Le Maroc en VTT
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Le Maroc en VTT
Nous envisageons avec mon épouse de parcourir le Maroc en VTT lors de nos prochaines vancances de septembre. Depuis plusieurs années nous passons nos congés à vélo.
Nous recherchons des conseils pour les parcours (environ 300 km pour la semaine), savoir si nous devons obligatoirement s'inscrire avec une groupe alors que nous aimons être indépendant leur des congés et varier les étapes sportives et les visites touristiques.
Tous les conseils sont les bienvenus
merci
Sylvain
Nous recherchons des conseils pour les parcours (environ 300 km pour la semaine), savoir si nous devons obligatoirement s'inscrire avec une groupe alors que nous aimons être indépendant leur des congés et varier les étapes sportives et les visites touristiques.
Tous les conseils sont les bienvenus
merci
Sylvain
- Tioneb54
- Utagawiste expert
Pour être parti plusieurs fois avec eux, je te conseille Velorizons (http://www.velorizons.com/Circuit/liste ... r&velo=VTT)
Ils offrent un large choix pour le Maroc et les circuits combinent bien rando et tourisme
Ils offrent un large choix pour le Maroc et les circuits combinent bien rando et tourisme
Maroc
Pour ma part, je suis rentré ce week end d'un raid de 10 jours en VTT dans le Haut Atlas. Je suis parti avec l'agence www.esprit-berbere.com
Il connaisse tres bien la région et je n'ai rien à dire sur l'organisation.
Le responsable(Hassan) et fondateur de cette agence est compétent. Il pratique le VTT depuis de nombreuses années et, il est guide de montagne.
La meilleure formule est : un road book, un 4X4 avec chauffeur, un cuisinier(demander Said). Pour les VTT ils ont des Vitus. J'avais fais le choix d'apporter mon VTT(Prix 10€ par VTT en bagage accompagné par la compagnie Atlas Blue).
Cordialement.
Christian
Il connaisse tres bien la région et je n'ai rien à dire sur l'organisation.
Le responsable(Hassan) et fondateur de cette agence est compétent. Il pratique le VTT depuis de nombreuses années et, il est guide de montagne.
La meilleure formule est : un road book, un 4X4 avec chauffeur, un cuisinier(demander Said). Pour les VTT ils ont des Vitus. J'avais fais le choix d'apporter mon VTT(Prix 10€ par VTT en bagage accompagné par la compagnie Atlas Blue).
Cordialement.
Christian
Vtt maroc
Je vous remercie pour les réponses. J'ai choisi finalement la formule road book et 4x4 d'assistance avec cuisinier chez said Mountain bike. Nous avons pris un parcours depuis Marakech jusqu'au désert traversant l'Atlas et Ouarzaate. Pouvez vous me donner des conseils même sur les détails pour réussir le séjour
merci
sylvain
merci
sylvain
Maroc
Le terrain étant sableux et poussiéreux prévoir de nettoyer la chaine et la transmission tous les jours ainsi que le graissage. Il faut au minimum 2 grandes bombes de dégraissant et d'huile.
Sur les parcours empruntés les ingrédients pour VTT(pneu, chambre à air, patins, plaquettes, cables,...,) sont tres dur à trouver.
Prévoir pour réparer le VTT sinon la réparation sera de type africaine.
2 gourdes par VTT.
GPS pour enregistrer les parcours.
Vous partez avec vos vélos ou vous les louez sur place?
cs
Sur les parcours empruntés les ingrédients pour VTT(pneu, chambre à air, patins, plaquettes, cables,...,) sont tres dur à trouver.
Prévoir pour réparer le VTT sinon la réparation sera de type africaine.
2 gourdes par VTT.
GPS pour enregistrer les parcours.
Vous partez avec vos vélos ou vous les louez sur place?
cs
Re: Maroc
Ouch ! bien au contraire, terrain poussiéreux et sec il faut éviter tout surplus d'huile (et la graisse je n'en parle même pas, je suppose qu'il s'agissait d'un abus de langage). C'est l'huile qui attire la merde, si tu n'en mets pas ça restera propre.schmidt a écrit :Le terrain étant sableux et poussiéreux prévoir de nettoyer la chaine et la transmission tous les jours ainsi que le graissage. Il faut au minimum 2 grandes bombes de dégraissant et d'huile.
Donc comme il est de bon gout de lubrifier quand meme un minimum il faut appliquer un lubrifiant sec en petite quantité, genre lubrifiant au téflon sur lequel la poussière n'adhère pas.
Ex Finish Line ou Pedros pour ne citer qu'eux font de bons produits. Je déconseille les bombes, tu seras plus précis dans l'application avec un flacon, ça collera moins, tu en consommeras moins, ça sera plus économique et écologique aussi. Un petit flacon par personne devrait suffire amplement.
Graissage
Toutes les femmes de ménage n 'employent pas les memes produits et ustensiles pour nettoyer. Ce qui compte c'est le résultat. La propreté.
En ce qui concerne le mot "graissage" il n'y a pas d'abus de langage. Ci-dessous la définition du dictionnaire de l'Académie Française :
"
Graissage
n. m. XVe siècle, gressage, « matière grasse ». Dérivé de graisser.Action d'enduire de graisse ou d'un corps gras. Le graissage du moyeu d'une roue. Le graissage d'un moteur. Huile de graissage.
Graisser
v. tr. et intr. XVIe siècle. Dérivé de graisse. I. V. tr. 1. Enduire de graisse ou d'un corps gras ; lubrifier.
"
Comme vous pouvez le lire nous pouvons dire "une huile de graissage", nous pourrions dire "une huile de graissage à base de Polytétrafluoroéthylène(Teflon)". Graisser = lubrifier.
A propos d'abus de langage vous employez le terme "téflon"; là c'est un abus de langage car "Teflon" est une marque déposée de DuPont et non pas un terme de la langue française.
Amis vettétiste sortez la tete du guidon, et lisez le dictionnaire de temps en temps.
A un de ces jours au bord d'un chemin provençal.
Cordialement.
cs
En ce qui concerne le mot "graissage" il n'y a pas d'abus de langage. Ci-dessous la définition du dictionnaire de l'Académie Française :
"
Graissage
n. m. XVe siècle, gressage, « matière grasse ». Dérivé de graisser.Action d'enduire de graisse ou d'un corps gras. Le graissage du moyeu d'une roue. Le graissage d'un moteur. Huile de graissage.
Graisser
v. tr. et intr. XVIe siècle. Dérivé de graisse. I. V. tr. 1. Enduire de graisse ou d'un corps gras ; lubrifier.
"
Comme vous pouvez le lire nous pouvons dire "une huile de graissage", nous pourrions dire "une huile de graissage à base de Polytétrafluoroéthylène(Teflon)". Graisser = lubrifier.
A propos d'abus de langage vous employez le terme "téflon"; là c'est un abus de langage car "Teflon" est une marque déposée de DuPont et non pas un terme de la langue française.
Amis vettétiste sortez la tete du guidon, et lisez le dictionnaire de temps en temps.
A un de ces jours au bord d'un chemin provençal.
Cordialement.
cs
- marle
- Utagawiste expert
Re: VTT Maroc
Cela ne t'empêche pas de prévoir un minimum de matériel d'entretien/réparation. Tu trouveras une liste sur le forum que tu pourras adapter à ta façon.Sylvain Bertrand a écrit :Merci à tous pour vos réponses et la leçon de français
En fait nous avons décider de louer les vélos sur place pour plus de tranquilité.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)