[Topos VTT] --> Valeurs des dénivelées publiées?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[Topos VTT] --> Valeurs des dénivelées publiées?

Message par vincent3569 »

nouvelle conversation, issue de ce post
Larsen tt a écrit :[...]je suis retourné à 2 fois voir le profil sur "arrivée" et les photos ne traduisent pas le fait que tu sois aller flirter avec les 2000 m d'alt, on a l'impression que tout est entre 1300 et 1500 m d'alt

bien évidemment, une nlle fois il apparait primordial d'indiquer la manière avec laquelle est obtenue la valeur du D+ (d'ailleurs je viens d'aller compléter mon topo en attente pour le préciser).
Y a des trucs qui m'interpellent vraiment dans les valeurs rentrées dans les derniers topos publiés :roll:
@+
qu'est-ce qui t'interpelle dans les valeurs de dénivelées des topos :?:
que faudrait-il améliorer et comment :?:

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: je n'ai pas de réponses, on a débattu et redébattu , des fois très techniquement, d'autres fois avec humour.
c'est pour ça que j'emploie le mot "interpeller", j'aimerai savoir si certaines traces ont été recalées ou pas dans 1 BD alti déterminée ( je sais que je peux le faire dans CE3D même sans avoir le fonds topo de la trace concernée mais j'ai pas le tps)
:roll: par exemple y a récemment 1 trace de 40km en 2h avec 960D+ :shock: qu'est ce qui est bon? le D+ ? auquel cas le posteur est champion de france de vtt, si le circuit fait réellemnt 960d+ faut en moyenne 3h00 (4h00 pour moi pauses comprises :wink: )
:roll: y a ausii 1 trace "lyonnaise" que je connais par coeur avec, de mémoire, 1350 m D+ qui ne fait, en fait, que 950 d+ (ça doit être 1 de mes tout premier message ici en 2005 me semble-t-il)
Sur mes topos, j'essaye de préciser comment est obtenu le D+ indiqué
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit ::roll: je n'ai pas de réponses, on a débattu et redébattu , des fois très techniquement, d'autres fois avec humour.
c'est pour ça que j'emploie le mot "interpeller", j'aimerai savoir si certaines traces ont été recalées ou pas dans 1 BD alti déterminée ( je sais que je peux le faire dans CE3D même sans avoir le fonds topo de la trace concernée mais j'ai pas le tps)
:roll: par exemple y a récemment 1 trace de 40km en 2h avec 960D+ :shock: qu'est ce qui est bon? le D+ ? auquel cas le posteur est champion de france de vtt, si le circuit fait réellemnt 960d+ faut en moyenne 3h00 (4h00 pour moi pauses comprises :wink: )
Sur mes topos, j'essaye de préciser comment est obtenu le D+ indiqué
Des noms ! Des noms !
Histoire qu'on demande à son auteur si il le fait bien en 2 heures.
C'est peut être un certain Julien A. :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: juste pour voir, j'ai importé la trace ds CE3D et je l'ai recalée --> D+ = 814m,
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit ::wink: juste pour voir, j'ai importé la trace ds CE3D et je l'ai recalée --> D+ = 814m,
Quand même, 40 km et 814 m de dénivelé en 2 heures, faut sacrément allumer :!: :!:
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P
Image
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Christian MONTESSUIT a écrit :
Larsen tt a écrit ::wink: juste pour voir, j'ai importé la trace ds CE3D et je l'ai recalée --> D+ = 814m,
Quand même, 40 km et 814 m de dénivelé en 2 heures, faut sacrément allumer :!: :!:

Avec un vélo route ça le fait ;)
Voire même en VTT si tu te prends un escalier de 800m D+ sur 10km soit 8% à 10kmh pendant puis 30km de descente à 30kmh pendant 1 heure, ça le fait nickel :lol:
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: Et celui là, vous a jamais interpellé, la distance est-elle celle de la boucle tracée sur carte, c'est à dire incluant la distance parcourue en télésiège? Pédale-t-on réellement 55km? et le D+, à la force du jarret?
Qui le regarde sur une carte pour nous dire?
je serai bien allé le faire ce WE pour boire l'apéro chez christian M en redescendant :lol:
Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: des éléments de réponse?
Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:idea: :shock: d'ailleurs, une question: pour ce qui me semble être des montées en télésiège puisque bien rectilignes, on peut déduire que l'altimétrie a été enregistrée avec le GPS sur le télésiège? si on la recale avec CE3D, ça doit devenir en dents de scie ces montées si elles épousent le terrain?
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »