trop difficile de mettre une trace sur le site

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Re: trop difficile de mettre une trace sur le site

Message par utagawa »

Vous avez raisons, l'interface pour mettre des topos n'est pas triviale et il faudrait que l'on se penche sérieusement à la retoucher pour qu'elle devienne plus simple et plus conviviale.

UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

voila de belles paroles ecrites,plus simple ce sera plus de traces il y aura.....
un zesty sous un edge 800
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

utagawa a écrit :Vous avez raisons, l'interface pour mettre des topos n'est pas triviale et il faudrait que l'on se penche sérieusement à la retoucher pour qu'elle devienne plus simple et plus conviviale.
et pourtant ça s'est amélioré par rapport à quelques temps. Plus besoin de cliquer pour générer le profil, la map, etc..
Là où ce n'est pas clair (pour moi) c'est sur le système de notation (cotation). On ne sait pas trop si c'est auto ou s'il faut le renseigner.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

plongeur a écrit :voila de belles paroles écrites, plus simple ce sera plus de traces il y aura.....
C'est vrai que c'est un peu tordu, maintenant ce frein à la facilité fait que les traces proposées, certes moins nombreuses, sont aussi de meilleure qualité.
Il n'y a qu'à voir les traces sur Openrunner ou autre : certes très nombreuses mais correspondant 4 fois sur 5 à un brouillon ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

grimperic a écrit :
plongeur a écrit :voila de belles paroles écrites, plus simple ce sera plus de traces il y aura.....
C'est vrai que c'est un peu tordu, maintenant ce frein à la facilité fait que les traces proposées, certes moins nombreuses, sont aussi de meilleure qualité.
Il n'y a qu'à voir les traces sur Openrunner ou autre : certes très nombreuses mais correspondant 4 fois sur 5 à un brouillon ...
oui ,mais ici les terribles modos veillent,et ne nous offre qu'une qualité supérieure,le vin c'est VDQS et la c'est TDQS pour les traces, il faut la qualité utagawa et plus de choix,et pour ca il faut simplifier et evidenment surveiller... bon courage...
un zesty sous un edge 800
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Ah bah ça fait causer ! :roll:

Vu de ma fenêtre, je pense que ce qui doit conduire nos choix, c'est la qualité des topos publiés mais jamais un quelconque objectif de densité de traces. Sur ce point, UTAGAWA se différencie des autres principalement par la richesse des informations disponibles. Ce qui contribue le plus à la distinction , c'est incontestablement la qualité des informations que l'on retrouvera dans la description de l'itinéraire. Certes, nous n'avons pas tous les mêmes dispositions pour rédiger un descriptif accrocheur à l'orthographe potable, qui suscitera l’intérêt de celui qui est venu passivement "pomper" la trace. Transiger sur le descriptif, conduirait inévitablement à l'appauvrissement du site . :(

Le défi,pour moi se joue plus sur ce plan là ! Comment maintenir, voire améliorer la description de l'itinéraire ? Le reste, c'est du pipi de chat car toutes les autres infos sont contenues dans le fichier GPX "nettoyé" que le contributeur joint au topo. La question devient, comment les extraire intelligemment ? Est-ce au contributeur ou au modérateur d'assumer cette tâche ? Resterait au contributeur à indiquer dans quel département, voire, quel massif se déroule son topo.

Toujours dans l'optique d’améliorer la partie traces, y aurait-t-il un intérêt de limiter la publication de traces redondantes ? Je n’envisage pas d'y parvenir autrement que de façon plus ou moins automatique :?: via une procédure de contrôle en 2 temps : 1 soumission du tracé => accord pour rédaction du topo (pour que le gentil contributeur ne bosse pas pour rien :wink: )
Pour être franc, je ne sais pas combien de traces sont concernées...la seul façon de vérifier localement étant l'utilisation d'un agrégateur.

PS: Vous remarquerez que sur UTAGAWA, les topos comportent peu de fautes d'orthographe car nous les corrigeons tous avant mise en ligne. Merci à ChristianM qui s'en est d'ailleurs rétro-tapé une palanquée . :shock:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Voir des traces identiques qui passent sur d'autres topos du forum est parfois inévitable car pour mettre en évidence quelques singles nouveaux et digne d'intérêt, il est impossible de faire autrement que d'emprunter des chemins incontournables à moins de ne publier que ces seuls singles. Je suis confronté à ce problème dans les Vosges ce qui ne m'empêche pas de continuer à chercher des petits quelques choses qui sortent des sentiers battus :wink:
Quand à avoir des difficultés à mettre une trace sur le forum, je rejoins l'avis de beaucoup de monde à savoir si on veut vraiment on peut et ces petites difficultés ne sont pas des obstacles insurmontables à l'envie d'être des contributeurs à ce formidable site.
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »