au secours le telechargement comment fait on ???

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
macos

au secours le telechargement comment fait on ???

Message par macos »

salut a tous, je n'arrive pas a ouvrir les topos. Mon anglais n'étant pas terrible je n'arrive pas a trouver la marche a suivre pour la convertion et le telechargement du fichier; merci de votre aide

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

:shock: :shock:
Tu veux télécharger quoi, où, et que veux tu convertir ?
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
macos

Message par macos »

jeromec a écrit ::shock: :shock:
Tu veux télécharger quoi, où, et que veux tu convertir ?
je souhaite savoir si les topos vtt peuvent etre visualisés et tirés sur papier sans avoir de gps. Si oui comment fait on avec quel programme pour ouvrir les fichiers car moi pas trouvé l'astuce si y a !!! merci
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Les programmes sont : Carto exploreur, Georando, Mapsource, Google Earth, Memory map...
Le choix ne manque pas :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

macos a écrit :

je souhaite savoir si les topos vtt peuvent etre visualisés et tirés sur papier sans avoir de gps. Si oui comment fait on avec quel programme pour ouvrir les fichiers car moi pas trouvé l'astuce si y a !!! merci
Pour tirer un topo sur papier, il faut ouvrir le topo et impriler la fiche. Tu peux avoir le topo (texte des informations, et éventuellement la carte et le profil). Et cela ne demande pas de GPS.
Si tu veux le tracé GPS, il te faut un logiciel pour transférer la trace sur ton micro. Et là non plus pas besoin de GPS.Le trandfert se fait avec l' icône de téléchargement en haut du topo.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
macos

Message par macos »

marle a écrit :
macos a écrit :

Pour tirer un topo sur papier, il faut ouvrir le topo et impriler la fiche. Tu peux avoir le topo (texte des informations, et éventuellement la carte et le profil). Et cela ne demande pas de GPS.
Si tu veux le tracé GPS, il te faut un logiciel pour transférer la trace sur ton micro. Et là non plus pas besoin de GPS.Le trandfert se fait avec l' icône de téléchargement en haut du topo.
et pour cela j'ai besoin de telecharger un logiciel comme par ex carto explorer... (voir liste de tito6.9) c'est ça ???
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

macos a écrit :.... j'ai besoin de telecharger un logiciel comme par ex carto explorer...
Télécharger n'est pas le terme exact :roll:
Il faut l'acheter
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
macos

Message par macos »

ah ok pour l'acheter alors :wink: sorry
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Si tu n'as pas besoin de beaucoup de détail tu peux utiliser Google Map/earth qui sont graatuits.
Tu auras le tracés et les routes et village environnant avec le premier, ou le tracé sur une photo satellite avec le deuxième.
Dernière modification par Titof6.9 le 29 août 2006, 13:26, modifié 2 fois.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
macos

Message par macos »

Titof6.9 a écrit :Si tu n'as pas besoin de beaucoup de détail tu peux utiliser Google Map/earth qui son gratuits.
Tu auras le tracés et les routes et village environnant avec le premier, ou le tracé sur une photo satellite avec le deuxième.
ok merci
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »