[Topos]--> Relance pour commentaires et votes?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Invité

[Topos]--> Relance pour commentaires et votes?

Message par Invité »

bonjour ,

je suis qu'un "utagawiste novice" avec qu'un petit topo de chargé, mais en survolant les parcours des uns et des autres, je me suis aperçu que les topos étaient souvent téléchargés mais les votes et commentaires rarement renseignés, je trouve ça un peu regrettable.
Nous passons un peu de temps pour les mettre en ligne pour les partager avec les autres, je pense qu'une petite remarque ou un petit vote serait la bienvenue.

une petite idée pour le site : pour inciter les personnes qui téléchargent à venir de nouveau sur le topo afin d'y mettre un commentaire ou un vote, serait il possible de les relancer après un temps donné par un mail (du même genre que sur le forum quand on suit les réponses) avec un lien direct sur le topo ?

une petite question sur le site, je n'ai pas de commentaires pour l'instant sur mon topo donc je n'ai pas pu tester, est il possible de répondre aux commentaires ?

qu'en pensez vous ?

A bientôt :D

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

on ne peut faire un commentaire sur un topo qu'apres avoir tester lce circuit.
si ton topo est recent, rien d'etonnant a ce qu'il n'y ai pas encore de commentaire
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [commentaires topo]-->remarques

Message par BibiFriquotin »

thierry77 a écrit : une petite idée pour le site : pour inciter les personnes qui téléchargent à venir de nouveau sur le topo afin d'y mettre un commentaire ou un vote, serait il possible de les relancer après un temps donné par un mail (du même genre que sur le forum quand on suit les réponses) avec un lien direct sur le topo ?
je trouve l'idée trés bonne...
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

maxou45 a écrit :on ne peut faire un commentaire sur un topo qu'apres avoir tester lce circuit.
si ton topo est recent, rien d'etonnant a ce qu'il n'y ai pas encore de commentaire
Salut à tous,

Je suis complètement d'accord avec l'idée de réserver le commentaire à un parcours pratiqué, voire connu, il y a d’ailleurs déjà eu débat à ce sujet.
Mais pour autant, on ne peut pas dire que les commentaires de parcours soient nombreux…

Exemple parmi d’autres : j'ai publié un parcours il y a 8 mois, qui a été téléchargé depuis 38 fois, et aucun commentaire n'a été formulé.
Pourtant, la probabilité pour que ce parcours ait été pratiqué est importante. Et ce cas n'est pas isolé. :cry:
La difficulté est donc de trouver un moyen de solliciter les commentaires comme l'évoque thierry77. Je suis peut être candide, mais une personne qui a chargé un parcours, ne serait elle pas plus sensible à un message dans le style « ce topo est mis gracieusement à votre disposition, son auteur attend un commentaire de votre part » que le message laconique « x commentaire(s) » :?:

Je pense que les contributeurs que nous sommes tous, perçoivent un commentaire de topo comme une forme de considération, car c’est aussi une marque d’intérêt.
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
Invité

Message par Invité »

maxou45 a écrit :on ne peut faire un commentaire sur un topo qu'apres avoir tester lce circuit.
je comprends bien qu'il faut laisser un laps de temps après le chargement, d'où ma petite idée de lancer un mail automatiquement après une période prédéfine.

je ne parlai pas forcément de mon topo, je parlai au nom de tous après mes constatations sur des topos anciens .

A bientôt.
Invité

Message par Invité »

Je suis content de savoir que je ne suis pas tous seul à me préoccuper des commentaires et votes sur les topos et vous remercie de vos réactions.
je pense aussi qu'une bonne gestion des commentaires et votes serait un bon indicateur pour nos recherches de parcours sur le site.
Nos temps de loisirs étant comptés, je préfère ne pas me tromper sur mon choix de parcours du weekend....et rien ne vaut les réactions de plusieurs personnes pour se faire une idée du parcours;

j'ai pu m'apercevoir d'un petit problème en me connectant du travail, les votes ne sont pas liées au nom d'utilisateur, ainsi un surfer x peut noter un parcours qu'il n'a même pas télécharger et encore moins rouler...

A bientôt :D
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

En tout cas, la conversation m'a incité à laisser un commentaire sur un topo que j'ai fait il y a 3 semaines...
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: D'ailleurs c'est quoi la coulée verte où il faut une sonnette :shock:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
KNUCHEL

Message par KNUCHEL »

Pour ce qui est des commentaires , je suis tout à fait d'accord avec Thierry77. Un commentaire sur le parcours et en plus s'il est favorable met un peu de baume au cœur et incite à en publier d'autres. Par contre tous les circuits téléchargés ne sont pas forcément réalisés. Pour ma part, j'ai téléchargé tous les parcours de ma région afin de ne pas publier des parcours similaires ou trop proches de ceux existant.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P c'est vrai que qd on lit ça en bas d'1 de ses topos, ça motive
ballade sympa mais difficile pour des debutants comme nous!
Quelle fiérté d avoir terminé quand même.
Il ne faut pas avoir peur de pousser le vèlo car les côtes sont rudes..!
Ce parcours offre de bonnes descentes et attention aux plaquettes de frein!..il ne nous en reste plus beaucoup!
Cette rando offre de jolies paysages et quelques beaux points de vues.
Enfin nous vous la recommendons car nous avons passé une super journée sportive.
Pascale & Olivier | 08.03.08 - 8:30 pm |
8) ça me donne même envie de re :D faire mon topo
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »