[Projet 2009] Utagawa Camp

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre

Qui serait intéressé ?

Oui
34
92%
Non
3
8%

Nombre total de votes : 37

djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[Projet 2009] Utagawa Camp

Message par djmclane »

Après accord de Titof ;), je lance ce topic qui reprend une idée déjà lancée il y a quelques mois par Larsen

:arrow: Organiser un weekend Utagawa

:arrow: Localisation
- La région Lyonnaise avec le Beaujolais, les Mts du Lyonnais ou le Pilat me parait adaptée par rapport à sa position centrale, accès aisé pour la plupart des régions (reprise de l'idée de Larsen pour cette localisation)
- La région Centre (Clermont-Ferrand) qui me paraît être encore plus au centre :lol:

Image

:arrow: La durée
2 jours paraît le plus judicieux
1 rando + 1 soirée + 1 rando ?

:arrow: La date
WE classique?
Période d'avril à juin, ou septembre à octobre
Arrivée sur un site le samedi dans la matinée ou même le vendredi soir pour les plus loins.
Rando le samedi après-midi ou matin suivant ce que l'on déciderait.
Rando le dimanche matin.
Départ le dimanche en début d'après-midi.

:arrow: L'hébergement
Un gîte me paraît la meilleure solution niveau organisation

Voilà, c'est mieux de s'y prendre dès maintenant, cela laisse plus de temps pour bien caler tout ça

Dans un premier temps, répondez au sondage, en donnant vos avis sur la localisation et une période

;)

PS : Apparement, je n'ai rien trouvé sur le forum ressemblant à ça, alors j'en profite pour mettre en place ce lien :

:arrow: http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html

cela permet de localiser les Utagawistes :)

Inscrivez vous en utilisant votre pseudo du forum.
cela sera utile par exemple pour faire du covoiturage pour ce projet ou bien tout simplement pour rencontrer d'autres Utagawistes dans votre coin

;)
Dernière modification par djmclane le 29 juil. 2008, 12:14, modifié 1 fois.

Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

A voté. (1 rando + 1 soirée + 1 rando)
Et les ponts du mois de mai, ils sont comment pour 2009?
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Mes préférences :
Arrivée sur place le vendredi soir, rando le samedi matin & après-midi (avec pique-nique ou non), rando le dimanche matin et dispersion en début d'après-midi.
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Voila les jours feries pour 2009
Pâques dimanche 12 avril 2009
Lundi de Pâques lundi 13 avril 2009
Fête du Travail vendredi 01 mai 2009
Victoire de 1945 vendredi 08 mai 2009
Ascension jeudi 21 mai 2009
Pentecôte dimanche 31 mai 2009
Lundi de Pentecôte lundi 01 juin 2009
Fête Nationale mardi 14 juillet 2009
Assomption samedi 15 août 2009
Toussaint dimanche 01 novembre 2009
Armistice mercredi 11 novembre 2009
Noël vendredi 25 décembre 2009

1 rando - 1 soirée - 1 rando
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Tgv Bob a écrit :A voté. (1 rando + 1 soirée + 1 rando)
Pareil. :)
Je préfère mai ou juin. Pas septembre parceque j'ai prévu pour les 5 ans de mariage avec madame, un treck cyclotouristique dans la région du Benelux.
Pour 2009 je devrais être un peu plus dispo car j'ai pas de naissance prévue (enfin, en principe :lol: )
En tous les cas bravo Djmaclane pour cette initiative et toute cette motivation. Pourvu que tout ceci ne soit pas qu'un feu de paille. De toute façon, comme je serai un peu plus libre, cette année qui vient, je suis prêt à te donner un coup de main pour l'organisation.

