[Projet] --> Rencontre forumeurs en 2008
Modérateur : Modérateurs des Forums
- maxou45
- Utagawiste gourou
superbe idee
Mai me parait le mois ideal pour ca de mon coté, sauf le dernier week end (24 h00 de vttt de saran)
et le triptique rando, soiree, rando me convient bien aussi.
Mai me parait le mois ideal pour ca de mon coté, sauf le dernier week end (24 h00 de vttt de saran)
et le triptique rando, soiree, rando me convient bien aussi.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Lapierre xcontrol 910
- vincent3569
- Utagawiste champion
Re: [Projet] --> Rencontre forumeurs en 2008
TRES bonne idée, merci Larsen de l'avoir lancée
il y a une foultitude de circuits balisés qui pourront permettre de s'affranchir au mieux des reconnaissances pré-weekend rando
par contre c'est plutôt ardu comme région et les chemins sont parfois très durs...
mais je vote pour et je suis prêt à contribuer d'une manière ou d'une autre à l'organisation, par exemple en montant une session vtt-orientation (il y a un site permanent au Bessat et on en avait parlé il y a qq temps de ça [ici]
par contre, plutôt en mai-juin

le pilat est très bien :Larsen tt a écrit :Localisation
La région Lyonnaise avec le Beaujolais, les Mts du Lyonnais ou le Pilat me parait adaptée par rapport à sa position centrale, accès aisé pour la plupart des régions
il y a une foultitude de circuits balisés qui pourront permettre de s'affranchir au mieux des reconnaissances pré-weekend rando
par contre c'est plutôt ardu comme région et les chemins sont parfois très durs...
mais je vote pour et je suis prêt à contribuer d'une manière ou d'une autre à l'organisation, par exemple en montant une session vtt-orientation (il y a un site permanent au Bessat et on en avait parlé il y a qq temps de ça [ici]
2 jours me semblent être le minimum pour que ce soit rentable et intéressant pour tous ceux qui feront la route pour venir jusqu'à notre belle région.Larsen tt a écrit :La durée
1 rando + 1 soirée? 1 rando + 1 soirée + 1 rando ?
Pas sur qu'on ait envie de passer plus de tps ensemble![]()
pas d'avis sur la durée (il faudra négocier quoi qu'il advienne)Larsen tt a écrit :La date
WE classique? Pont du 1er mai? Pont du 8 mai?
N'a-t-on pas, les uns et les autres des projets "familiaux" pour ces longs WE de 4 jours? 1 we de pont peut permettre à certains d'intégrer cette ou ces journées dans un périple plus long? 1 WE classique ça peut être jouable avec 1 RV 1 samedi matin à11H00 pour 1 pic-nic + rando + 1 soirée + 1 rando le dimanche? Les plus éloignés pouvant voyager le vendredi?

par contre, plutôt en mai-juin
forcément en gite (plus ou moins de groupe en fonction du nombre qu'on sera au final), histoire de pouvoir passer une soirée à papoter VTT et GPS autour d'un bon repas bien aroséLarsen tt a écrit :L'hébergement
Va-t-on vers 1 location de gîte collectif ( 20/25 personnes); envisage-t-on que chacun soit autonome pour le couchage (gite individuel, camping, hotel, famille?)

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
- Garik
- Utagawiste gourou
J'en suis
par contre venant de la région parisienne, je préfèrerai sur un long WE car il y a un peut de route
D’ailleurs je dis tout de suite à ceux que ça tente que j'ai "une" place disponible dans ma voiture (pour le vélo aussi
)
J'aime bien la formule Rendo + Soirée + Rendo avec ébergement en gîte, tous ensemble, par contre faut prévoir un gros ballon d'eau chaude parce que le soir après la rendo ça va sentir l'homme
Message perso à celui ou ceux qui tracerons le parcours, soyez indulgent, moi chui très moyen

D’ailleurs je dis tout de suite à ceux que ça tente que j'ai "une" place disponible dans ma voiture (pour le vélo aussi

J'aime bien la formule Rendo + Soirée + Rendo avec ébergement en gîte, tous ensemble, par contre faut prévoir un gros ballon d'eau chaude parce que le soir après la rendo ça va sentir l'homme

Message perso à celui ou ceux qui tracerons le parcours, soyez indulgent, moi chui très moyen

- Titof6.9
- Utagawiste gourou

Au fait pourquoi ce topic est au café ? La rencontre des forumeur fait partie de la vie du site. Je déplace

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- lolonene83
- Utagawiste expert
Bonsoir à tous,
@Pierre, Je pense que c'est à chacun de nous, s'il est intéressé, de participer à définir le format de ce genre de manifestation. C'est, je crois,un peu le but de Larsen tt qui à lancé cette idée en l'air. Une fois le projet lancé, chacun y va de sa petite proposition et petit à petit l'affaire s'affine jusqu'au point ou cela convient à un maximum de gens.
Quelques questions à se poser :
Les repas
- version tout organisé et tout prêt on se paie le restau,
- version on apporte tous quelque chose, on baffre et on partage ce qui reste, s'il en reste.
Les boissons : pareil si tu es sobre tu viens léger, si tu bois comme un Hummer en tout terrain, tu prévois.
Le couchage
- version gîte avec des dortoirs communs (ça peut être convivial, on n'est pas couché)
- version tente canadienne dans la verte
La rando
- si certains se la jouent roc d'azur Master 80 km, hé bien on sera deux à rouler pépère derrière
- si on se fait un parcours adapté au niveau du maillon le plus faible alors on papotera comme des nanas au supermarché et il restera de l'énergie pour faire les zouaves dans une zone un peu plus technique car je ne doute pas que nos amis de la région Lyonnaise connaissent bien un coin pour cela.
Il y a donc encore pas mal de boulot et chacun peut faire avancer le SCHMILBLICK si j'ai bien tout compris.
@Pierre, Je pense que c'est à chacun de nous, s'il est intéressé, de participer à définir le format de ce genre de manifestation. C'est, je crois,un peu le but de Larsen tt qui à lancé cette idée en l'air. Une fois le projet lancé, chacun y va de sa petite proposition et petit à petit l'affaire s'affine jusqu'au point ou cela convient à un maximum de gens.
Quelques questions à se poser :
Les repas
- version tout organisé et tout prêt on se paie le restau,
- version on apporte tous quelque chose, on baffre et on partage ce qui reste, s'il en reste.
Les boissons : pareil si tu es sobre tu viens léger, si tu bois comme un Hummer en tout terrain, tu prévois.
Le couchage
- version gîte avec des dortoirs communs (ça peut être convivial, on n'est pas couché)
- version tente canadienne dans la verte
La rando
- si certains se la jouent roc d'azur Master 80 km, hé bien on sera deux à rouler pépère derrière
- si on se fait un parcours adapté au niveau du maillon le plus faible alors on papotera comme des nanas au supermarché et il restera de l'énergie pour faire les zouaves dans une zone un peu plus technique car je ne doute pas que nos amis de la région Lyonnaise connaissent bien un coin pour cela.
Il y a donc encore pas mal de boulot et chacun peut faire avancer le SCHMILBLICK si j'ai bien tout compris.
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, Garmin 60Csx, Garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
- maxou45
- Utagawiste gourou
Re: Forumeurs
Chacun doit pouvoir choisir son style, il y a peut etre moyen de faire plusieurs groupes de niveaux differents, de toute facon on a tous un gps et on peut pas se perdre.pierfel a écrit :Heuuuu on y fait quoi a ces reunions forumeurs
Rando papy ou bourin , 10 ou 100 km ?
pierfel a écrit :On parle de quoi ?
je me demande bien quel est notre centre d'interet commun ?
dans le pays du beaujolais, on boit quoi ?, avec moderation (ou avec des nouilles)pierfel a écrit :On mange et on boit quoi![]()
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
Lapierre xcontrol 910
Lapierre xcontrol 910

Enfin c'est comme ça que je fais tous les WE

C'est un WE pour vététiste hédoniste gépéessiste qui a envie de faire connaissance dans la vraie vie avec les gens avec qui il discute virtuellement tout au long de l'année.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Sglurp !Larsen tt a écrit :le rythme: on part ensemble, on s'attend, on rentre ensemble, on fait plein de pix, on regarde le paysage, on profite!
Enfin c'est comme ça que je fais tous les WE![]()
La bouffe, c'est pas 1 souci, en étant les locaux de l'étape on est capable d'organiser les repas, de s'occuper des courses, barbec, pic-nic, voire meme se préparer ensemble une salade de pates en buvant l'apéro le soir, c'est ça la convivialité
![]()
1 barbec géant avec des andouilletes, des cotes de porc, des patates à la braise, 1 méga salade de tomates/oeufs durs/ thon/riz avec 1 Régnié durette (si on est ds le beaujolais), 1 st joseph de Sarras (si on est dans le pilat), 1 Coteau du Lyonnais (si on est dans les Monts), c'est pas bon?
![]()
C'est un WE pour vététiste hédoniste gépéessiste qui a envie de faire connaissance dans la vraie vie avec les gens avec qui il discute virtuellement tout au long de l'année.

Mais au fait on n'a pas arrêté de date. Me faite pas ça fin mai, je vous en supplie

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005

- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Oh putaingue, j'ai dèjà mis le Vtt dans l'auto...Larsen tt a écrit :le rythme: on part ensemble, on s'attend, on rentre ensemble, on fait plein de pix, on regarde le paysage, on profite!
Enfin c'est comme ça que je fais tous les WE![]()
La bouffe, c'est pas 1 souci, en étant les locaux de l'étape on est capable d'organiser les repas, de s'occuper des courses, barbec, pic-nic, voire meme se préparer ensemble une salade de pates en buvant l'apéro le soir, c'est ça la convivialité
![]()
1 barbec géant avec des andouilletes, des cotes de porc, des patates à la braise, 1 méga salade de tomates/oeufs durs/ thon/riz avec 1 Régnié durette (si on est ds le beaujolais), 1 st joseph de Sarras (si on est dans le pilat), 1 Coteau du Lyonnais (si on est dans les Monts), c'est pas bon?
![]()
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.