[Projet] --> Rencontre forumeurs en 2008

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

superbe idee
Mai me parait le mois ideal pour ca de mon coté, sauf le dernier week end (24 h00 de vttt de saran)
et le triptique rando, soiree, rando me convient bien aussi.

[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Projet] --> Rencontre forumeurs en 2008

Message par vincent3569 »

TRES bonne idée, merci Larsen de l'avoir lancée
Larsen tt a écrit : :arrow: Localisation
La région Lyonnaise avec le Beaujolais, les Mts du Lyonnais ou le Pilat me parait adaptée par rapport à sa position centrale, accès aisé pour la plupart des régions
le pilat est très bien :
il y a une foultitude de circuits balisés qui pourront permettre de s'affranchir au mieux des reconnaissances pré-weekend rando
par contre c'est plutôt ardu comme région et les chemins sont parfois très durs...
mais je vote pour et je suis prêt à contribuer d'une manière ou d'une autre à l'organisation, par exemple en montant une session vtt-orientation (il y a un site permanent au Bessat et on en avait parlé il y a qq temps de ça [ici]
Larsen tt a écrit ::arrow: La durée
1 rando + 1 soirée? 1 rando + 1 soirée + 1 rando ?
Pas sur qu'on ait envie de passer plus de tps ensemble :wink:
2 jours me semblent être le minimum pour que ce soit rentable et intéressant pour tous ceux qui feront la route pour venir jusqu'à notre belle région.
Larsen tt a écrit : :arrow: La date
WE classique? Pont du 1er mai? Pont du 8 mai?
N'a-t-on pas, les uns et les autres des projets "familiaux" pour ces longs WE de 4 jours? 1 we de pont peut permettre à certains d'intégrer cette ou ces journées dans un périple plus long? 1 WE classique ça peut être jouable avec 1 RV 1 samedi matin à11H00 pour 1 pic-nic + rando + 1 soirée + 1 rando le dimanche? Les plus éloignés pouvant voyager le vendredi?
pas d'avis sur la durée (il faudra négocier quoi qu'il advienne) :wink:
par contre, plutôt en mai-juin
Larsen tt a écrit : :arrow: L'hébergement
Va-t-on vers 1 location de gîte collectif ( 20/25 personnes); envisage-t-on que chacun soit autonome pour le couchage (gite individuel, camping, hotel, famille?)
forcément en gite (plus ou moins de groupe en fonction du nombre qu'on sera au final), histoire de pouvoir passer une soirée à papoter VTT et GPS autour d'un bon repas bien arosé :D
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

J'en suis :D par contre venant de la région parisienne, je préfèrerai sur un long WE car il y a un peut de route :cry:
D’ailleurs je dis tout de suite à ceux que ça tente que j'ai "une" place disponible dans ma voiture (pour le vélo aussi :wink: )
J'aime bien la formule Rendo + Soirée + Rendo avec ébergement en gîte, tous ensemble, par contre faut prévoir un gros ballon d'eau chaude parce que le soir après la rendo ça va sentir l'homme :lol:
Message perso à celui ou ceux qui tracerons le parcours, soyez indulgent, moi chui très moyen :oops:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

:idea: En tous les cas quoi qu'on fasse, ce serait bien que chacun se fasse un T-shirt et/ou un dossard à mettre sur le maillot avec PSEUDO et AVATAR 8)
Au fait pourquoi ce topic est au café ? La rencontre des forumeur fait partie de la vie du site. Je déplace :arrow:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
pierfel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Forumeurs

Message par pierfel »

Heuuuu on y fait quoi a ces reunions forumeurs ??
Rando papy ou bourin , 10 ou 100 km ?
On parle de quoi ?
On mange et on bois quoi :)

Pierre
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonsoir à tous,
@Pierre, Je pense que c'est à chacun de nous, s'il est intéressé, de participer à définir le format de ce genre de manifestation. C'est, je crois,un peu le but de Larsen tt qui à lancé cette idée en l'air. Une fois le projet lancé, chacun y va de sa petite proposition et petit à petit l'affaire s'affine jusqu'au point ou cela convient à un maximum de gens.

Quelques questions à se poser :
Les repas
- version tout organisé et tout prêt on se paie le restau,
- version on apporte tous quelque chose, on baffre et on partage ce qui reste, s'il en reste.

Les boissons : pareil si tu es sobre tu viens léger, si tu bois comme un Hummer en tout terrain, tu prévois.

Le couchage
- version gîte avec des dortoirs communs (ça peut être convivial, on n'est pas couché)
- version tente canadienne dans la verte

La rando
- si certains se la jouent roc d'azur Master 80 km, hé bien on sera deux à rouler pépère derrière
- si on se fait un parcours adapté au niveau du maillon le plus faible alors on papotera comme des nanas au supermarché et il restera de l'énergie pour faire les zouaves dans une zone un peu plus technique car je ne doute pas que nos amis de la région Lyonnaise connaissent bien un coin pour cela.

Il y a donc encore pas mal de boulot et chacun peut faire avancer le SCHMILBLICK si j'ai bien tout compris.
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, Garmin 60Csx, Garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Forumeurs

Message par maxou45 »

pierfel a écrit :Heuuuu on y fait quoi a ces reunions forumeurs
Rando papy ou bourin , 10 ou 100 km ?
Chacun doit pouvoir choisir son style, il y a peut etre moyen de faire plusieurs groupes de niveaux differents, de toute facon on a tous un gps et on peut pas se perdre.
pierfel a écrit :On parle de quoi ?

je me demande bien quel est notre centre d'interet commun ?
pierfel a écrit :On mange et on boit quoi :)
dans le pays du beaujolais, on boit quoi ?, avec moderation (ou avec des nouilles)
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol: le rythme: on part ensemble, on s'attend, on rentre ensemble, on fait plein de pix, on regarde le paysage, on profite!
Enfin c'est comme ça que je fais tous les WE :P
:arrow: La bouffe, c'est pas 1 souci, en étant les locaux de l'étape on est capable d'organiser les repas, de s'occuper des courses, barbec, pic-nic, voire meme se préparer ensemble une salade de pates en buvant l'apéro le soir, c'est ça la convivialité :!:
:lol: 1 barbec géant avec des andouilletes, des cotes de porc, des patates à la braise, 1 méga salade de tomates/oeufs durs/ thon/riz avec 1 Régnié durette (si on est ds le beaujolais), 1 st joseph de Sarras (si on est dans le pilat), 1 Coteau du Lyonnais (si on est dans les Monts), c'est pas bon? :wink:

C'est un WE pour vététiste hédoniste gépéessiste qui a envie de faire connaissance dans la vraie vie avec les gens avec qui il discute virtuellement tout au long de l'année.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit ::lol: le rythme: on part ensemble, on s'attend, on rentre ensemble, on fait plein de pix, on regarde le paysage, on profite!
:arrow: La bouffe, c'est pas 1 souci, en étant les locaux de l'étape on est capable d'organiser les repas, de s'occuper des courses, barbec, pic-nic, voire meme se préparer ensemble une salade de pates en buvant l'apéro le soir, c'est ça la convivialité :!:
:lol: 1 barbec géant avec des andouilletes, des cotes de porc, des patates à la braise, 1 méga salade de tomates/oeufs durs/ thon/riz avec 1 Régnié durette (si on est ds le beaujolais), 1 st joseph de Sarras (si on est dans le pilat), 1 Coteau du Lyonnais (si on est dans les Monts), c'est pas bon? :wink:

C'est un WE pour vététiste hédoniste gépéessiste qui a envie de faire connaissance dans la vraie vie avec les gens avec qui il discute virtuellement tout au long de l'année.
Sglurp !Image
Mais au fait on n'a pas arrêté de date. Me faite pas ça fin mai, je vous en supplie :!:

:shock: Pinaise ! On sait ni ou ni quand c'est mais on a déja le menu et la boisson... :lol:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Larsen tt a écrit ::lol: le rythme: on part ensemble, on s'attend, on rentre ensemble, on fait plein de pix, on regarde le paysage, on profite!

Oh putaingue, j'ai dèjà mis le Vtt dans l'auto...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »