Pour les modérateurs : Passages privés sur certaines traces

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

François49
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Pour les modérateurs : Passages privés sur certaines traces

Message par François49 »

Bonjour,
Je regarde toujours avec intérêt votre site et vos traces et j'ai une question à poser aux modérateurs.
Pour mon secteur (Layon - Sud Angers), je trouve des traces de plusieurs éditions de la Rochefortiche / Raidfortiche. C'est une rando très connue dans la région et organisée par notre club, Anjou Rando VTT.
MAIS sur ces traces, il y a des passages privés pour lesquels nous avons l'autorisation de passage des propriétaires UNIQUEMENT le jour de la Rochefortiche. Il n'est donc pas souhaitable que ces traces soient refaites ensuite.
L'enjeu est important et va bien au delà de la Rochefortiche, et concerne tous les clubs organisant des randos avec des passages en secteur privé. Si on n'est pas TOUS attentifs à cela, nos terrains de jeu vont se fermer ...
Quelle solution pouvez-vous nous proposer pour éviter cela ?
Bonne journée
François
Anjou Rando VTT

utagawa
Administrateur

Re: Pour les modérateurs : Passages privés sur certaines traces

Message par utagawa »

L'enjeu est évidemment la pérennité des événements.
La première chose est une question de respect des organisations. Y a t il l'autorisation de publier la trace d'une rando organisée ? C'est dans la charte des auteurs de ne le faire qu'avec l'autorisation des organisateurs.
Mais il est impossible pour les modérateurs de filter ce qui est privé si des passages empruntés par une rando sont aussi mis par des pratiquants individuels car l'immense majorité du territoire français est privé. D'autant qu'UtagawaVTT est francophone mais international, il est matériellement impossible de suivre les réglementations pour chaque pays ou des traces sont publiées.

Ce sujet n'est pas spécifique à UtagawaVTT, ce sont toutes les plateformes de partages de parcours outdoor qui y sont soumises.

On prend donc une approche réactive plutôt qu'une approche proactive :
1/ Nos conditions légales sont claires et n'incitent pas les pratiquants à faire les parcours proposés
2/ les propriétaires qui détecteraient des passages non souhaités peuvent demander aux auteurs des modifications sur leurs itinéraires mis en ligne.

D'autres suggestions ?
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
François49
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par François49 »

Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Je suis bien évidemment conscient de la difficulté pour les modérateurs d'Utagawa de gérer cette problématique de la mise en ligne de traces avec des parties privées.
Mais s'il était possible pour chaque parcours de rajouter un avis sur la trace publiée, cela permettrait aux organisateurs de rappeler que "leur trace" ne doit pas être refaite à l'identique.
Cette fonctionnalité existe peut-être mais je ne l'ai pas trouvée.
Merci pour votre retour
Sportivement
François
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

C'est déjà possible dans un champ information supplémentaires ou les commentaires...
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
François49
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par François49 »

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Je ne dois pas être très doué car sur la fiche du parcours, je ne vois pas où et comment laisser un commentaire. Si vous pouvez m'aider.
Bonne soirée
François
François49
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par François49 »

Trouvé. C'était une question de cookies
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »