praticable toute l'année".
Sinon : je t'applaudis des 2 mains pour avoir commencé à mettre des commentaires.
Dernière modification par Benmars le 01 juin 2008, 10:47, modifié 2 fois.
Benmars a écrit :Disons que ça tient à peu de chose :
Si je suis d'accord de mettre une remarque sur l'imprécision de la trace, en espérant que ce soit un simple loupé, parce qu'avec 70 topos Frédo_S n'est plus un débutant, pour le reste, j'aurai juste commencé par : "Le jour où je l'ai fait" ; ce n'est peut-être pas une généralité ... Cette phrase "les chemins empruntés sont des véritables bourbiers, impossibilité de passage, pied à terre toutes les 5 minutes." laisse à penser que le parcours est une vraie daube, qu'il est complètement impraticable en permanence et qu'à la limite, il n'aurait pas dû être posté ...
Bonjour,
Pour infos :
Indication du topo concerné :
Praticabilité
Toute l'année, quelque soit le temps.
et ce coup-ci sans commentaires !!
Sinon, je te remercie d'avoir cité la personne concerné dont j'avais essayé de garder l'anonymat jusqu'à maintenant... sans commentaires aussi!

- arbanais83
- Utagawiste champion
lolonene83 a écrit :Bonsoir,
Ce n'est pas parce qu'on à pris une volée de tiques lors d'un passage que systématiquement on y aura droit !!![]()
![]()
Là je pense que c'est un clin d'oeuil de mon voisin Lolonène83,( 5 kms nous séparent) pour mon post sur les parasites.
Dans la forêt de la Hart en Alsace mes cousins n'y rentrent plus alors que c'était leur terrain de jeux trail VTT les tiques sont partout présents et tu en récupères à chaque sortie plusieurs selon les époques qu'il serait bon de connaître.
Ce n'est pas la tique occasionnelle pour laquelle j'ai mis un post mais bien pour connaître les lieux des parasites récurrents.
Pour ce qui est des commentaires sur une sortie autant qu'ils soient positifs, quitte à donner une précision supplémentaire pour éviter une galère. Chez nous nous n'avons pas de tiques mais des incendies pour détruire les tiques