Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Je reconnais volontiers que cette trace est quelque peu embrouillée. Elle a dû échapper à l'époque à mes investigations... un peu de fatigue peut-être. De là à généraliser comme tu sembles le faire...
J'essaierai de faire un peu de ménage quand j'aurai un peu de temps mais après un coup d'oeil rapide, j'ai l'impression que ça ne va pas être simple !
Je me suis mal exprimé , je n'ai pas voulu généraliser , et puis manque de chance , je suis récent sur le site que je pense bon , mais cette trace est locale pour moi alors bien sur je suis allé l'ouvrir et c'est peut être une des plus embrouillées qui existe
J'en profite pour vous remercier pour votre travail et à mon niveau je vais essayer de fournir de belles et bonnes traces tout en continuant de mettre mon grain de sel si un truc me chiffonne …pardonner moi d'avance .
Allez bonnes ballades à tous
legrandblaireau a écrit : 05 juin 2020, 09:46
Je me suis mal exprimé , je n'ai pas voulu généraliser , et puis manque de chance , je suis récent sur le site que je pense bon , mais cette trace est locale pour moi alors bien sur je suis allé l'ouvrir et c'est peut être une des plus embrouillées qui existe
Tout à fait d'accord, je défie même qui que ce soit d'arriver à la suivre sans l'aide d'un guide connaissant parfaitement le coin !
legrandblaireau a écrit : 05 juin 2020, 09:46
J'en profite pour vous remercier pour votre travail et à mon niveau je vais essayer de fournir de belles et bonnes traces tout en continuant de mettre mon grain de sel si un truc me chiffonne …pardonner moi d'avance .
Allez bonnes ballades à tous
Pas de problème, on attend tes traces et ton "grain de sel" si nécessaire.
Cordialement,
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5) Le site web du club Mon blog
Salut
Je trouve que certains sont durs avec l'équipe Utagawa. Pour moi ce site est sans aucun doute unique il rassemble un maximum de traces qui sont très souvent de bonne qualité, mais qui plus est avec un agencement du site qui est vraiment top autant dans l'utilisation que dans la qualité de ce qu'il propose (recherches filtres photos blog…) si l'un d'entre vous en connait un aussi bien qu'Utagawa merci de me l'indiquer.
De plus ce site reste encore gratuit avec un accès illimité à tout ce qu'il offre pour vu que ça dure (Hein Strava!!!)
Alors soyez indulgent quand certaines choses ne sont pas parfaites surtout que les choses citées ci dessus sont de l'unique responsabilité de ce qui publient leur traces. Pour ma part j'essaie de proposer des traces propres mais la nature n'est pas figée et reprend ses droits très rapidement dans certaines régions.
J'en ai publié une soixantaine et j'ai peu de mauvais retour.
Je pense toutefois que de pouvoir transmettre une trace directement à partir de Strava ou Garmin est une très mauvaise idée car ça incite les gens à ne pas nettoyer leur trace et à très peu les commenter et les renseigner.
Pour moi publier une trace ce n'est pas juste deux clics, c'est revivre ma sortie sous un autre angle, c'est l'envie de la partager avec d'autres, de leur donner l'envie d'aller la découvrir et ce dans les meilleures conditions.
Bonnes balades à tous
Et encore merci à l'équipe de nous offrir ce site.
Je pense toutefois que de pouvoir transmettre une trace directement à partir de Strava ou Garmin est une très mauvaise idée car ça incite les gens à ne pas nettoyer leur trace et à très peu les commenter et les renseigner.
Pour moi publier une trace ce n'est pas juste deux clics, c'est revivre ma sortie sous un autre angle, c'est l'envie de la partager avec d'autres, de leur donner l'envie d'aller la découvrir et ce dans les meilleures conditions.
Bonnes balades à tous
Et encore merci à l'équipe de nous offrir ce site.
On a fait cela pour faciliter/simplifier les choses et éviter les manipulations de fichiers gpx qui sont un peu rebutantes pour certains.
En fait on pourrait rajouter une étape posant la question : "De nombreuses personnes vont potentiellement utiliser votre trace GPS, êtes vous bien sûr de sa qualité ? Si vous le souhaitez vous pouvez la revoir et la modifier dans opetraveller.net directement depuis le site pour vous en assurer"
Ayant le lien, j'ai pris le temps de lire le texte ainsi que le texte des liens mis en place.. Typiquement pour cette trace il n'y a dans l'esprit de l'auteur aucune négligence, c'est fait à dessin pour enchaîner les passages sur des "descentes", c'est ce que je comprend.
C'est une trace de JPR31, le plus grand contributeur d'Utagawa. Ses traces sont rarement simples, souvent très techniques et physiques. Sur certaines, comme celle-ci, elle passe et repasse sur les mêmes sentiers pour aller chercher les meilleurs d'entre eux. Il n'y a aucune négligence de sa part. J'ai moi même posté une ou deux traces semblable. Quand je tombe sur une trace de ce genre je me fais une anti-sèche papier et je rajoute des waypoints sur le gps pour savoir par où je dois passer et dans quel ordre.
Une sortie se prépare en amont par une lecture assidue de la trace, et si on ne la sent pas, soit on la retravaille soit on en choisit une autre
ps : en relisant le topo j'ai vu que JPR31 donne un conseil pour cette trace. Je le cite :
"Pour un suivi plus facile, il faut la découper en plusieurs morceaux, car les boucles se croisent."