Utilisation de vos traces par un site partenaire
Modérateur : Modérateurs des Forums
- marle
- Utagawiste expert
Utilisation de vos traces par un site partenaire
Suite au message dans le café du site relatif à l'utilisation par un autre site de vos traces postées sur UTAGAWA, vous trouverez ci-après le sondage.
La question complète est la suivante:
En cas de partenariats avec d'autres sites, acceptez-vous la recopie pure et simple de vos traces?
La question complète est la suivante:
En cas de partenariats avec d'autres sites, acceptez-vous la recopie pure et simple de vos traces?
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)

:?bref je ne sais pas voter, vais réfléchir cette nuit

Edit 1/4 h plus tard: j'avais pas encore pris connaissance des contributions sur le sujet dans le café, bin, le débat est lancé... à suivre
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Scolette
- Utagawiste accro
Il serait interessant que l'auteur soit contacté et donne son autorisation pour une utilisation de son topo. Il faut bien entendu que ce genre de repiquage ait l'aval du site utagawavtt et que le demandeur ait un partenariat avec utagawavtt. ça serait donc du cas par cas. Après il y a aussi le cas des photos... c'est vrai qu'on travaille pour utagawavtt et pas pour d'autres sites. Les photos doivent rester sur utagawavtt.papack a écrit :Et d'abord, est-ce que la question est bien posée ? S'agit-il vraiment dans ce cas précis d'une "recopie pure et simple" ?
Pour moi cette expression signifie : sans accord, sans valeur ajoutée, sans citation de la source. Est-ce le cas ?
D'ailleurs, il ne faudrait pas qu'un jour on retrouve nos topos sur des sites payants : on devrait sortir le porte monnaie pour récupérer nos créations !!
Immaginons un instant que le site utagawavtt se fasse racheter par une multinationnale

Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
- utagawa
- Administrateur
Code : Tout sélectionner
Pour moi cette expression signifie : sans accord, sans valeur ajoutée, sans citation de la source. Est-ce le cas ?
C'est vrai que je n'ai pas mis comme condition que les auteurs des circuits choisis devaient également approuver. Je vous engage donc à le faire savoir à ce site si vous n'êtes pas d'accord qu'un de vos circuit y figure.
J'ai vu surtout l'aspect positif qu'un site ayant une cible plus large que le VTT puisse avoir un certain nombre de parcours venant d'Utagawa afin que les visiteurs qui y allaient pour le VTT se rendent compte que c'est mieux et plus détaillé sur Utagawa, car on y parle que de VTT

Code : Tout sélectionner
D'ailleurs, il ne faudrait pas qu'un jour on retrouve nos topos sur des sites payants : on devrait sortir le porte monnaie pour récupérer nos créations !!
Si un jour je me retrouve dans le besoin, j'utilisirais peut être Utagawa comme tremplin pour autre chose, mais une chose est claire, le coeur stratégique (les topos, le forum...) est et doit rester gratuit, c'est pour cela que ça marche et qu'il y a une super ambiance sur ce site, ceux qui veulent donner le font pour le plus grand plaisir des autres

Beaucoup de gens m'incitent à tranformer le site pour y obtenir des revenus, je résiste encore et toujours à l'envahisseur mercantile.
Sinon regardez de temps en temps les pubs qui vous intéressent, faut tout de même payer l'hébergement

- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
J'ai voté non.
A partir du moment où l'on a fait le choix délibéré de soumettre un parcours à un site, il est évident (pour moi) que le parcours ne devrait pas être copié (tout ou partie).
Je pense que la démarche de diffusion du parcours sur un autre site devrait émaner de l'auteur lui même (ou suite à demande de copie).
Le lien en dur vers Utagawa serait il LA ou UNE des soluces?
@+ robert
A partir du moment où l'on a fait le choix délibéré de soumettre un parcours à un site, il est évident (pour moi) que le parcours ne devrait pas être copié (tout ou partie).
Je pense que la démarche de diffusion du parcours sur un autre site devrait émaner de l'auteur lui même (ou suite à demande de copie).
@+ robert
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- Scolette
- Utagawiste accro
Voilà ce qu'on peut lire en commentaire des traces GPS du fameux site :Tgv Bob a écrit :J'ai voté non.
@+ robert
"Avertissement
Le site **********est alimenté par des amateurs d'activités outdoor. "
A preuve du contraire, il me semble que des topos d'utagawistes se sont retrouvés sur ce site sans leur autorisation. Le site ************ publie donc des informations mensongères car les topos ne sont pas alimentés par "des amateurs d'activités outdoor". Il s'agit de repompage pur et simple. Cela mérite vraiment une discussion avant que ça parte en sucette cette histoire.

même les photos sont réutilisées grrrrrrrr
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne