traces pas nettoyées

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

speedy turtle
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: traces pas nettoyées

Message par speedy turtle »

Bonsoir,

Partir comme un blaireau c'est risquer de jardiner un peu.
La roulette russe, c'est 5 chances d'être soulagé et 1 risque de prendre une bastos dans le citron :shock: .
Moi je préfère jardiner...

Funny Blase

eTrex20, BH Lynx Race Carbon RC 7.0
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
ldeums
Nouvel Utagawiste

Message par ldeums »

Bonjour
j'ai publié ma première trace hier et en lisant vos commentaires, je me rends compte ne pas avoir "nettoyer" ma trace reprise depuis Strava. (Merci ChristianM pour le boulot). J'avoue ne pas savoir comment faire ; un petit rappel lors de la publication serait sans doute intéressant.
au plaisir de vous lire et bravo pour le site
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

A l'origine de ce post, la remarque est faite sur une trace déposée a dessein. Il n'y a pas de problématique de nettoyage..

Cela dit il y trois problématique de fond a régler avant de déposer une trace:

- Ôter les points de trace inutiles: Vos Jardinages, vos arrêt, vos aller retour pour faire pipi, ou autre ..
- S'assurer qu'elle suit un cheminement ouvert (pas de passage en zone privée, ou juste ouverte pour la rando du dimanche, de chemin fermes...)
- Faire attention aux points potentiellement dangereux

Ensuite le sous échantillonnage peut s’avérer être un vrai problème. Votre trace a été enregistrée a une cadence (Temps ou distance) dans votre GPS, vous la publier bien souvent pour réduire l'espace de stockage le site va retenir un point sur N exemple 1/5 ou 1/10.. Au résultat ont peut (cas concret vécu) avoir monter une route sur 500 m, avaler du dénivelé et au moment de virer ont est face à une falaise, (le single est tout prés mais sur la falaise) l'entrée du single qui monte est 500 m en aval et peu visible... Donc quand je lis que ca passe par Strava (sous échantillonnage) puis ici le risque est grand...

Perso j'utilise de moins en mois les traces déposées, il y a trop d'aléas il est fort probable que dans quelques années cet engouement disparaisse. Au début c'était bien, des traces intéressantes plus ca va , la course a la quantité, plus il y de traces inintéressantes de déposées sur la pertinence du parcourt , des proportions de goudron excessives. Et des tas de vermicelles inexploitable (exemple salagou).

Toutes les traces que j'ai déposées ont été parcourues plusieurs foi, ce n'est qu'a l'issue de ces parcours répétés que je publie, jamais de single shot!

Maintenant le routage automatique devient de plus en plus efficace, rapide c'est une bonne solution.

C'est mon avis il vaut ce qu'il vaut, mais il se base sur quelques mésaventures .

CDLT
legean
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par legean »

Bonjour.
Personnellement, quand j'ai utilisé des traces en dehors de mon département dans une région que je connais peu, je n'ai été déçu qu'une seule fois (passage dans un terrain privé...)
Mais bien sûr, une fois la trace téléchargée, je regarde les courbes de niveau, le sens, les portions de route... pour justement ne pas être déçu. Ensuite concernant l'engouement futur des utilisateurs, je pense au contraire qu'il y a de l'avenir car beaucoup de personnes n'osent pas se lancer dans des terrains qu'elle connaissent peu et comptent sur des traces toute prêtes. Plus les personnes laisseront un avis, soit avec des étoiles, soit avec un commentaire, moins il y aura de mauvaises surprises.
Concernant la correction des traces, j'utilise personnellement my GPS file pour les corriger et Openrunner pour recaler les altitudes. Il y a sûrement de nombreuses autres façons de les corriger.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »