3 sem au maroc (18/09/10 au 10/10/10), road trip en vtt

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
slafouf
Nouvel Utagawiste

3 sem au maroc (18/09/10 au 10/10/10), road trip en vtt

Message par slafouf »

Bonjour,

Je propose un road trip en vtt en Afrique pour des clopinettes .... ca c'est du marketing de la mort qui tue ! NoN ?!

Nous sommes 2 jeunes 23 et 27 ans, habitants la RP (par adoption) et nous sommes à la recherche de participants pour tailler les chemins du Maroc (mon pays d'origine) durant 3 semaines d'automne*.
Au programme, du vélo de la plage, de la montagne, équipés de : la tente, le gps, le camelbak, le vtt, la combi... et c'est parti pour le chaud (show) !!
Avis aux sportifs aventuriers, le programme sera (pourra être) axé en majorité sur un rythme cool et dans la limite du possible et de la condition physique: à l'arsouille.

Notre kilométrage journalier tournerait autour de 50km à 100 km suivant la région ridée.
Les régions au programme :
-Essaouria/Agadir (plage et un peu de falaises pour les suicidaires ) amateur de sports nautique => il y a de quoi louer du matos sur place... et des petits pioles sympathique pour pas trop cher,
-Taza/Azrou (Forêt de cèdres en montagne), avec alternance d'hébergement dans notre pied à terre (rustique mais ambiance au bout du monde assuré avec vue sur les montagne de l'atlas Mont Bouiblane), de camping (Azrou) et de petit hotel (Ifrane).
-Reste à définir une troisième région: peux être Casablanca (pied à terre tous confort assez spacieux avec jardin à 5 min de la gare ONCF à 30 min à vélo de la plage) et alentours ou Marrakech.

PS : Nous avons un pied à terre confortable en proche banlieu de Casablanca (capital économique sur le littoral Atlantique certes très urbanisé mais qui peux être un spot quand même, petites forêts, plages pas trop animés...).

N'hésiter pas à poser vos questions !!! J-40
IMPORTANT : On cherche des participants mais pas trop quand même, car c'est mieux à plusieurs.
Nous prenons nos vélos via une compagnie aérienne low cost (Jet4you) 120 € AR pour le vélo et 140 € AR pour le biker.
Arrivé à Casablanca, ma famille viendras nous accueillir et nous transférer à la maison

*/L'automne au Maroc : saison propice au roulage (pas trop chaud) et au baignade (>23°C en journée) et la saison de fruits bien mures.

Cordialement,

Un petit up pour : la " Road Rage "

kmel
Nouvel Utagawiste

Re: 3 sem au maroc (18/09/10 au 10/10/10), road trip en vtt

Message par kmel »

Bonjour

Comment était ce riad trip ?
Je suis intéressé par ton retour d expérience et curieux du trace utilise.

Merci
Répondre

Revenir à « Reste du monde »