Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'indication vttae possible ou non, signifie que la personne ayant mis le parcours en ligne l'a fait en musculaire ou est-ce vraiment une indication signalant que ce circuit est impossible à faire en électrique.
Merci pour votre eclairage.
Claude
sigle "electrique" possible
Modérateur : Modérateurs des Forums
- claudiusbonus
- Nouvel Utagawiste
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: sigle "electrique" possible
Bonsoir,
N'ayant pas de VTTae, je ne coche jamais cette case, j'espère que c'est une pratique généralisée.
CDLT
N'ayant pas de VTTae, je ne coche jamais cette case, j'espère que c'est une pratique généralisée.
CDLT
Bonsoir,
Pareil que ZestyCastror...
. Je ne pratique que le VTT musculaire. Je ne coche jamais cette case lors de mes posts.
Bonne sortie
Pareil que ZestyCastror...

Bonne sortie
Salut, en cliquant sur le logo, tu as la définition de: "Vérifié", "possible", "non"
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- stefi666
- Utagawiste passionné
c'est quoi le VAE
A priori dans le descriptif de la trace, si il y a du portage c'est que ce doit être compliqué avec un VTT à 25kg !? Par contre la question est judicieuse si on se la pose à l'inverse.... une trace déposée par un VAE est elle faisable en musculaire.... il m'est arrivé de prendre une trace de VAE (non indiqué) et de finir en poussant car trop de single à remonter... j'ai fini sec !

Remarque judicieuse de @stefi666 car dans les VTT à assistance électrique tu trouves des moteurs avec de grandes amplitudes de couple qui peut monter jusqu'à 90 Nm et voir davantage
Avec le mien, je grimpe aux murs et c'est peu dire
J'ai déjà fait des pentes rocheuses à plus de 15% avec mon VTTAE sans le porter car il existe une fonction aide à la marche...par contre j'en ai bavé et le double de poids d'un VTT sur le dos ce n'est pas envisageable, autre point les vélos à assistance électrique ont souvent un empattement plus long, des roues plus grandes et des pneus plus larges donc dans certains "single" avec grosses épingles je doute que ce soit judicieux. Moralité si tu coches la case VTTAE en publiant un parcours, normalement c'est que tu l'as fait en VTTAE et tu précises si difficultés rencontrées
Par ex. celle ci je l'ai faite dans les 2 sens mais dans un sens j'en ai bien bavé, maintenant je fais une boucle pour monter aux serres de feixans

Avec le mien, je grimpe aux murs et c'est peu dire

J'ai déjà fait des pentes rocheuses à plus de 15% avec mon VTTAE sans le porter car il existe une fonction aide à la marche...par contre j'en ai bavé et le double de poids d'un VTT sur le dos ce n'est pas envisageable, autre point les vélos à assistance électrique ont souvent un empattement plus long, des roues plus grandes et des pneus plus larges donc dans certains "single" avec grosses épingles je doute que ce soit judicieux. Moralité si tu coches la case VTTAE en publiant un parcours, normalement c'est que tu l'as fait en VTTAE et tu précises si difficultés rencontrées

Par ex. celle ci je l'ai faite dans les 2 sens mais dans un sens j'en ai bien bavé, maintenant je fais une boucle pour monter aux serres de feixans