Retribution des contributeurs

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

A partir de combien de circuits un contributeur peut il être rétribué

Le sondage est terminé depuis le 08 nov. 2005, 22:18

Il ne doit pas être rétribué
8
67%
Dès le premier circuit
0
Aucun vote
Au delà de 10 parcours
4
33%
Au delà de 20 parcours
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

utagawa
Administrateur

Retribution des contributeurs

Message par utagawa »

Bonjour,

Comme vous le savez Utagawa VTT à vocation gratuite et les seules revenus sont générée par la pub adsense qui permet de payer l'hébergement du site.

Nous réfléchissons à rétribuer les contributeurs/modérateurs qui participent de façon importante à l'avancement du site.

Une des pistes est de proposer aux contributeurs/modérateurs d'avoir leur propre code adsense et d'afficher leurs pubs sur les topos qu'ils auront soumis/modéré.

Est-ce que cela vous semble intéressant ? Avez vous d'autres suggestions (réalistes) ?

J'ai mis un sondage pour savoir à patir de combien de topos mis en ligne un contributeur devrait être rétribué...

lilian
Dernière modification par utagawa le 20 mars 2006, 23:26, modifié 1 fois.

Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Ajout de topos - Remarques et suggestions

Message par Scolette »

J'éspère vraiment que le nombre de contributeurs va décoler. Le site est vraiment bien fait et Utagawa se donne beaucoup de mal.
J'essaye tant bien que mal à contribuer en temps que beta testeur. C'est vrai que je n'ai pas trop donné de retour d'infos car comme tout à chacun, le temps nous manque cruellement.

Voici les remarques de la partie "ajout de topos" :

L'interface est géniale, très "professionnelle"
La partie "cotation" merite quand même quelques remarques :

Pour la "cotation FFC". Il est difficile d'attribuer une note sur un parcours. Utagawa me faisait remarquer que la sortie du mont Peney meritait une cotation plus importante. En fait je ne sais pas sur quel critère me baser pour la note.

Pour la section "difficulté" : sur https://www.utagawavtt.com/forum/descri ... -vt81.html on a une description des critères, mais comment faire le calcul ? La formule est constituée de deux chiffres alors qu'on a une note de 1 à 6 à donner.

Pour la partie "album photo," la logique voudrait de le créer avant de créer le topo, comme ça, il apparait dans le menu déroulant.

Sinon, rien à ajouter pour le moment si ce n'est que d'indiquer la résolution maxi à ne pas dépasser lors de l'ajout de photos.

Dès que j'ai un moment, je remet ça.

Je vais essayer de contribuer à hauteur de 1 à 2 par semaine de manière à bien prendre le temps de noter les choses essentielles.

A bentôt,
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Merci pour les retours, nous allons y travailler !

En attendant , pour la cotation FFCT, ça se passe ici :
https://www.utagawavtt.com/forum/cotati ... -vt78.html

lilian
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Cotation FFCT

Message par Scolette »

En fait, je ne sais pas si il faut quun des critères soit dépassé pour que la cotation soit choisie. En clair,

Pour la cotation rouge, faut-il une durée compris entre 2h et 4h ET une pente entre 7 et 18% ET dénivelé entre 500 et 1000m etc... ou l'un de ses critères ?

Concernant le dénivelé, c'est du cumulé ou juste du positif ?

A+

Manu
marco
Nouvel Utagawiste

Message par marco »

les cotations ffct sont plutot adapte a un pratique xc.
j'ai tendance a mettre noir pour un parcourt oriente plus montange meme s'il est <40km et rouge pour un parcourt de 50km avec 50m avec + de 18%.
peut etre qu'une indication sur le type de partique est interessante (xc;enduro,montagne,freeride)?
marco
OS
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par OS »

Salut à tous

Je n'ai pas pu tester la mise en ligne de topos (D'ailleurs est-ce que l'on peut ?) pour cause de problèmes de connexion internet, maintenant résolus.

Concernant la contribution, je n'y ai pas pensé et je n'y pense toujours pas. Mon engagement auprès de Utagawa est par pur plaisir et dans la limite de mes disponibilités. Je suis content qu'un site non commercial et sans pub réponde à mes attentes. Pourvoir disposer d'un catalogue de mes parcours et trouver les parcours d'une région visitée.

Concernant la cotation FFCT, elle s'adresse à une population d'amateurs de 7 à 77 ans et non des pros de la descente tout caréné ou de la montée infernale. L'esprit est le loisir, pas la compète. Ce qui est difficile pour l'un, est facile pour un autre. Mais on peut essayer de l'améliorer.

élagoman
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Merci élagoman, apparemment nous avons réussi l'intégration de la pub sans qu'elle soit trop intrusive :D
Mais Utagawa a besoin d'un peu de pub pour payer l'hébergement sur le serveur dédié qu'il utilise.

Oui on peut test l'envoi de topo via le beta test (tu as du recevoir l'adresse... si ce n'est pas le cas, fais le moi savoir par messagerie directe)

J'ai mis ce sondage jsutement pour que chacun puisse donner son avis, cela fait plaisr de lire ton engagement !
papack

Message par papack »

Je commence tout juste à envoyer mes topos. Pour moi, la seule vraie rétribution est la mise en ligne de mes fichiers !

Ce site est tellement bien conçu (idée, graphisme, code, ergonomie) que les seuls revenus disponibles doivent aller à son concepteur. C'est mérité.
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

papack a écrit :Je commence tout juste à envoyer mes topos. Pour moi, la seule vraie rétribution est la mise en ligne de mes fichiers !

Ce site est tellement bien conçu (idée, graphisme, code, ergonomie) que les seuls revenus disponibles doivent aller à son concepteur. C'est mérité.
Tu as raison Papack. Ils se donnent à fond pour les mises à jour du site ... en plus de leur travail .

Aller, on se fixe un objectif de 250 topos avant la fin de l'année ?
papack

Message par papack »

C'est parti ! Je vais tout faire de mon côté pour étoffer le département du Gard, qui ne compte pour l'instant qu'une seule trace : la mienne 8)
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »