Vos retours sur le nouveau système de recherche
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Vos retours sur le nouveau système de recherche
AVec un peu de retard je répond: par exemple pour le Lot il y a 44 randos alors que sur l'ancien système il y en a 75.
Peut-être avez-vous supprimé des doublons.
- utagawa
- Administrateur
Négatif, il y a bien 75 randos avec le nouveau moteur également (ouf !)... mais par défaut 44 sont affichées car 99% des visiteurs cherchent une rando d'1 heure minimum et pas au delà de 4 heures... donc le filtre de durée a été calé par défaut sur ces valeurs.TITI82290 a écrit :AVec un peu de retard je répond: par exemple pour le Lot il y a 44 randos alors que sur l'ancien système il y en a 75.
Bonjour
Bravo pour le travail et belle présentation. Comme l'a dit un autre internaute, je trouve dommage que la recherche de traces ne se fait plus par département mais par ville. Et en plus la ville étant la ville de départ du circuit, pas trop pratique pour trouvé une trace. De grâce, revenez à la recherche par département.
JLD
Bravo pour le travail et belle présentation. Comme l'a dit un autre internaute, je trouve dommage que la recherche de traces ne se fait plus par département mais par ville. Et en plus la ville étant la ville de départ du circuit, pas trop pratique pour trouvé une trace. De grâce, revenez à la recherche par département.
JLD
- kingkeos
- Développeur
Il me semble qu'il y a une incompréhension sur le fonctionnement. Je t'invite à suivre ces étapes :lucky95 a écrit :Bonjour
JLD
- va sur https://www.utagawavtt.com/search
- ignore le champ "ville", il ne sert qu'à zoomer sur une ville
- clique sur "ajouter des filtres"
- en haut dans les filtres, clique sur la liste où il y a écrit "tous les départements"
- choisis ton département
- regarde sur la carte : seuls les topos du département s'affichent
- déplace la carte avec la souris et zoome avec la molette de la souris. Choisis la zone qui t'intéresse, seuls les topos présents dans la zone ciblée par la carte seront listés dans la liste à gauche.
Have fun
Jérémy
Bonjour,
Je me décide un peu à contre coeur à poster sur le sujet "Nouveau système de recherche".
En effet, je ne peux pas faire fonctionner la "Recherche par auteur".
Afin de calmer les vielles barbes dont je fais partie et d'avoir du recul sur le nouveau système, ne serait il pas souhaitable d'ajouter dans le menu "Traces VTT" l'option "Recherche à l'ancienne" ?.
En effet, j'ai lu dans un message qui date de quelques jours que l'ancien formulaire était encore actif (l'URL en était rappelée).
Avec mes meilleurs voeux et toute ma gratitude de vététiste enthousiaste.
Merci pour tout et @+
(Navigateur Firefox 43.0 - Ubuntu)
Je me décide un peu à contre coeur à poster sur le sujet "Nouveau système de recherche".
Afin de calmer les vielles barbes dont je fais partie et d'avoir du recul sur le nouveau système, ne serait il pas souhaitable d'ajouter dans le menu "Traces VTT" l'option "Recherche à l'ancienne" ?.
En effet, j'ai lu dans un message qui date de quelques jours que l'ancien formulaire était encore actif (l'URL en était rappelée).
Avec mes meilleurs voeux et toute ma gratitude de vététiste enthousiaste.
Merci pour tout et @+
(Navigateur Firefox 43.0 - Ubuntu)
- kingkeos
- Développeur
Voici en quelques étapes de quoi avoir un premier résultat :Daraja a écrit :Je me décide un peu à contre coeur à poster sur le sujet "Nouveau système de recherche".
- va sur https://www.utagawavtt.com/search
- ignore le champ "ville", il ne sert qu'à zoomer sur une ville
- clique sur "ajouter des filtres"
- en bas dans les filtres, clique sur la liste où il y a écrit "Tous" devant "Auteur". Utilise ensuite la liste ou commence à taper le nom de l'auteur pour réduire la liste.
- clique sur un auteur
- regarde sur la carte : seuls les topos de l'auteur s'affichent
- déplace la carte avec la souris et zoome avec la molette de la souris. Choisis la zone qui t'intéresse, seuls les topos présents dans la zone ciblée par la carte seront listés dans la liste à gauche.
Si ça ne fonctionne pas, peut-être y a-t-il un problème. N'hésite pas à revenir nous en faire part !
Si ça fonctionne, alors tu as surement pu identifier là où tu bloquais. N'hésite pas à revenir nous en faire part pour que je puisse améliorer le système et éviter les blocages.
N'importe qui peut aussi me contacter par Message Privé pour me faire part de ses difficultés ou réussites.
Actuellement, on peut retrouver le lien dans la liste de gauche, tout en bas en dessous des résultats. Je ne peux pas maintenir cette page à moyen terme mais elle reste disponible pour le moment. Les retours sont donc d'autant plus importants que bientôt seule la nouvelle interface subsistera et qu'on ne veut abandonner personne en cours de route.Daraja a écrit : Afin de calmer les vielles barbes dont je fais partie et d'avoir du recul sur le nouveau système, ne serait il pas souhaitable d'ajouter dans le menu "Traces VTT" l'option "Recherche à l'ancienne" ?.
Le top serait d'avoir les fonds de cartes IGN qui sont plus précises que les fonds de cartes qui ressemblent à celles de chez garmin.
- kingkeos
- Développeur
En haut à droite, juste au-dessus des boutons + et -, il y a le bouton pour contrôler les cartes. Tu y trouveras la carte IGN.CARVALHO a écrit :Le top serait d'avoir les fonds de cartes IGN qui sont plus précises que les fonds de cartes qui ressemblent à celles de chez garmin.
tout simplement génial quand on commence a avoir quelques repères sur les fonctionnalités!
Pour ma part j'ai vérifié la catégorie de la trace que j'ai enregistré il y a quelque temps et qui pour moi correspond au type de parcours proposé.
Bonne recherche à tous.....
Pour ma part j'ai vérifié la catégorie de la trace que j'ai enregistré il y a quelque temps et qui pour moi correspond au type de parcours proposé.
Bonne recherche à tous.....

Je partage l'opinion de certains sur le fait que le moteur de recherche précédent (par département) était simple et efficace, alors que celui d'aujourd'hui est sans intérêt. L'intérêt aussi du tri par département était d'avoir les traces dans leur ordre d'apparition (et de faire ainsi apparaître les dernières traces mises en ligne). Au final, pourquoi ne pas faire cohabiter les 2 systèmes de recherche, comme ça tout le monde sera content ! Bonne continuation.