Suggestion :

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

papack a écrit :Autre idée :
Comme on envoie des topos des chemins qu'on parcourt, pourquoi ne pas envoyer les portions qu'on a essayées, et qui sont complètement pourries ? (impraticables, privées, etc.)
Moi j'ai pensé créer un sujet de discussion dédié aux remarques et propositions de variantes aux topos de l'endroit où je roule le plus souvent (bref, mon "coin"). Sujet de discussion sans trop de succès d'ailleurs, à part la participation de deux ou trois habitués du site qui connaissent déjà "mon coin".
L'autre post que j'ai créé est consacré au VTT dans "mon coin" en général et ne rencontre que très peu de succès également (toujours les mêmes deux ou trois participants...).
En revanche il y a des lecteurs et je pense que ces forums sont utiles pour les informations qu'ils fournissent pour "mon coin".

Et ce qui est applicable pour "mon coin" l'est forcément aussi "aux quatres coins" de...l'hexagone... :?

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
LE POCREAU
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par LE POCREAU »

Avec ChristianB, au moins ont tourne pas en rond...... :lol:
Mickaël,
Rock Rider 6.4, carto explorer 3, Gps Etrex Vista Cx.
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

ChristianB a écrit :...
En revanche il y a des lecteurs et je pense que ces forums sont utiles pour les informations qu'ils fournissent pour "mon coin".
Je trouve que ça marche pas mal le sujet dans le forum pour échanger sur les topos ou 'ton coin" :wink:
Le seul piège, c'est que si quelqu'un télécharge un itinéraire sans aller fouiller sur le forum, il risque de ne pas avoir certaines informations.

Quand j'ai des remarques ou questions par mail ou message privé, j'essaie de faire évoluer le topo concerné.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

LE POCREAU a écrit :Avec ChristianB, au moins ont tourne pas en rond...... :lol:
Oui, c'est pour faire avancer le Schmilblik... :wink:
Fredo_S a écrit :Le seul piège, c'est que si quelqu'un télécharge un itinéraire sans aller fouiller sur le forum, il risque de ne pas avoir certaines informations.
En effet, et c'est pourquoi j'ai mis un lien dans le topo sur ces posts. Les topos sont déjà bien renseignés. Les infos des posts sont assez vastes et ouvertes aux autres avis.
Quand j'ai des remarques ou questions par mail ou message privé, j'essaie de faire évoluer le topo concerné.
Oui j'ai remarqué Fredo! J'ai modifié un chouilla les miens aussi, juste un chouilla.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Avoir simplement le nombre d'internautes ayant réellement fait le tracé .
plus une case à cocher lorsqu'on l'a apprécié. ça pourrait être un indicateur pour l'utagawistiti qui hésite entre plusieurs balade, et je pense que ça ne refroidirai pas les VTTistes qui proposent les tracés.
Qu'en pensez vous? :?:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", Edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

papack a écrit :Autre idée :

Comme on envoie des topos des chemins qu'on parcourt, pourquoi ne pas envoyer les portions qu'on a essayées, et qui sont complètement pourries ? (impraticables, privées, etc.)
Je pourrai envoyer celle que je viens de me taper tout à l'heure :twisted:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", Edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Titof6.9 a écrit :En fait vous vouler faire une sorte de commité de validation :?
Une sorte de guide Michelin du topo :lol:
A mon avis "il" voudra pas...
C'est comme à une époque ou on avait suggéré que seuls les contributeurs aient le droit de télécharger les topos. L'idée n'a pas été retenue.
En voilà une bonne idée... pourquoi ne pas faire appel à un éditeur et créer un bouquin avec le descriptif des quelques 900 topos ?
Puis chaque année une nouvelle édition comme le guide michelin ou le guide du routard d'utagawavtt ?
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Scolette a écrit :En voilà une bonne idée... pourquoi ne pas faire appel à un éditeur et créer un bouquin avec le descriptif des quelques 900 topos ?
Puis chaque année une nouvelle édition comme le guide michelin ou le guide du routard d'utagawavtt ?
:roll: Pourquoi un guide ? Comprend pas !
1-Double emploi avec le site
2-Beaucoup moins réactif
3-Le fichier GPX, tu le mets où ? etc....
4-Sans parler du fait que certains topos sont indescriptible pour etre reporté sur une carte sans enregistrement de trace au Gps...
Enfin aujourd'hui, ce sont les éditeurs de Guide qui viennent au net et non l'inverse...
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

BibiFriquotin a écrit :
Scolette a écrit :En voilà une bonne idée... pourquoi ne pas faire appel à un éditeur et créer un bouquin avec le descriptif des quelques 900 topos ?
:roll: Pourquoi un guide ? Comprend pas !
1-Double emploi avec le site
2-Beaucoup moins réactif
3-Le fichier GPX, tu le mets où ? etc....
4-Sans parler du fait que certains topos sont indescriptible pour etre reporté sur une carte sans enregistrement de trace au Gps...
Enfin aujourd'hui, ce sont les éditeurs de Guide qui viennent au net et non l'inverse...
@+
C'était juste une suggestion cool , car aujourd'hui, on trouve des guides sous les deux formes (papier et electronique). Par exemple, le guide Michelin papier, on ne peut pas cliquer sur les pages non plus :lol:
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Scolette a écrit :Par exemple, le guide Michelin papier, on ne peut pas cliquer sur les pages non plus :lol:
:roll: Normal y fournisse pas le mulot avec... :lol:
C'est qu'est ce que je dis ! la base du Michelin c'est le papier, et il vient au net... en plus, qui dit papier, dit payant, et il me semble que la gratuité
et la mise à dispo pour tous est la base que Lilian a voulu donner à Utagawavtt.com (et hop, une petite citation pour les moteurs de recherche, et c'est gratuit :wink:)
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »