Pour nous relier entre régions....

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

le mic
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Pour nous relier entre régions....

Message par le mic »

Salut les amoureux des chemins.
Tout d'abord, merci à Utagawa d'exister, même si je ne suis pas un membre actif, j'apprécie votre travail.
Je roule sur un vtt depuis 1983, je continue à être autant passionné et amoureux de la nature, mais depuis l'ère du gps, il manque une chose essentielle, de mon point de vue, c'est comment nous relier entre régions.
Sur route, il y a un tas de traces partout pour sillonner la France, mais en vtt, rien, ou si peu, et pas toujours intéressant pour en avoir tester quelques unes.
Alors je travaille sur mes itinéraires, pour relier par exemple Montmorency (95), à Dieppe, Le Hourdel, et retour. Je vais un peu dans l'inconnu, souvent de belles surprises, des trucs pourris, alors que nous pourrions profiter de la connaissance des "locaux", pour se faire de belles traversées.
Je lance cette idée dans l'ère du temps, peut être pourrons nous fédérer les traces entre nous pour la grande joie des randonneurs du monde.....
Belles balades à tous.
michel

Image

Rouler librement dans un monde en paix. Charlie pour toujours.
Vélos fait main à l'atelier.
TwoNav Trail 2.
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Pour nous relier entre régions....

Message par ZestyCastor »

Salut Michel P.....

Jai reconnu ton vélo et la signature...

La réponse à ton besoin existe , ça s'appelle la carte des chaleurs,

Suunto carte chaleur VTT

Image

Garmin carte Chaleur VTT

Image

Ce sont les voies les plus fréquemment empruntées par les VTTiste qui enregistrent un GPX et le dépose sur le site de Suunto ou de Garmin. Il faut jouer avec le zoom et on comprend vite ou il faut passer.