Suppression traces obsolètes
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Suppression traces obsolètes
Bonjour,
La trace ci dessous est datée de 12 ans, un commentaire dit qu''il est impossible de la suivre depuis 7 ans , est ce possible de la supprimer?
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... elerin-710
Cordialement
La trace ci dessous est datée de 12 ans, un commentaire dit qu''il est impossible de la suivre depuis 7 ans , est ce possible de la supprimer?
Cordialement
- markitos
- Utagawiste champion
Re: Suppression traces obsolètes
Peut être qu'en sept ans la situation s'est arrangée ? si un habitué des lieux pouvait nous faire un retour ce serai pas malZestyCastor a écrit : 10 mars 2019, 20:10 Bonjour,
Cordialement

Specialized Camber Elite Carbon 2016
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Oregon 700
Garmin Etrex Vista HCX
http://markitosvtt.blogspot.fr/
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Oregon 700
Garmin Etrex Vista HCX
- ChristianM
- Utagawiste champion
J'ai envoyé un message à l'auteur du topo pour qu'il nous dise ce qu'il en est (si toutefois il est en mesure de le faire).
En fonction de sa réponse, nous aviserons.
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- ChristianM
- Utagawiste champion
Après consultation de l'auteur du topo, trace supprimée.ChristianM a écrit : 11 mars 2019, 08:27 J'ai envoyé un message à l'auteur du topo pour qu'il nous dise ce qu'il en est (si toutefois il est en mesure de le faire).
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Parfait et merci, sur ce secteur il y a plusieurs traces plus récentes, aucunes n'empruntant la traversée de l'Hérault incriminée, la suppression me semblait naturelle.
A a mon sens il y aura probablement deux problématiques a traiter, pour conserver "l’attractivité du site" :
Pour l'accumulation :
Parfait et merci, sur ce secteur il y a plusieurs traces plus récentes, aucunes n'empruntant la traversée de l'Hérault incriminée, la suppression me semblait naturelle.
A a mon sens il y aura probablement deux problématiques a traiter, pour conserver "l’attractivité du site" :
- - Celle des traces trop "anciennes",
- L’accumulation de traces pour un même site, pour se faire une idée il suffit de regarder le nombre de traces autour du Lac de Salagou.
Pour l'accumulation :
- D'un "cote" c'est sympa en les accumulant toutes ont peut aisément déduire ou sont les meilleurs singles,
D'un autre "coté" ça rend la zone illisible...
Bonjour,
Je voulais simplement ajouter ma pierre à l'édifice, en faisant une remarque plus générale sur l'utilisation des traces en ligne : beaucoup sont anciennes (en vtt,pour moi, ancienne = plus de 2 ans...) et donc peu fiables voire pas du tout : urbanisation, abandon de l'entretien de certains chemins, interdiction en tout genre, etc. Je le constate (malheureusement) dans le coin où je roule, dans le Nord-Gironde.
Ce qui à mes yeux, rendrait le site beaucoup plus inéressant, c'est le "rafraîchissement" des traces proposées, remises au goût du jour par celles et ceux qui les déposent. Je ne vois pas l'utilité de télécharger une trace incomplète ou qui n'existe plus...
A quoi sert-il d'acumuler des quantités de traces finalement inutilisables ?
Je préfererais en avoir moins, mais plus fiables, car plus récentes.
Cordialement,
R.
Je voulais simplement ajouter ma pierre à l'édifice, en faisant une remarque plus générale sur l'utilisation des traces en ligne : beaucoup sont anciennes (en vtt,pour moi, ancienne = plus de 2 ans...) et donc peu fiables voire pas du tout : urbanisation, abandon de l'entretien de certains chemins, interdiction en tout genre, etc. Je le constate (malheureusement) dans le coin où je roule, dans le Nord-Gironde.
Ce qui à mes yeux, rendrait le site beaucoup plus inéressant, c'est le "rafraîchissement" des traces proposées, remises au goût du jour par celles et ceux qui les déposent. Je ne vois pas l'utilité de télécharger une trace incomplète ou qui n'existe plus...
A quoi sert-il d'acumuler des quantités de traces finalement inutilisables ?
Je préfererais en avoir moins, mais plus fiables, car plus récentes.
Cordialement,
R.
- kingkeos
- Développeur
Bonjour, et merci pour vos remarques.
Effectivement, la fraîcheur d'une trace est un critère important. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a récemment ajouté un filtre dédié dans la page de recherche.
Pour autant, certains vieilles traces sont toujours d'actualité et leurs auteurs pas forcément dispos pour faire des mises à jour.
Dans nos cartons, prévu pour dans les prochains mois, on voudrait ajouter des moyens d'évaluation (j'aime/j'aime pas et signalement de problème) pour améliorer tout ça.
Effectivement, la fraîcheur d'une trace est un critère important. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a récemment ajouté un filtre dédié dans la page de recherche.
Pour autant, certains vieilles traces sont toujours d'actualité et leurs auteurs pas forcément dispos pour faire des mises à jour.
Dans nos cartons, prévu pour dans les prochains mois, on voudrait ajouter des moyens d'évaluation (j'aime/j'aime pas et signalement de problème) pour améliorer tout ça.
Salut Kingeos,
l'échelle sur le critère "publié depuis" est étonnante , on passe de "toujours" à "1 an" puis 1 mois, 1 semaine , 1 jour, qui me semblent des critères de moindre intérêt que , 2 ans , 5 ans , et toujours qui semble une échelle plus adaptée ....
l'échelle sur le critère "publié depuis" est étonnante , on passe de "toujours" à "1 an" puis 1 mois, 1 semaine , 1 jour, qui me semblent des critères de moindre intérêt que , 2 ans , 5 ans , et toujours qui semble une échelle plus adaptée ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- nanouk
- Utagawiste habitué
Il faut garder les traces anciennes, elles peuvent servir de base pour en faire de nouvelles. Plusieurs anciennes sur un même parcours permet souvent d'en avoir une toute neuve...
Lorsque je fais du vtt à l’étranger c'est très utile.

GARMIN 1030+, E35, OREGON 700
- markitos
- Utagawiste champion
Je rejoins cet avis. On pourrait cependant avoir une indication à côté du titre ou ailleurs disant un truc du genre : trace non vérifiée ou autrenanouk a écrit : 15 mars 2019, 15:51 Il faut garder les traces anciennes, elles peuvent servir de base pour en faire de nouvelles. Plusieurs anciennes sur un même parcours permet souvent d'en avoir une toute neuve...Lorsque je fais du vtt à l’étranger c'est très utile.

Specialized Camber Elite Carbon 2016
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Oregon 700
Garmin Etrex Vista HCX
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Oregon 700
Garmin Etrex Vista HCX