Bonjour,
La cause de cette erreur est la suivante:
- Il y a plusieurs niveaux de zoom de sélectionnes (a gauche dans l'Atlas),
- Ces différentes zones ne se recouvrent pas exactement
Comment faire..
- (1) En haut de l'écran cocher un niveau de zoom ce qui permet de visualiser les tuiles dans ce niveau de ZOOM (ex Z12)
- (2) Nouvel Atlas "le nommer" cocher dans la liste le type soit Garmin soit TwoNav soit votre Smartphone
- (3) Choisir la carte "Utagawa" c'est le nom du fichier que j'ai copié / collé dans "
D:\Mobac\Mobile Atlas Creator 2.2.1\mapsources" Ne pas installer MOBAC dans c:/programme car Mobac ira écrire dans son répertoire ce qui peut être interdit par l'OS.
- (4 + 5) Cocher vos niveaux de ZOOM soit un seul (préférable pour commencer) soit plusieurs
- (6) Sélectionner a l'écran les dalles (dans cet exemple Zoom 12)
on ne prend que des dalles entières. en Z12. Mobac va automatiquement sélectionner les bonnes sous dalles des niveaux de zoom choisis pour la carte.
Autre solution : Ne générer des tuiles qu'avec un seul et même niveau de ZOOM (Pour TwoNav ont peut ensuite les assembler dans une hyper carte).
En fait ca ne sert a rien de créer des cartes de grandes régions ou de grandes cartes, il est préférable il me semble de créer des cartes plus petites et le plus souvent (avant chaque sortie) afin de profiter des mises a jour les plus récentes. Surtout que Mobac permet d'importer le GPX et de générer la carte qui englobe ce GPX. C'est l'avis d'un contributeur, qui modifie la carte OSM quasiement après chaque sortie ou en préparant une sortie.
Petite remarque il me semble que les couleurs ne sont pas suffisamment saturées, je pense que ca se confirmera dans la semaine lors de mon essais (Ce WE c'est la carte de Suunto).
Un exemple avec des couleurs plus saturées.