[Topo publié FR-2717] --> 2 traces téléchargées ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Topo publié FR-2717] --> 2 traces téléchargées ?

Message par Larsen »

:roll: le FR-2717 La Frépillonaise publié aujourd'hui m'a bien évidemment interpellé : une boucle roulante dans le val d'Oise de 40km avec 1383 m de D+, ça me parait , sauf respect pour les vald'oisins (?), beaucoup; en tt état de cause on ne pourait pas dire qu'elle soit roulante!

J'ai uploadé pour caler les altitudes et , oH étonnement ( :o ) , 2 traces arrivent sur mon PC, avec pas les mêmes valeurs!

Pourquoi 2 ? laquelle utiliser ?

Image

Et puis après calage, elle ne fait que 630 D+ , donc roulante!

c'était la minute calage de larsen!! Bon WE @ tous

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: c'est plus joli, non?
Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

larsen à jjlf a écrit :Bonsoir Jjlf,
j'ai regardé le topo que tu as publié pour la Frépillonaise.
Il y a 2 choses qui m'ont étonné: la valeur du dénivellé que tu as indiquée, et le fait qu'on télécharge 2 fichiers traces différents d'1 coup;
Voilà j'ai évoqué le sujet sur le forum du site avec des captures d'écran qui illustrent ces 2 points.

Si tu peux apporter les corrections, merci d'avance!
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Je vais examiner la trace de ce secteur que je connais bien (les 1200 et quelques mètres m'ont également interpellé). En attendant, les habitants du Val d'Oise sont des val d'oisiens..
A+
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

Memory-map mesure 40 km et 602m de D+ après avoir transformé la trace en route.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Topo publié FR-2717] --> 2 traces téléchargées ?

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit :...Pourquoi 2 ? laquelle utiliser ?

...
:idea: Le mieux serait peut être de demander à l'auteur en le contactant, non ? :?
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Titof6.9 a écrit : :idea: Le mieux serait peut être de demander à l'auteur en le contactant, non ? :?
:lol: pas bien réveillé, titof? J'ai copié/collé le mail que je lui ai envoyé :wink:
En fait je m'en fous de laquelle utiliser, je vais pas aller faire du vtt dans l'oise :roll: mais je trouve dommage qu'on laisse publier un topo ou dès le 3ème clic, tu te rends compte que c'est pas cohérent; je ne le reproche pas à l'auteur! mais au site, à quoi ça sert de laisser le topo en attente de validation, si on y apporte rien; autant les publier directement :wink: mon point de vue n'est pas nouveau, :P
bon we @ +
jjlf
Nouvel Utagawiste

Frepillonaise

Message par jjlf »

:oops: Honte à moi qui ne maîtrise ni mon GPSn ni Mapsource (j'ai un Garmin 60 CSx), ni le site Uttagawa!! Bon j'ai essayé d'apporter les corrections :
1. Il n'y a plus qu'un seul tracé (normalement) qui comporte le plus de points captés par le GPS
2. J'ai corrigé manuellement le dénivelé, mais j'avoue ne pas savoir comment faire pour qu'il s'affiche automatiquement puisque ni mon GPS ni le tracé capturé par Mapsource ne me le redonnent automatiquement. Ils doivent pouvoir le faire (l'un ou l'autre) mais je ne sais pas comment. Ou bien il y a une astuce au chargement sur Mapsource ou sur le site.

Désolé pour tous ces errements, mais votre aide m'est et me sera salutaire pour les prochains tracé (j'en ai encore 1 ou 2 en magasin!!)

Merci de vos conseils pour que tous les VTTistes du vexin et d'ailleurs ne soient plus vexés ni effrayés par des dénivelés dignes des Alpes!!

Et Joyeux Noel à toutes et à tous
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Frepillonaise

Message par tumebroutes »

jjlf a écrit ::oops:

Désolé pour tous ces errements, mais votre aide m'est et me sera salutaire pour les prochains tracé (j'en ai encore 1 ou 2 en magasin!!)
Vas-y , mets les vite tes traces !

je vais aller rouler pile poile dans le coin pour le réveillon du nouvel an.

Tumebroutes "Vététiste des Alpes habitué à prendre du D+ ( voire même des crampes ) en même temps que des Km"
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »