Révision des traces / publications / amélioration

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Diegok
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Révision des traces / publications / amélioration

Message par Diegok »

Bonjour, je vois que le débat a dévié sur plusieurs autres sujets! Vive la discussion :)

En annexe à ma première suggestion, j'aimerais ajouter un commentaire par rapport au "type de parcours" indiqué en créant une trace.

Il faut quand même considérer que la grande majorité des traces sont des traces typées "XC" ou "AM". Entretemps le VTT s'est aussi diversifié, raison pour laquelle je proposerais les options ci-dessous:

a) Balade/VTC (de nombreuses boucles vertes et bleues)
b) Gravel/CX (majoriatairement idéal en vélo gravel/CX)
c) XC (majoritairement idéal en VTT semi-rigide)
d) XC technique / Trail / AM (majoritairement idéal en VTT tout suspendu entre 100 et 140mm)
e) Enduro (ascensions comprises mais la descente se fait par des sentiers accidentés naturels en pente)
f) Freeride / Dirt jump / DH (pas d'ascensions)

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

La classification est déjà présente dans les parcours et la cible de UtagawaVTT est sur les pratiques c/d/e/f
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Diegok
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Diegok »

Oui, elle est déjà présente mais >90% des traces publiées se trouvent dans la catégorie c ou d (qui est reprise dans une seule catégorie), raison pour laquelle je suggèrerai de les séparer. En outre, une trace sous d) n'est pas forcément accessible à quiconque faisant du XC (je pense par ex au XC Roc d'azur qui frole parfois l'Enduro...). Concernant le gravel (je n'en fais pas moi-même) c'est un sport qui monte fort et cela me semblerait bizarre de ne pas intégrer cette discipline de VTT spécifique. Certes, à vs de voir ;)
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »