Envoie d’un tracé VTT sur une montre connectée

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Bretagne - Pays de Loire - Normandie - Centre - Val de Loire

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Clemcy72
Nouvel Utagawiste

Envoie d’un tracé VTT sur une montre connectée

Message par Clemcy72 »

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur se forum et je voudrais savoir si on peut télécharger un tracé VTT sur une montre connectée qui est la garmin « fenix 3 »
Merci pour vos réponses et bonne soirée.

fitigre38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Envoie d’un tracé VTT sur une montre connectée

Message par fitigre38 »

En important le GPX dans garmin CONNECT (parcours) et après synchro, oui bien sûr.

Ceci-dit, l'absence de carto sur la F3 et la taille de l'écran ne rend pas le suivi sur le terrain très pratique.
Ca va bien pour le running,
Pour le VTT, je transfère sur mon edge 520. Ca va super bien

Philippe

Nota : pas sûr que ton msg soit dans la bonne section ...
FAT KONA WO 2016, garmin edge 520

- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
Clemcy72
Nouvel Utagawiste

Message par Clemcy72 »

Merci pour ta réponse Philippe , je vais tester ça et je te redirais pour le résultat ^^ (de la montre , pas du chrono lol)
Bonne journée.
bikethedust
Nouvel Utagawiste

Message par bikethedust »

Bonjour à tous,

Je me permets juste te vous demander ce qui vous semble être la meilleur montre avec GPS pour le vélo?
Je voulais investir dans une fenix 5 mais d'après ce que dit Fitigre ça n'est pas l'idéal...
Le edge 520 a l'air bien mais si je dois en plus acheter une montre pour le suivi cardio, ça risque de faire trop cher.
J'ai trouvé des informations intéressantes ici sur ces tests de montre GPS mais je n'arrive pas à me décider, surtout que c'est un bel investissement.

Merci pour votre réponse :)
doubleteric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par doubleteric »

bikethedust a écrit : 24 juin 2018, 21:38 Bonjour à tous,

Je me permets juste te vous demander ce qui vous semble être la meilleur montre avec GPS pour le vélo?
Je voulais investir dans une fenix 5 mais d'après ce que dit Fitigre ça n'est pas l'idéal...
Le edge 520 a l'air bien mais si je dois en plus acheter une montre pour le suivi cardio, ça risque de faire trop cher.
J'ai trouvé des informations intéressantes ici sur ces tests de montre GPS mais je n'arrive pas à me décider, surtout que c'est un bel investissement.

Merci pour votre réponse :)
Bonjour,
Je viens d'aller sur le site garmin pour voir ton edge 520 et d’après ce qu'il dise tu peux mettes différents capteurs dessus (vitesse, pédalage, cardiaque), donc tu ne devrais pas avoir besoin d'acheter un edge et une montre pour ce que tu veux faire. https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/166370#accessories
Amicalement.
Eric
fitigre38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fitigre38 »

Hello,
Je confirme que tous les capteur (norme ANT+) fonctionnent aussi bien avec les fenix qu'avec les edge.
Je viens de changer ma ceinture cardio (achetée dans la grande surface du sport bien connue ...). Elle fonctionne parfaitement avec les 2.
En résumé :
fenix : adaptée pour le running. Voire pour le vélo mais pas top
edge : adapté pour le vélo. Non adapté pour le running.
A ta dispo si tu cherches d'autres infos
Philippe
FAT KONA WO 2016, garmin edge 520

- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
Répondre

Revenir à « France - Nord Ouest »