[MISE A JOUR DU FORUM]-->REPORT DES BUGS

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [MISE A JOUR DU FORUM]-->REPORT DES BUGS

Message par Tgv Bob »

Constat:
Mon post "1ere rando de Nissan lez Ensérunes " a été déplacé (j'avais du poster par mégarde dans une mauvaise rubrique). Lors de nouveaux messages, je suis prévenu par mail, par contre, le logo de début de ligne du post n'est pas coloré en rouge (ni dans le titre de la rubrique "France - Sud Ouest" ni dans le titre du sujet "1ere rando de Nissan lez Ensérunes ") . Seule une petite flêche signale le déplacement du sujet (je suppose), mais rien n'indique que j'aie posté sur ce sujet (petite étoile rouge).
Serais je trop perfectionniste??? :)

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Hello,

Probablement pas un bug mais depuis deux jours l'accès au site est assez aléatoire. En effet le rafraichissement des pages et parfois très très long voire n'aboutit pas (aussi bien avec FF qu'IE). De même tout à l'heure j'ai posté un petit CR avec diaporama, j'ai dû m'y prendre à quatre reprises pour qu'il soit enfin validé. Et difficile aussi de le visualiser. Ca aboutit généralement sur une page blanche avec "terminé" dans le bandeau inférieur.

Je n'ai aucun pb de connexion internet (entre 6 et 8 Mb effectifs) ni sur les autres sites ou foras que je fréquente.

Utagawa serait-il saturé par moment ?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Oui c'est la rançon du succès, le site est chargé et les accès sont lents. Nous regardons les optimisations à apporter (plutôt que de prendre un hébergement encore plus gros qui a un impact financier non négligeable).
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

OK,

Merci pour ta réponse :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

Ces derniers jours et les jours à venir, je teste différentes configurations du serveur.
Ca peut parfois devenir bien lent, mais le test est nécessaire. J'essaie de limiter les périodes de ralentissement au maximum.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Teste...teste.... Moi je pars en vacances et point d'internet... ça tombe bien :lol:
Mais vu déjà tout le boulot que tu as fait, je te fais confiance pour le résultat :wink:
Bravo encore.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Salut à tous.
Serait-il possible lorsque le site est en maintenance et donc inaccessible que le message qui s'affiche lorque l'on clic sur le lien Utagawa soit toujours identique ( Par exemple site en maintenance)
Je m'explique un peu : Etant un peu" blaireau" en informatique j'ai passé un bon moment à tenter de règler des paramétrages et de supprimer des cookies Vendredi soir.
J'ai fini par contacter Gérald qui me disait que de chez lui il pouvait se connecter de façon bien ralentie, puis j'ai contacté un auttre collègue qui avait exactement un message similaire au mien.
A chaque fois que je cliqquais sur Utagawa s'affichait le message suivant ( Utagawa VTT non de domaine non réservé ou un message en ce sens qui ne laissait en rien supposer une maintenance du site) ou sinon un mail d'info sur notre BAL comme pour nous prévenir qu'un message privé est arrivé.
Cela aurait le mérite de savoir si le problème vient de notre installation (ordinateur ou autre) ou d'un bug du site.
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

Salut

En fait, lorsque le site est en maintenance, il y a bien un message explicite qui l'annonce. C'est plus délicat lorsqu'il est surchargé, on a parfois des pages blanches, c'est ce que j'essaie d'éradiquer.

Ce que tu as eu, c'est un message d'erreur très exceptionnel. En l'occurrence, suite au changement de serveur récemment, on a aussi fait gérer le nom de domaine au nouveau prestataire. Vendredi AM/soir, il y a eu une petite latence durant laquelle le nom de domaine utagawavtt.com ne pointait plus vers notre serveur, il a fallu quelques heures pour que ça rentre dans l'ordre, et ce temps d'attente n'est pas le même pour tout le monde (ça dépend du FAI de chacun, les Dns ne sont pas mises à jour instantanément).

Du coup, durant ce laps de temps, je n'avais aucun contrôle sur le message de la page qui s'affichait. Quant au mail de masse, il est limité un maximum pour ne pas déranger, d'autant que la coupure a été d'assez courte durée.

Je comprends bien que ça ait été gênant pour toi, toutes nos excuses :? :) .
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

La gêne n'était pas très importante hormis le fait de nous priver temporairement d'un site super sur lequel nous passons un peu de temps chaque jour.
Et quoi qu'il en soit cette gêne ne necessite en aucun cas des excuses. C'est plutôt à nous de vous remercier pour le travail accompli pour nous rendre service au quotidien.
C'est vrai que ce disfonctionnement avait l'air bizarre ( un peu comme si vous vous étiez fait pompé votre nom de domaine).
Content que tout soit rentré dans l'ordre.
Spirou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Spirou »

Tout pareil, très content que cela ne soit pas un problème sérieux. Heureux de retrouver le site en ligne ! Ca donnait l'impression que le site avait été détourné par de vilains méchants.
Merci pour tout ce que vous faites !
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »