[Nord Bretagne]-->Recherche d'itinéraires

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Bretagne - Pays de Loire - Normandie - Centre - Val de Loire

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
phil69
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[Nord Bretagne]-->Recherche d'itinéraires

Message par phil69 »

Nous avons prévu de faire une semaine de VTT pour visiter le Nord Ouest Bretagne (22-29N) à Pâques 2009.
Pour cela nous recherchons de bons itinéraires alliant Vtt sympa et découverte des magnifiques paysages de la côte et de l’intérieur.
Pouvez vous nous conseiller un parcourt soit en itinérant soit des boucles à partir de 2 ou 3 lieu de séjour qui nous permettra de ne pas manquer les spots incontournables du secteur.
Pouvez vous aussi nous conseiller pour l’hébergement, pour que nous puissions profiter de la légendaire qualité d’accueil et de convivialité des bretons.

trekker
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par trekker »

va voir sur mon site, il y a quelques pistes :

http://breizhtopos.free.fr

dans les menu -carte vtt - raid vtt - et tour de bretagne.
a+
VTT lapierre Xcontrole 510 carbone 2011 - gps edge 705
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ trekker, c'est super bien fait ton idée de tour de Bretagne, les 400 de Cancale-Arzal sont sacrément tentant! belle initiative! j'ai vu aussi un raid de 100 qui me dit bien. Moi qui ne prend que le vélo-plage quand je suis dans cette région, je découvre qu'il est possible de faire autrement! bravo
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
phil69
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par phil69 »

Merci pour ton site, le parcourt des étapes 17 à 20 du tour de bretagne me parait très intéressant, si on part sur de l'itinérant. Je vais essayer de le repérer sur des cartes. Le sens de parcourt est il important ?.
trekker
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par trekker »

pour le sens , non ce n'est pas trop important sur la plus part des traces.
si vous avez besoin d'une trace du tour de bretagne, n'hésitez pas à me demander sur quelle zone, car pour l'instant tout n'est pas dispo en téléchargement.

à larsentt,
bien sur qu'il y a autre chose que le vélo-plage en bretagne, par exemple, les monts d'arrées, le menez hom et tellement d'autres endroits à découvrir..
VTT lapierre Xcontrole 510 carbone 2011 - gps edge 705
phil69
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par phil69 »

Nous avons un peu avancé notre projet. :D

Nous ferons des circuits à partir de deux hébergements.
Premier hébergement dans les Cotes d'Armor à Ploumanac'h.
Nous ferons des circuits élaborés à partir des topos de VTT22
3 circuits prévus
-un circuit "falaise de Bretagne" vers Plouha
-un circuit "cote de granite rose" Vers Ploumanac'h
- un circuit "kerborz Talbert"

Ensuite nous irons dans le Finistere vers le Menez Hom- presqu'ile du Crozon .

J'attends les topos de Menez hom, mais j'ai déjà trouvé des circuits sur http://vttgpsbzh.free.fr/ + un sur Utagawa
Dans ce secteur 3 circuits sont au programme
-1 Mont D'Arrée
- 1 presqu'ile du Crozon
- 1 Cap Sizun ou Menez hom
voila pour le moment notre choix, mais si Trekker ou d'autres bretons veulent jeter un oeil critique sur notre programme je suis toujours preneur.
phil78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par phil78 »

salut
bon je rentre tout juste du finistere sud ( moelan sur mer /molan ar mor ) et la j en ai pris plein les yeux , en partant du centre ville de moelan ,il y a 9 parcours avec bien sur plusieurs niveau , la region se prete tres bien a la rando , entre forets bien dense , bocages ( pouvant etre tres gras ) , traverser de ruisseaux , rivieres , et singles cotiers avec vues sur l ocean , de beaux villages pitoresques a contourner ou traverser , vraiment le bonheur de tous riders .

pour les gros rouleurs il y a un GR (34 ) qui fait le tour du finistere ( 150 km ) et qui passe par des villes qui elles meme ont leur propre parcours , dont moelan / quimperle /merrien/ ect...

a savoir que les chemins cotiers autorisé au vtt viennent tres pres de la cote , ce qui est assez rare

vivement les ponts du mois de mai :wink:
qui mieux que le chemin , connait le randonneur

etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route
phil69
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par phil69 »

De retour de notre semaine rando VTT en Bretagne
Nous avons pu faire 5 belles boucles et profiter un maximum du Vtt et des superbes paysages.

Quelques photos plutot Bretagne que VTT
http://picasaweb.google.fr/phil.mtb.dis ... tagne2009#
Nous avons fait une rando à Plouha (22) sur la base de l'itinéraire 15. du topo VTT22.Très belle itinéraire.
Une rando secteur Pleumeur Bodou entre Beg Leguer et Trégastel (22) (itinéraire conseillé par des vttistes locaux ) . Très beau parcours varié avec des jolies vues sur la côte de granite rose

Ensuite nous avons migré vers Crozon (29)
où j'avais les topos du Menez Hom.
Nous avons eu la chance de rencontrer un ancien guide VTT qui nous
a corrigé les itinéraires pour éviter quelques zones trop grasses et profiter des vues sur la côte.
Grâce à lui nous avons encore fait 2 superbes boucles au départ de Crozon .
1 vers les pointes de la chèvre et de Dinan.
1 vers Camaret.

J’ai les Traces de ces parcours mais je ne les mettrai pas en ligne. Il y a de fortes probabilités pour que certaines portions soient interdites au VTT. Si ça intéresse quelqu'un je peux les transmettre.
En Bretagne, tous les chemins côtiers dont bien sur le GR34 sont interdits au VTT.
Si pour certains secteurs l’interdiction est évidente et sans doute justifiée, pour d’autres c’est moins beaucoup moins évident.

Nous avons consacré notre derniere rando aux crêtes des mont d'Arrée,
bénéficiant du balisage de la ronde des Crêtes parcours assez proche des itinéraires trouvés sur http://vttgpsbzh.free.fr/ ( autour de St Rivoal)

:D Un des points très positifs, qui entre dans la réussite de notre séjour est
la gentillesses de toutes les personnes que nous avons croisé au bord d'un chemin ou dans les hameaux et avec qui nous avons toujours pu échanger des mots sympathiques.
Bravo ! les Bretons pour l'accueil .

:cry: Coté interrogation ? une certaines incompréhension par rapport à la rigidité de l'interdiction des VTT sur tous les chemins côtiers.
phil69
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par phil69 »

Voici le Cr de notre sejour merci pour l'aide à l'organisation http://mtb-world-discovery.chez-alice.fr/indbret.htm
Répondre

Revenir à « France - Nord Ouest »