Mes préférences de lieux sont forcément :
1-Beaujo
2-Pilat
3-MC
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

Titof6.9 a écrit : Je préfère mai ou juin.
A choisir moi aussi
Titof6.9 a écrit : Pourvu que tout ceci ne soit pas qu'un feu de paille. De toute façon, comme je serai un peu plus libre, cette année qui vient, je suis prêt à te donner un coup de main pour l'organisation.
En tout cas, j'ai bien envie d'aller jusqu'au bout. Si les gens sont motivés, ça devrait se faire sans trop de soucis et je comptais bien avoir quelques coups de mains, :lol: notamment des locaux une fois qu'on se sera arrêté sur un endroit pour nous trouver 2 nouveaux topos ou modifier 2 existants afin d'avoir 2 randos sympas, et si jamais ils connaissent des gîtes sympas.

Mais pour les gîtes, déjà avec internet, le guide du routard et des coups de tel, y aurait de quoi déblayer et faire le tri
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
COLOMB
Nouvel Utagawiste

[Projet 2009]

Message par COLOMB »

Excellente idée!!!

il est vrai que vu la localisation je pourrai peut etre t'aider à monter ce projet.Tiens moi au courant @+ COLOMB
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Parenthèse :
J'ajoute le renvoi sur ce post pour l'historique des messages.

La question que je soulève :

"Faut-il afficher son niveau à VTT et sa forme physique ? Et peut-on les calculer ?"

J'ai eu l'idée en voyant la dernière sortie Utagawa dans mon coin, je ne sais pas si elle est intéressante, de mettre en place sur UtagawaVTT un moyen qui permette à chacun de faire part de son niveau de VTT (condition physique en particulier) de façon à prévoir si besoin, lors des sorties :

- deux ou trois groupes (ou davantage) plus homogènes qu'un seul groupe de VTTistes, surtout s'il y a un grand nombre de participants (ça ferait "troupeau" de VTTistes sinon...) :)

- deux parcours (ou plus) de difficultés différentes (comme aux randos organisées par les clubs)

La difficulté serait de mesurer ce niveau. Chacun pourrait annoncer par exemple sa vitesse moyenne habituelle en rando sur du plat, le temps ou la distance habituellement parcourue, sa fréquence de sortie, sa distance maxi avant "épuisement des batteries", etc...sachant qu'il faudrait que chacun mette à jour ces données...Je ne pense pas que les PMA, VO2max etc...aient de l'importance (pour peu qu'on les connaisse) c'est surtout le niveau de forme actuel et les possibilités physiques du moment.

Cela permettrait de calculer une note entre 1 et 4 par exemple (reste à trouver la formule secrète !) qui évalue la condition physique et donc les possibilités de chacun. Peut-être ce moyen de calcul existe d'ailleurs déjà quelque part (au sein de la FFCT ou autre, je l'ignore).

Par ailleurs il existe aussi un test simple pour "mesurer" sa forme à partir d'un exercice physique rudimentaire et la mesure de sa fréquence cardiaque (mille excuses j'ai oublié le nom, je ne suis pas médecin). Mon cardio Polar a aussi un logiciel intégré qui fait ce genre de calcul à partir d'un exercice un peu plus élaboré, donc le résultat est plus précis.

Cette évaluation préalable ne serait utile que pour des sorties en groupe en grand nombre, mais l'idée est de faire en sorte que les plus rapides ne soient pas frustrés par la lenteur de la rando et que les plus lents ne souffrent pas trop...J'ai déjà connu ça à ski...ça gâche un peu la sortie :?

Ou alors faut proposer plusieurs parcours de difficultés différentes et à chacun de se mettre dans le bon wagon... :)
Dernière modification par ChristianB le 29 juil. 2008, 19:38, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Avant de savoir le niveau de tel ou un tel on va peut être essayer de chercher où et quand on va faire ce rassemblement.
Ce n'est pas la peine de pondre une usine à gaz si c'est pour que chacun roule dans son coin.
Et puis je suis incapable de te dire quel sera mon état de forme dans un ans.
De toute façon on fera comme on fait dans mon club : les meilleur attendent les plus faibles. On appelle ça la solidarité. De toute façon on ira pas pour faire des chronos
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

C'est très positif ce que tu dis là... :? :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »