Validation du tracé GPX, lors de la soumission ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pascal07
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Validation du tracé GPX, lors de la soumission ?

Message par Pascal07 »

Bonjour

je viens de soumettre un topo. après 30 mn de rédaction, je fini en incluant le GPX. Problème: Il me dit que " il manque les données altimétriques ". Pourtant, dans mes logiciels, le denivellé se trace correctement ( donc y a bien l'alititude dans mon GPX ) et PIRE, tous mes textes saisis sont effacés: je suis un peu dégouté...

Question 1: Pourquoi tous mes champs ont été vidés ?

Question 2: Comment savoir, si le GPX est valide ( Version 1.1 OK, mais on le sait comment ?? ), car j'ai voulu recommencer la saisie de mon topo, mais impossible de savoir si le GPX est bon...du coup, je ne poursuit pas...Pas envie de recommencer !

Sinon, j'adore Utagawa :-)

Merci
Pascal07

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Pour le texte, il existe une petite astuce, saisir le texte sous word (ce qui permet entr'autre d'utiliser le correcteur d'orthographe) Si plantage, on peut toujours refaire un copier/coller....
Pour le reste :shock:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Invité

Re: Validation du tracé GPX, lors de la soumission ?

Message par Invité »

Pascal07 a écrit :Bonjour

Question 2: Comment savoir, si le GPX est valide ( Version 1.1 OK, mais on le sait comment ?? ), car j'ai voulu recommencer la saisie de mon topo, mais impossible de savoir si le GPX est bon...du coup, je ne poursuit pas...Pas envie de recommencer !

Merci
Pascal07
Bonjour,

Pour savoir si tu ton GPX est bon, tu n'as qu'à l'ouvrir avec tcx converter que tu trouveras sur le net en deux clic.
Tu peux visualiser les champs et ainsi tu verras si tes altitudes sont indiquées.

@+ Thierry :wink:
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Pascal07 a écrit : Problème: Il me dit que " il manque les données altimétriques ". Pourtant, dans mes logiciels, le denivellé se trace correctement ( donc y a bien l'alititude dans mon GPX )
Fais un tour là : http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php pour récupérer tes donnée alti.
On doit cette petite merveille à Jeroen :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

thierry77 a écrit :
Pascal07 a écrit :Bonjour

Merci
Pascal07
Bonjour,

Pour savoir si tu ton GPX est bon, tu n'as qu'à l'ouvrir avec tcx converter que tu trouveras sur le net en deux clic.
Tu peux visualiser les champs et ainsi tu verras si tes altitudes sont indiquées.

@+ Thierry :wink:
Plus simplement en l'ouvrant avec n'importe quel édieur de texte (Notepad par exemple) et tu auras en entête :
La version, les données altitude entre les balises : <ele>
Voila cqfd
Pour le topo, règle n°1: commencer par uploader le fichier gpx :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Pascal07
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pascal07 »

ok

merci a tous pour ces réponses

mes GPX sont maintenant bons, et j'ai 2 topos en attente de validation.

Pascal07
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

et je suis super à la bourre pour les validations !
Pascal07
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pascal07 »

J'ai vu...la rançon du succès :-)

J'en profite pour poser une autre question: Peux t on faire un don autre que par Paypal ( pas vraiment confiance ), genre par chèque ?

et y a t il sur le site, un bilan financier de Utagawa ? ( pas trouvé )

Merci
Pascal07
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Pas de bilan financier, ce n'est ni une entreprise, ni une asso, je peux juste te dire que la pub et les dons paient l'hébergement et un resto par an environ... pour 4 H de validation par semaine... mais je te rassure, ce n'est pas le but du site. Y a juste des jours ou je me dis que j'ai créé un monstre :-) heureusement que les modos sont là pour le forum. Faudrait développer qq suppléments pour que je puisse aussi donner la validation des topos à un groupe de modérateurs, mais je n'ai pas les compétences et le développeur original du site n'a plus le temps...

Pour les autres dons, oui c'est possible par chèque à mon adresse (par mp), mais paypal est super sécurisé et sans danger.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »