Fonctionnement envoi vers garmin ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- squalezone
- Nouvel Utagawiste
Fonctionnement envoi vers garmin ?
Bonjour à tous,
J'essaye de comrpendre comment fonctionne la fonction "envoi vers garmin".
J'ai bien configuré mon compte garmin dans les paramètre du site.
Je possède l'application "garmin explore" et une montre garmin instinct 2.
Lorsque j'envoie un parcous vers garmin, le site me repond ok, mais le tracé n'est jamais envoyé dans mon garmin explore.
je suis donc obligé d'exporter les trace gpx et de les importe sur le site de garmin explore pour les retrouvé dans l'application et sur ma montre.
J'ai raté un truc ?
Merci à vous.
J'essaye de comrpendre comment fonctionne la fonction "envoi vers garmin".
J'ai bien configuré mon compte garmin dans les paramètre du site.
Je possède l'application "garmin explore" et une montre garmin instinct 2.
Lorsque j'envoie un parcous vers garmin, le site me repond ok, mais le tracé n'est jamais envoyé dans mon garmin explore.
je suis donc obligé d'exporter les trace gpx et de les importe sur le site de garmin explore pour les retrouvé dans l'application et sur ma montre.
J'ai raté un truc ?
Merci à vous.
- squalezone
- Nouvel Utagawiste
Re: Fonctionnement envoi vers garmin ?
Ok, sauf que moi j'ai pas de GPS mais une montre.
Je peux les retrouver quelque part dans ma montre ? ou je suis obligé de passer le telechargement du gpx puis import dans garmin explore ?
Je peux les retrouver quelque part dans ma montre ? ou je suis obligé de passer le telechargement du gpx puis import dans garmin explore ?
- squalezone
- Nouvel Utagawiste
Merci, ca je le sais.
Ce que je j'explique c'est après la syncro je ne retrouve pas, dans ma montre, le parcours.
Sais-tu ou on peut retrouver cela ?
Bonne journée
Ce que je j'explique c'est après la syncro je ne retrouve pas, dans ma montre, le parcours.
Sais-tu ou on peut retrouver cela ?
Bonne journée
- squalezone
- Nouvel Utagawiste
Ok merci. Je regarde ca et je te fais un retour.
Bonjour,
pour les montres Garmin, on utilisera 3 boutons :
à droite, celui du haut pour valider les opérations ;
à gauche ceux du milieu et du bas pour faire défiler les menus haut / bas...
NOTA : mode opératoire réalisé avec une Garmin Forerunner 245,
ça peut légèrement varier selon les modèles de montre Garmin...
Quand le fichier gpx a été envoyé vers l'appareil (dans une montre Garmin)...
- il faut d'abord appuyer sur le bouton en haut à droite et sélectionner un type d'activité (Vélo, VTT, VTTAE, Gravel, Marche etc) avec les boutons de gauche haut et bas ;
- puis valider l'activité voulue (VTT ou "Vélo" pour ma montre) avec le bouton en haut à droite ;
- là on voit le mode compteur s'afficher ;
- ensuite il faut faire un "appui long" sur le bouton du milieu à gauche pour ouvrir les menus ;
- puis utiliser le bouton à gauche en bas pour faire défiler les menus ;
- sélectionner avec le bouton en haut à droite pour ouvrir le menu choisi ;
--- dans ce cas, il faut sélectionner le menu "Navigation" ;
- puis "Parcours" (puis peut-être "Parcours enregistrés" pour les montres plus récentes) ;
- puis sélectionner le nom du fichier gpx souhaité avec le bouton en haut à droite ;
- sélectionner "Effectuer le parcours", laisser charger et la trace s'affiche sur l'écran avec le triangle de position actuelle ;
--- et c'est parti.
Quand le parcours est terminé, appuyer sur le bouton en haut à droite (attendre un peu que le voyant pause disparaisse), puis sélectionner" enregistrer" avec les boutons de gauche haut/bas et valider en appuyant en haut à droite... puis ça transfère vers le téléphone et garmin connect mobile (ça peut prendre un certain temps selon la taille du fichier)...
J'espère avoir répondu à vos interrogations !?
Merci de faire un retour !
Sportivement
pour les montres Garmin, on utilisera 3 boutons :
à droite, celui du haut pour valider les opérations ;
à gauche ceux du milieu et du bas pour faire défiler les menus haut / bas...
NOTA : mode opératoire réalisé avec une Garmin Forerunner 245,
ça peut légèrement varier selon les modèles de montre Garmin...
Quand le fichier gpx a été envoyé vers l'appareil (dans une montre Garmin)...
- il faut d'abord appuyer sur le bouton en haut à droite et sélectionner un type d'activité (Vélo, VTT, VTTAE, Gravel, Marche etc) avec les boutons de gauche haut et bas ;
- puis valider l'activité voulue (VTT ou "Vélo" pour ma montre) avec le bouton en haut à droite ;
- là on voit le mode compteur s'afficher ;
- ensuite il faut faire un "appui long" sur le bouton du milieu à gauche pour ouvrir les menus ;
- puis utiliser le bouton à gauche en bas pour faire défiler les menus ;
- sélectionner avec le bouton en haut à droite pour ouvrir le menu choisi ;
--- dans ce cas, il faut sélectionner le menu "Navigation" ;
- puis "Parcours" (puis peut-être "Parcours enregistrés" pour les montres plus récentes) ;
- puis sélectionner le nom du fichier gpx souhaité avec le bouton en haut à droite ;
- sélectionner "Effectuer le parcours", laisser charger et la trace s'affiche sur l'écran avec le triangle de position actuelle ;
--- et c'est parti.
Quand le parcours est terminé, appuyer sur le bouton en haut à droite (attendre un peu que le voyant pause disparaisse), puis sélectionner" enregistrer" avec les boutons de gauche haut/bas et valider en appuyant en haut à droite... puis ça transfère vers le téléphone et garmin connect mobile (ça peut prendre un certain temps selon la taille du fichier)...
J'espère avoir répondu à vos interrogations !?
Merci de faire un retour !
Sportivement
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
Garmin Edge 1030 + Topo France V5 / Garmin Edge 840 Solar + Topo France V5 / Garmin Forerunner 245 Music
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
Garmin Edge 1030 + Topo France V5 / Garmin Edge 840 Solar + Topo France V5 / Garmin Forerunner 245 Music