[contributeurs] Reproduction des topos sur un autre site

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

[contributeurs] Reproduction des topos sur un autre site

Message par utagawa »

Ci dessous le message envoyé ce soir au site tracegps(point)com :
Bonjour,

Des contributeurs du site Utagawa VTT ont été étonnés de retrouver leurs circuits sur votre site sans qu'il n'ait été demandé aucun accord. Ils m'ont alerté.

Pourriez vous SVP clarifier la situation et indiquer quelles sont vos intentions ?

Message reproduit sur le Forum d'Utagawa pour que vous puissiez apporter votre réponse à tous.

Bien cordialement

Lilian
Webmaster Utagawa VTT
Merci au contributeurs du site d'aller vérifier si ils sont dans ce cas. Un comptage des traces impactées serait interessant, Robert tu t'en charge ?

Pas de polémique SVP. Ce "problème" peut être réglé sans dérapage.

Louissaize
Nouvel Utagawiste

Réponse

Message par Louissaize »

Notre réponse se trouve dans le forum de tracegps.com

Cordialement
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

La réponse est là "http://www.tracegps.com/forum/index.php/topic,89.0.html"
et évidemment ça dérape... ça donne vraiment envie de faire les choses en toute transparence :(

Le fait de compter (=répertorier) les topos dans ce cas est simplement destiné à avertir les contributeurs de Utagawa afin qu'ils puissent émettre leur avis et donner ou non leur autorisation vu qu'au delà de la trace GPS, le texte est intégralement reproduit. Je n'ai pas le temps de prévenir chacun.

Si les auteurs on donné leur accord : fin de discussion.

Je n'ai pas d'autre commentaire.
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Je trouve que c'est un peu facile de récupérer le travail des autres. Je pense surtout à vous Lilian (et tes secrétaires) :wink: qui faites un gros boulot plus qu'à nous qui proposons un topo. Je pense que Utagawa doit posséder l'exclusivité des traces qu'il propose, sinon celà risque d'être la mort du site. :oops:
Utagawa est à mon avis la référence du topo GPS VTT!
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", Edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Merci pour les encouragements, je ne suis qu'un organisateur dynamisant une équipe de passionnés. Le site vit grace à ceux qui contribuent, il n'a pas vocation à tout vérouiller car l'internet est libre, néanmoins lorsque les personnes qui se sont investies sur le site sont impactées par un événement j'essaie d'amortir la chute...
Bref si Utagawa VTT est LA référence sur le VTT c'est avant tout grâce à vous tous.
Dernière modification par utagawa le 01 déc. 2006, 22:58, modifié 1 fois.
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

En tout cas, Bravo pour tout le travail accompli.C'est vrai que ce sont les Utagawistes qui font le succés du site, mais tu coordonne très bien le tout.
Bon j'arrête les compliments, je vais réfléchir à des critiques (ça risque d'être dur :wink: )
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", Edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

diffuser gratuitement et sans inscription ( ce que nous sommes les seuls à faire) les traces des contributeurs.
Voire même sans demandé leur avis aux contributeurs :?

Sinon, c'est plutôt bon signe sur la qualité des topos d'Utagawa s'ils sont "pompés", non ?
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Sinon, c'est plutôt bon signe sur la qualité des topos d'Utagawa s'ils sont "pompés", non ?
Bien sûr et je l'ai déjà exprimé dans un autre fil, cela ne me dérange pas du moment que les auteur sont ok et que la source du topo est indiquée

Ceci est précisé dans les mentions légales d'Utagawa :

Le contenu de notre site (photos, graphismes, logos, textes, articles, reportages,...) est la propriété exclusive de leurs auteurs.

Toute reproduction ou copie est interdite sans autorisation. En cas d'autorisation, la mention "Source : Utagawa VTT" acompagnée d'un lien sur notre site sont obligatoires.
Dans ce cas précis l'auteur à donné son accord.
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

:shock: Il me semblait que le sujet avait déjà été évoqué dans un post de Marie, appuyé par un sondage...
http://utagawavtt.com/forum/utilisation ... highlight=
Ils récidivent !???? :roll:
:arrow:
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

L'incident est clos, l'auteur a donné son accord.

Je bloque le topic.
Verrouillé

Revenir à « Le site UtagawaVTT »